@Pato87
Tout faux, le P2 est bien pris en compte dans le calcul du P6 mais ce qui faisait que la valeur en P6 était faible, c'était la prise en compte de la valeur V7 prise à 0 même si aucune électrique n'a de valeur en V7 sur le certificat d'immatriculation.
Si le P2 d'une VE est aussi faible c'est que c'est la valeur en continu de la puissance du moteur, aucunement sa puissance crête ou sa puissance maxi. communiquée par les constructeurs. La voiture doit pouvoir la maintenir pendant 30 minutes. De plus la batterie peut limiter cette valeur.
La e208 de l'exemple a comme valeur 4 en P6, tout comme la Corsa 75 ou les C1 et 108, calcul ne prenant plus en compte une valeur V7 à 0, pourtant non indiquée comme tel sur le certificat.
Par contre, les ZOE avait 1 ou 2 en P6, mais je n'en ai pas eu depuis le changement qui a du passer à 3 ou 4.
Dernière modification par ChristophedeN (30-03-2023 15:36:36)