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PSA 1.5 et 1.6 BlueHDi. Défaut du réservoir d'Adblue pris en charge

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  • jleblanc956 #1 06-03-2021 21:00:00

    C'est un problème qui touche aussi bien l'ancien moteur diesel 1.6 (DV6) que l'actuel 1.5 BlueHDi (DV5). Un message d'alerte apparaît au tableau de bord nécessitant le remplacement du réservoir d'Adblue. Un défaut que Citroën, DS et Peugeot prennent partiellement en charge.

    Lire la suite : PSA 1 5 ...
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  • CaiRve #2 07-03-2021 13:32:09

    Eu le cas sur un grand c4 Picasso 2L hdi, une semaine avant de partir en vacances ....

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  • Tesener #3 10-03-2021 12:34:54

    Le titre de l'article ne reflète pas la réalité: "pris en charge" non! Très partiellement pris en charge, la pièce seulement!...

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  • JOHNFOX59 #4 28-03-2021 11:32:33

    Ecoutez  Mon 3008 Crossway blurehdi crossway de 2016 à 175000 Kms au compteur je l'ai eu a 116000 kms car d'occasion ok ?
    Et je suis comme bcps scotché devant ce message et pour lequel nous restons tous devant un procédé incohérent  vis a vis de ces problèmes de la part de PEUGEOT
    Donc Idem même message Défaut moteur et service faites réparer le véhicule
    j'ai fait passer une valise chez MIDAS il y a 1 mois (Prix 59 €) 
    résultat Sonde NOXX qui ne réponds plus  (prix 263 €Ht) et c'est sans la Mo (chez peugeot)
    Heureusement ou malheureusement ,
    je n'ai pas encore fait cette réparation ,car je suis en arrêt maladie ,a cause de soucis de santé dont je ne détaillerai pas les raisons ici ,Néanmoins je ne touche de la sécu que 900 € par moi ,avec toutes les factures à payer  vous imaginez bien . et je ne vois pas comment j'aurai pu faire changer cette pièce en plus de la main d'œuvre
    Et puis il y a une semaine ,j'ai un troisième voyant qui c'est allumé avec ce message
    " Défaut anti-pollution démarrage interdit dans 1100 kms "
    GRRRRRRR   Il fallait que çà m'arrive .
    Je vais devoir passer chez Peugeot ce Lundi ,car Midas m'ont dit déjà qu'il ne pouvait pas intervenir sur le chgt de la sonde NOXX alors imaginez quand après des recherches sur le NET   et sur différents Forum ,je découvre qu'il y a un nombre inconsidérable de personnes qui ont exactement le meme problème que moi
    " Défaut anti-pollution démarrage interdit dans ......... "
    Forcement et avant même de passer chez Peugeot Lundi ,je sais deja que je vais devoir refaire encore une valise (au moins 69 € rien que çà; Mais qu'en + je sais dejà quel sera le résultat de cette valise  " déformation du réservoir urée (adblue) " et le prix minimum de 1100 € à 1500 € et çà c'est sans la main d'œuvre
    Outchhhhhhhhh  je suis de mes 263 Ht pour faire changer la sonde Noxx

    Alors je m'adresse ici même à Mr . Johann Leblanc
    Chers Monsieur ,Votre article Met les pieds dans le plat ,malheureusement ce n'est pas assez .si vous saviez le nombre de personnes comme moi qui subisse ce problème récurrent connu de tous et qui plus est le constructeur Peugeot c'est hallucinant
    Le soucis , c'est que vous écrivez
    "" Néanmoins, cette participation financière ne concerne que les véhicules de moins de cinq ans ET moins de 150 000 km."" 
    mon 3008 n'a pas encore 5 ans ; Mais il a 175000 Kms .pour un véhicule que je n'ai pas eu au kms Zéro car d'occasion ,et qui plus est ce défauts ne viens pas d'une pièce d'usure ;et j'insiste sur ce point ,c'est un problème de conception entre la sonde qui baigne à longueur de temps dans le réservoir ADblue ,et qui à la longue , empêche le remplissage de ce dernier  voir une déformation importante  ce qui à l'arrivée engendre le message du défaut cité plus haut .
    Alors j eme poses cette question : "" QUI EST RESPONSABLE de la défaillance prématurée d’un organe non considéré comme pièce d’usure mais devant pourtant être remplacé au bout de 3 ans à 60.000 km...? (il faudrait en + le savoir) Le client, un coup de chaud, la Covid, le destin... ?!
    Garantie contractuelle non... mais garantie par rapport à un vice caché (qui plus est répétitif, de notoriété publique...) qui a rendu la voiture impropre à un usage "normal" avec des frais indus comme conséquence notoire .
    Une dernier fois : ce n'est pas une pièce d'usure; Mais un défaut chez Peugeot dont le client n'est et ne sera jamais pas responsable .
    Je suis en droit comme nombres de personnes dans mon cas , à exiger la prise en charge des réparations car c'est due à un défaut de conception et non due à l'usure. 150000 kms ou +
    Apres le passage de la valise chez Peugeot demain ,je vais demander cette prise en charge et suivant ce que le service client va me répondre ( je connais déjà leur réponse) j'entamerai soit une action en justice ou mieux ,je contacterai Julien Courbet par le biais de son émission sur RTL , pour aider les gens qui se font arnaquer et racketer Croyez-moi cela aura plus d'impact avec cette histoire déballée aux yeux du public et sur écran de télé
    Si seulement vous  journalistes pouviez encore pousser plus loin dans vos investigations afin d'aider des gens comme moi qui sont dans le besoin et sans possibilité d'utiliser leur voiture dans peu de temps ce serait une très bonne chose
    Merci pour votre article
    Cordialement Mr.DANQUOINS

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  • JulIe #5 22-04-2021 15:09:51

    Bonjour,

    J'ai une 2008 de juin 2016 et 90.000km. J'ai eu en mars 2021 426€ pour un changement de réservoir AD blue et la en avril 668€ pour un changement de l'injecteur d'ad blue soit au total plus de 1000€ de réparation dues à l'ad blue. Le garage Peugeot dans lequel j'ai fait mes réparations s'est bien gardé de me dire que c'était un défaut récurrent.

    Aujourd'hui, sur les conseils d'un proche, j'ai appelé le garage en leur disant que c'était à eux de tout prendre en charge. Vous savez ce que m'a répondue l'hôtesse?! "Effectivement c'est un défaut connu mais on s'est fait remonter les bretelles par la direction car il y avait trop de demandes de prise en charge et on a l'interdiction de dire aux clients que Peugeot prend en charge les réparations sauf si le client nous le demande." JUSTE HONTEUX PEUGEOT!!!! du vol en bonne et due forme!

    Donc lundi elle me rappelle pour que je vienne me faire rembourser!! Une semaine avant elle me disait qu'elle ne comprenait pas que l'ad blue me lâche. Elle va m'entendre!

    Ne vous faites pas avoir!

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  • benmumu76 #6 01-05-2021 15:24:26

    bonjour,
    j'ai rencontré le même souci . ma peugeot 308 a plus de 5 ans et à ce titre peugeot refuse la prise en charge, le problème lié au réservoir adblue est bien connu chez peugeot. pourriez vous me dire si celui intervient régulièrement sur des véhicules de moins de 5 ans ou uniquement sur ceux de plus de 5 ans ?
    l'argument de prendre en charge les véhicules de moins de 5 ans ET de moins de 150 000 km me parait limite, si il s'agit d'un défaut de construction, cela devrait être pris en charge via une campagne de rappel de peugeot !!!

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  • ghis83 #7 20-05-2021 14:57:04

    J'ai exactement le même problème avec une 2008 achetée neuve en 2015, 152000 kilomètres et dans 350 kilomètres je vais devoir soit payer, soit j'aurai une voiture en panne sur mon parking par une panne programmée par Peugeot. C'est tout simplement du racket !!

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  • Coyote78 #8 10-06-2021 20:37:09

    Bonjour
    Même expérience et même refus chez Citroën pour un Grand C4 2.0 hdi de 66mois et 128000km. Trop vieux pour être pris en charge, mais pas pour empocher la réparation de ce défaut de conception non assumé. Je vais contacter le médiateur de la consommation.

