L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Protection juridique : une alliée méconnue

Répondre
  • DidF9kp086 #1 16-11-2011 18:12:00

    Les litiges liés à l'automobile étant de plus en plus fréquents, les automobilistes redécouvrent la protection juridique. Cette garantie couvre le véhicule pour les différends liés à sa réparation ou son entretien, ainsi qu'à son usage. L'argus fait le point.

    Lire la suite : Protection juridique ...
    0
  • un pseudo libre #2 18-11-2011 18:57:00

    Bonjour, il manque à votre article, de donner une liste des principaux contrats existants sur le marché, avec si possible des commentaires d'appréciation.

    cdlt

    1
  • anisbenbrahim603 #3 09-09-2014 13:49:00

    Bonjour,
                    J’ai acheté un véhicule neuf (KIA Sportage) de chez un concessionnaire agrée KIA France le 5 Février 2013. Il est tombé en panne en Tunisie le 19 Mai 2014. Après plusieurs échange avec KIA France ils refusent de prendre en charge sous la garantie prétextant que la panne a eu lieu en dehors de la CEE. De son côté KIA Tunisie refuse également la prise en charge en expliquant que c’est un véhicule acheté en France. Ce véhicule est resté 3 mois en panne et j’ai dû supporter moi-même les réparations, je me sent arnaqué par rapport au 7 ans de garantie qu’affiche le constructeur.  Qu’elle est d’après vous le meilleur moyen d’obtenir réparation.

    En vous remerciant par avance,
    Cordialement,

    0
  • schuster.jean-philippe590 #4 29-01-2015 19:35:00

    Bonjour
    J'aurai aimé si possible un avis concernant mon litige avec la concession Toyota de Haguenau(67) et Toyota France.
    Je m'explique : après quelques soucis de démarrage mon garagiste du coin m'annonce qu'en fait mon joint de culasse est hs. Je vais chez Toyota Haguenau demander un devis pour le remplacer et on m'annonce que sur ces modèles ca ne se faisait pas, qu'il fallait obligatoirement changer TOUT le moteur !
    Plus de 4000 euros de travaux sans la main d'oeuvre  pour un échange standard.
    J'ai appris via les forums qu'il s'agissait d'un problème très connu de liquide de refroidissement de Toyota qui "ronge" les joints de culasse.
    Nous avons donc monté un dossier de demande de prise en charge mais Toyota France ne prends que 40% du montant des pièces, ce que je trouve biensur insuffisant vu qu'a mes yeux ils sont 100% en cause.
    Mon véhicule a 160000km et date de 2007, a toujours été très bien entretenu, certes pas en concession mais dans des garages sérieux et je trouve anormal de devoir payer pour leurs erreurs.
    Le service client m'a juste répondu que cette decision était ferme et non négociable.
    Quelles solutions ais-je ?

    merci de votre aide.

    schuster jean-philippe

    0
  • fabien.latinier045 #5 17-02-2015 16:11:00

    Bonjour, j'ai le même problème que vous ? avez-vous trouvé une solution. Que dit votre protection juridique ?

    0
  • marchal-philippe250 #7 31-03-2015 09:47:00

    Problème avec Toyota sur la batterie pour une prius hybride. Surchauffe des batteries du à l'encrassement du système de ventilation (je note que toutes les révisions on était faites chez le concessionnaire. Prise en charge à hauteur de 50% des réparations. 3000€ le devis) . J'estime que c'est un manque de mise en place du protocole de révision. Je voudrais savoir si d'autres clients ont connu la même galère pour intenté un procès collectif. Merci

    0
  • jeanclaudequemener762 #8 01-12-2016 22:09:28

    bonsoir moi j ai un problème de taille avec le garage ou je fais la revision de ma voiture range roveur evoque. en me faisant l entretient et les mises a jour ils m ont efface le gps.et la  le concessionnaire ne veut rien enttendre.il fait la sourde oreille on est mème passé par le service client a Paris.il ne veut pas regler le probleme a l amiable .nous allons faire marcher notre PJ qu en pensez vous
    merci

