L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

PSA 1.5 et 1.6 BlueHDi. Défaut du réservoir d'Adblue pris en charge

Répondre
  • Makac2021 #9 24-06-2021 15:12:23

    Même problème sur notre 308 qui a eu 5 ans en février dernier ....donc prise en charge impossible...mon mécano m'a dit que ce problème remontait de plus en plus souvent... l'argument de l'obsolescence programmée de cette pièce va devenir patent, non ? les assos de défense des consommateurs ont elles déjà été saisies ?

    0
  • Amandine8684 #10 20-07-2021 14:06:17

    Bonjour Coyote78,
    Avez-vous saisi le médiateur de la consommation?
    Nous venons d'avoir le même problème avec un C4 de 2015 acheté d'occasion il y a 4 mois chez un pro, qui ne veut pas faire jouer sa garantie légale ("ça aurait pu arriver dans 2 ans!"), et le véhicule a 6 ans...

    0
  • Mika27 #11 25-07-2021 21:06:10

    Bonjour,
    Nous sommes dans le même cas que vous. Message d'erreur P20E8, qui nécessite le changement du reservoir d'adblue. Bien sur le véhicule a 68 mois et la concession me dit qu'il n'y aura pas de prise en charge. 
    Pour ceux qui ont rencontré ce problème sur des véhicules de plus de 5ans, avez vous réussi à obtenir une prise en charge même partiel de la pièce ?
    Comment pouvons nous être certains que le problème ne se reproduise pas dans 6 mois ou plus?
    En vous remerciant pour vos retours.

    0
  • Julien3113 #12 12-08-2021 17:44:22

    Bonjour a tous je viens d‘avoir ce problème la pour ma  peugeot 208 , 1.6 l blue hdi  style de 2018 .  J‘ai acheté cette voiture en 2019 a 30000 kms  actuellement elle est a 61000 kms et a ce problème.
    Une honte pour peugeot.
    Du coup avec mon père on sait  renseigné,  on sait que le problème du voyant de l‘adi blue vient de ce problème et peugeot me font passer a la tirelire avec leur diagnostic a 150 euros .
    Je leur ait bien fait comprendre au téléphone que je comptais avoir une participation de peugeot pour cette futur réparation ( 1500 euros quand même) .
    J‘ai vu que si peugeot ne voulait pas le faire je pouvais envoyer  une lettre recommandé )
    Un ami qui a eut ce même problème avec sa 208 a eut que 300 euros en aide du constructeur.
    Bref une fosi que la réparation sera faite je vais la revendre et aller voir ailleurs…

    0
  • felino1 #13 31-08-2021 18:11:37

    idem pour moi!!!citroen berlingo 1.6 hdi bluetech 100 cv avec 72000 km de 12/2014 ,défaut moteur avec UREA,j'attends le passage a la valise,et ne croyant pas au miracle....si peut être à LOURDES,mais j'y habite pas.....:cool:

    0
  • felino1 #14 31-08-2021 18:12:31

    idem pour moi!!!citroen berlingo 1.6 hdi bluetech 100 cv avec 72000 km de 12/2014 ,défaut moteur avec UREA,j'attends le passage a la valise,et ne croyant pas au miracle....si peut être à LOURDES,mais j'y habite pas.....:cool:

    0
  • dutel #15 10-09-2021 19:52:22

    308 bleu HDI de 2015  94000 km et poff j'ai fait le diagnostique j'ai le même problème que tout le monde reservoir uree plus injecteur plus boitier electrique 2300 euros sans prise en charge par peugeot je vais porter plainte mais faudrait faire un collectif ce serait beaucoup plus efficace....

    0
  • Remy12 #16 16-09-2021 12:35:06

    Bonjour,
    Même panne que vous tous en Août, sur la route des vacances...508sw de juin 2016 107000km, 1100km restant à parcourir... 2 mois trop vieille apparemment, le garage ou j'ai fais faire la réparation n'a fait aucune demande de prise en charge, c'est moi de mon côté qui ai appelé Peugeot France, j'ai réussi à avoir 50% de remise (697€ à débourser quand même!) voilà je ne compte pas m’arrêter là, j'ai déjà envoyé un recommandé, aucune réponse pour le moment, que faut-il faire ? tous s'allier? contacter une assos de consommateurs?
    Bref Peugeot n'assume pas ces défauts et nous fait racker...
    Bien cordialement à vous tous !

    0
Écrivez votre message ci-dessous