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  • Makac2021 #9 24-06-2021 15:12:23

    Même problème sur notre 308 qui a eu 5 ans en février dernier ....donc prise en charge impossible...mon mécano m'a dit que ce problème remontait de plus en plus souvent... l'argument de l'obsolescence programmée de cette pièce va devenir patent, non ? les assos de défense des consommateurs ont elles déjà été saisies ?

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  • Amandine8684 #10 20-07-2021 14:06:17

    Bonjour Coyote78,
    Avez-vous saisi le médiateur de la consommation?
    Nous venons d'avoir le même problème avec un C4 de 2015 acheté d'occasion il y a 4 mois chez un pro, qui ne veut pas faire jouer sa garantie légale ("ça aurait pu arriver dans 2 ans!"), et le véhicule a 6 ans...

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  • Mika27 #11 25-07-2021 21:06:10

    Bonjour,
    Nous sommes dans le même cas que vous. Message d'erreur P20E8, qui nécessite le changement du reservoir d'adblue. Bien sur le véhicule a 68 mois et la concession me dit qu'il n'y aura pas de prise en charge. 
    Pour ceux qui ont rencontré ce problème sur des véhicules de plus de 5ans, avez vous réussi à obtenir une prise en charge même partiel de la pièce ?
    Comment pouvons nous être certains que le problème ne se reproduise pas dans 6 mois ou plus?
    En vous remerciant pour vos retours.

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  • Julien3113 #12 12-08-2021 17:44:22

    Bonjour a tous je viens d‘avoir ce problème la pour ma  peugeot 208 , 1.6 l blue hdi  style de 2018 .  J‘ai acheté cette voiture en 2019 a 30000 kms  actuellement elle est a 61000 kms et a ce problème.
    Une honte pour peugeot.
    Du coup avec mon père on sait  renseigné,  on sait que le problème du voyant de l‘adi blue vient de ce problème et peugeot me font passer a la tirelire avec leur diagnostic a 150 euros .
    Je leur ait bien fait comprendre au téléphone que je comptais avoir une participation de peugeot pour cette futur réparation ( 1500 euros quand même) .
    J‘ai vu que si peugeot ne voulait pas le faire je pouvais envoyer  une lettre recommandé )
    Un ami qui a eut ce même problème avec sa 208 a eut que 300 euros en aide du constructeur.
    Bref une fosi que la réparation sera faite je vais la revendre et aller voir ailleurs…

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  • felino1 #13 31-08-2021 18:11:37

    idem pour moi!!!citroen berlingo 1.6 hdi bluetech 100 cv avec 72000 km de 12/2014 ,défaut moteur avec UREA,j'attends le passage a la valise,et ne croyant pas au miracle....si peut être à LOURDES,mais j'y habite pas.....:cool:

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  • felino1 #14 31-08-2021 18:12:31

    idem pour moi!!!citroen berlingo 1.6 hdi bluetech 100 cv avec 72000 km de 12/2014 ,défaut moteur avec UREA,j'attends le passage a la valise,et ne croyant pas au miracle....si peut être à LOURDES,mais j'y habite pas.....:cool:

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  • dutel #15 10-09-2021 19:52:22

    308 bleu HDI de 2015  94000 km et poff j'ai fait le diagnostique j'ai le même problème que tout le monde reservoir uree plus injecteur plus boitier electrique 2300 euros sans prise en charge par peugeot je vais porter plainte mais faudrait faire un collectif ce serait beaucoup plus efficace....

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  • Remy12 #16 16-09-2021 12:35:06

    Bonjour,
    Même panne que vous tous en Août, sur la route des vacances...508sw de juin 2016 107000km, 1100km restant à parcourir... 2 mois trop vieille apparemment, le garage ou j'ai fais faire la réparation n'a fait aucune demande de prise en charge, c'est moi de mon côté qui ai appelé Peugeot France, j'ai réussi à avoir 50% de remise (697€ à débourser quand même!) voilà je ne compte pas m’arrêter là, j'ai déjà envoyé un recommandé, aucune réponse pour le moment, que faut-il faire ? tous s'allier? contacter une assos de consommateurs?
    Bref Peugeot n'assume pas ces défauts et nous fait racker...
    Bien cordialement à vous tous !

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