    0
  • DETOISIEN #9 27-02-2019 22:20:22

    Bonsoir, problème sur mon mégane scénic III date de mise en sirculation 08/09/2015 avec un kilométrage de 53665km.
    Après diagnostique turbo a remplacer coût 2905,56 € plus contacteur de bague de commande sous volant coût 483,65 € total 3389,21 €
    J'ai fait une demande de prise en charge auprès de Renault, il ne veule pas prendre en charge la totalité des réparations.
    Besions d'être conseillé et de me transmettre la marche à suivre afin d'être indemnisé en totalité.
    dans l'attente d'une réponse de votre part,veuillez agréer ma considération,cordialement
    Adresse e-mail ericdetoisien876@gmail.com

    0
  • clauseamg #10 28-02-2019 12:48:19

    bonjour. véhicule de 4 ans, vous n'aurez jamais une indemnisation totale. je suis même étonné qu'on vous en ai proposé une partielle. tenez nous au courant ! pour la réclamation c'est bien sur par LR et au constructeur.

    0
  • Jacks21 #11 19-03-2019 10:47:28

    Bonjour,.J'ai fait faire la vidange de mon véhicule personnel dans un centre Feu vert avec le remplacement des filtres,dont celui de l'habitacle (filtre pour pollen).Ne sachant pas ou il était situé pour le remplacer moi-même,j'ai demandé au mécano qui était sur ma voiture où il était placé.Il me l'a dit  et l'avoir remplacer en me montrant un filtre à air.Je ne suis pas garagiste mais je sais faire la différence.Rentré chez moi, j'ai vérifié,il n'a pas été remplacé.Et j'ai un doute sur le remplacement de l'huile de vidange.Je suis retourné (2'eme fois),et demandé le directeur pour avoir une explication.Il avait l'air surpris.j'ai exigé le remplacement du filtre,et de l'huile puis une indemnisation,car je suis très bon client avec 4 véhicules(pro)+ mon perso.Il a proposé de me faire la prochaine vidange gratuitement,mais avec un forfait ce qui lui coûte moins cher.Il m'a remis un document,et une fois rentré je me suis aperçu qu'il était valable un mois seulement.Je suis à nouveau retourné pour la 4'ème fois,et j'ai demandé à un vendeur d'annuler cela et de prendre 2 choses dans le magasin pour à peu près le même prix (2 barres de toit et des housses).mais comme cela dépassait de 20 euros il n'a pas voulu prendre la responsabilité,car le directeur n'était pas revenu de déjeuner (à 15H00).Je voudrais être indemnisé que dois je faire?Je leur ais dis que j'irais à la DDCCRF mais est ce la bonne solution?
    Merci d'avance.

    0
  • clauseamg #12 06-06-2019 08:50:37

    BONJOUR ! pour ce qui est de la politesse, la votre est en effet obsolète !

    0
  • Eric22000 #13 06-06-2019 09:41:04

    j’ai avec une 208 GTI, achetée neuve dans une concession Peugeot en Octobre 2014.
    Le véhicule à moins de 5 ans et 63000 kms, son moteur THP 200 a semble t-il une mauvaise culasse d’origine et comme les autres propriétaires
    De ce « merveilleux » moteur « prince » je suis obligé de la changer.
    Montant des réparation 4775€ avec une prise en charge de 50% par Peugeot. les plaquettes de freins avant sont d'origine, des pièces d'usures qui durent plus longtemps qu'un moteur Peugeot. On est au dessus de obsolescence programmée !

    0
  • meldam72 #14 05-12-2021 10:23:02

    bonjour, gros problème avec un 5008 de 2015 que j'ai acheté chez peugeot le mans en 2018 d'occasion a 70000km.
    aujourd'hui embrayage et (ou  boite de vitesse hs) a confirmer a 150000klm
    évidemment il ne veulent rien entendre quoi faire car apparemment le problème sur les etg 6 en 2015 ou alentour était connu
    merci de votre aide

    0
  • meldam72 #15 05-12-2021 10:23:44

    bonjour, gros problème avec un 5008 de 2015 que j'ai acheté chez peugeot le mans en 2018 d'occasion a 70000km.
    aujourd'hui embrayage et (ou  boite de vitesse hs) a confirmer a 150000klm
    évidemment il ne veulent rien entendre quoi faire car apparemment le problème sur les etg 6 en 2015 ou alentour était connu
    merci de votre aide

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous