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Qui peut devenir chauffeur de voitures-radars ?

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  • La Rédaction #1 20-05-2021 11:09:00

    Les voitures-radars confiées aux entreprises privées vont se multiplier et ainsi accentuer leur temps de présence sur les routes. Ces sociétés ont besoin de chauffeurs et les offres d'emploi sont nombreuses : elles s'adressent à tous les détenteurs du permis de conduire. Alors, pourquoi pas vous ?

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  • electromeca #2 20-05-2021 12:38:43

    Je suis persuadé que toutes ces voitures radars sont de bons gros Diésel. Alors bonjour la pollution, surtout que là c'est vraiment rouler pour rouler car plus ils font de Kms et plus ils piègent.

    C'EST UNE MESURE ANTI ÉCOLOGIQUE !!! Totalement anormal à notre époque, vite que cela cesse.!

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  • ceyal #4 20-05-2021 12:54:06

    Sic "A noter que, selon la Sécurité routière, ni le chauffeur, ni les entreprises prestataires ne sont rémunérés au flash. "
    Les promesses n'engagent que ceux qui les croient
    Quiconque a travaillé un tant soit peu en entreprise sait que les données transmises seront immédiatement mises dans un tableur excel et serviront illico à faire des moyennes ...  et à identifier les sociétés, les véhicules, les chauffeurs  qui statistiquement sont ne dehors des clous
    La république punitive est en marche

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  • yves.morcet038 #5 21-05-2021 09:12:22

    En arrivant par l'arrière, elles sont facilement repérables, ça m'est arrivé pour une limitation à 80, la voiture radar roule à 71 km/h pour verbaliser à partir de 91 et à travers la lunette on aperçoit facilement le bloc important qui se trouve au milieu du pare-brise. Pour 90, il roule à 81, pour verbaliser à partir de 102. Pour 130, il roule à 126 pour verbaliser à partir de 146. Il n'ont pas le droit de verbaliser à l'arrêt comme les services de police.

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  • pemmore #6 21-05-2021 10:14:36

    J'ai plus l'àge de m'amuser à ça, dommage, moi c'est à 7h du mat, à l'heure d'écraser les chats (à mon époque, ça éxistait encore on écrasait les lapins pour les bouffer) que j'officierait: dans les petits villages comme le mien traversé par une très grande route, à cette heure la moins de 90 est rare si les poids-lourds pourtant interdits, slurp!
    53 ans de conduite, 160 km/h vitesse de croisière avec mes DS je suis bien amusé mais 60 km/h toujours en ville et même moins, si tout le monde avait fait comme moi on n'aurait pas de ralentisseurs et autres destructeurs de véhicules.
    Dommage ces bagnoles ne semblent pas pouvoir verbaliser les refus de distance de sécurité  causes d'accidents des amoureux de ma boule d'attelage.
    5 l d'huile qui dégouline "ma pauv dam!" (lol!)
    C'est moins de mal qu'un catambolage!

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  • Corbeau #7 16-10-2021 15:23:37

    Vrai et faux

    J'ai postulé pour ce type d'annonce pour la société GSR. Aucune réponse au bout de deux mois malgré une candidature sans aucun repproche à faire.

    Lorsque je leur ai demandé au minimum une réponse, on ne m'a dit que ma candidature n'avait pas retenu leur attention.
    Sans aucun motif légitime.

    Mon cv étant industriel et n'ayant qu'une expérience bénévole en tant qu'encadrant pour des évènements (Sécurité routière) je n'avais aucun lien avec ce secteur.

    Cependant je possède mon permis depuis plus de 10 ans et 12 points.
    Je n'ai jamais eu d'accident grave et reponsable avec un tier.

    Mais aucune suite, pas même un entretien physique !

    Donc votre article est bien joli mais il ne tient pas compte des faits réels.

    Et pour reprendre votre article : "Une expérience dans la conduite (ambulance, auto-école, transporteur..) ainsi que dans le domaine de la sécurité et du maintien de l’ordre (policier ou gendarme à la retraite) est souhaitable "

    A mon avis, ce n'est pas seulement souhaitable mais exigé.

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