L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

R5 E-Tech Electric (2024). L'arme de séduction massive de Renault !

Répondre
  • Didier_Ric #1 09-09-2021 21:12:00

    Renault renoue avec son glorieux passé. La marque au losange s'appuiera sur une icône : la R5 pour enrichir sa gamme électrique début 2024. Mais pour combler les impatients, le passage de la Renault 5 Prototype à la version de série se fera en douceur. Découvrez comment la marque s'y prendra.

    Lire la suite : R5 E-Tech Electric ...
    0
  • ChristophedeN #2 10-09-2021 08:53:32

    #electrigate
    "des tarifs plus proches des 25 000 - 30 000 €" "Il faut s’attendre à une autonomie de 400 km pour la version huppée à grosse batterie (52 kWh) et forcément moins pour la version d’accès, celle à 20 000 €, disposant d’un accumulateur de 42 kWh. "
    Pour mémoire vos tests de la Zoé avec la batterie de 52 kWh donne une autonomie de même pas 200 km en hiver sur autoroute donc même pas 160 km avec une version 42 kWh (corroborée par mes propres expériences jusqu'à 26 kWh/100 km).
    Pour mémoire, la voiture la plus prisée des loueurs en gare a sa grille tarifaire qui débute à moins de 13 000 €.
    De plus il faut ajouter qu'un loueur ne pourra décemment pas louer une électrique avec un niveau de batterie non à 100 % et d'autant plus avec de si faibles autonomies, ce qui augmentera d'autant le coût de la voiture (borne + personnel pour s'en occuper), tout en réduisant la possibilité de rotation du véhicule.
    Donc grâce aux décisions débiles de Bruxelles, on va se retrouver avec des voitures en gare plus chères et beaucoup moins polyvalentes ce qui va inévitablement dissuader des actuels utilisateurs de faire de l'intermodalité avec le train en prenant une voiture de location ou d'autopartage à l'arrivée. Pourtant il est indéniable que la solution train + voiture à l'arrivée est beaucoup plus efficace pour réduire la pollution dans les villes et atteindre la neutralité carbone et même si voiture thermique que tout faire en voiture fusse-t-elle électrique. Pourtant un TGV + voiture depuis un gare TGV en dehors des villes est beaucoup plus rapide que le tout voiture pour peu que la voiture ne nécessite pas de recharge. Si encore on développait des LGV avec des gares hors des villes et tout point du territoire à moins de 100 km d'une gare TGV, cela pourrait fonctionner.

    0
  • Alain 65 #3 10-09-2021 13:03:54

    En voilà une très belle voiture polyvalente ! Elle est adorable et sa forme très compacte va séduire les citadins et les jeunes.
    Je trouve qu'elle correspond parfaitement à la demande "multifonction" d'un utilisateur.
    BRAVO ! l'esthétique est là.

    0
  • ceyal #4 13-09-2021 12:57:01

    @ChristophedeN
    Vous avez raison, l'usage principal d'un véhicule électrique c'est assurément un véhicule loué en gare à l'arrivée du TGV pour faire ensuite ... juste 300 kms d'autoroute !!!  parce qu'il n'y a pas de train qui va au plus près de la destination finale   LOL !!!

    Cerise sur gâteau, j'en connais beaucoup qui ne prennent jamais l'autoroute (beaucoup trop cher), d'autres qui  ne prennent jamais le train (trop cher ...  surtout le TGV) et d'autres enfin qui habitant à la campagne, sont très contents de rouler en véhicule électrique de base qui remplace largement leur véhicule thermique et évidemment les transports en communs .. de toutes façons quasi inexistants

    0
  • ChristophedeN #5 14-09-2021 15:06:24

    @ceyal
    Pour réduire la pollution dans les villes il va y falloir réduire drastiquement la circulation automobile et même si vous ne voulez pas l'admettre.
    Pour atteindre la neutralité carbone, il va falloir diviser par au moins 5 le nombre de voitures produites et même si vous ne voulez pas l'admettre.
    Donc les voitures il va falloir se les partager et même si vous ne voulez pas l'admettre en regardant un mode de vie d'un autre temps.
    Les autodépendants nous disent que les transports en commun ne sont pas efficaces pourtant toutes les communes sont desservies mais ensuite ils font mine de ne pas comprendre qu'il peut être plus rapide de prendre un TGV même si il n'arrive pas dans la ville de destination et ensuite finir en voiture de location. C'est en tout état de cause bien l'usage des voitures de location dans les gares TGV.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous