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Renault 5 (2024). Premières infos techniques, beaucoup d'indiscrétions

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  • Grégory Pelletier #1 30-03-2023 09:00:00

    Un an avant sa révélation officielle, la future Renault 5 a débuté sa mise au point en France et en Laponie. L'occasion pour le constructeur au Losange de commencer à lever le voile sur les spécificités techniques de sa citadine électrique, vendue sous les 25 000 €. L'argus vous en dit plus.

    Lire la suite : Renault 5 (2024) ...
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  • ChristophedeN #2 30-03-2023 14:31:16

    "le nouveau moteur ePT 100 kW" soit 136 ch mais combien sur le certificat d'immatriculation en P2 ?
    Voilà mes relevés  (j'ai les photos de ceux des voitures que j'ai eues en location) :
    - e208 : 57 kW soit 77 ch pour 100 kW / 136 ch annoncés,
    - ZOE R90 (batteries 22 et 41) : 43 kW soit 58 ch pour 90 annoncés,
    - ZOE 52 : 53 kW et 1500 kg soit 72 ch pour 110 annoncés,

    Quand :
    - C1 II de 2020 : 53 kW soit 72 ch, ce qu'annoncé,
    - 108 de 2016 : 51 kW soit 69 ch, ce qu’annoncé,
    - Corsa 75 : 55 kW soit 75 ch, ce qu'annoncé,
    - 208 100 : 74 kW soit 100 ch, ce qu'annoncé.

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  • Pato87 #3 30-03-2023 15:54:28

    @ChristophedeN le P2 est minoré sur les véhicules électriques, car il est pris en compte dans le calcul du P6.

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  • ChristophedeN #4 30-03-2023 16:25:52

    @Pato87
    Tout faux, le P2 est bien pris en compte dans le calcul du P6 mais ce qui faisait que la valeur en P6 était faible, c'était la prise en compte de la valeur V7 prise à 0 même si aucune électrique n'a de valeur en V7 sur le certificat d'immatriculation.
    Si le P2 d'une VE est aussi faible c'est que c'est la valeur en continu de la puissance du moteur, aucunement sa puissance crête ou sa puissance maxi. communiquée par les constructeurs. La voiture doit pouvoir la maintenir pendant 30 minutes. De plus la batterie peut limiter cette valeur.

    La e208 de l'exemple a comme valeur 4 en P6, tout comme la Corsa 75 ou les C1 et 108, calcul ne prenant plus en compte une valeur V7 à 0, pourtant non indiquée comme tel sur le certificat.
    Par contre, les ZOE avait 1 ou 2 en P6, mais je n'en ai pas eu depuis le changement qui a du passer à 3 ou 4.

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  • Cacao #5 31-03-2023 08:06:27

    Pato / Christophe, clairement ce débat P2/P6 on s'en fou ! Prenez vos numéros si vous voulez en parler en privé.

    Les véhicules électriques ne sont pas concernés par la taxe sur les chevaux fiscaux. La carte grise pour un VE est de 13,76€ donc ça sert à rien d'étaler tout ça.

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  • HENRIWIN #6 31-03-2023 08:16:37

    Vous n’indiquez JAMAIS le nombre de places ….
    Quand vous avez 3 enfants il faut impérativement une 5 places même pour les emmener à l’école ou au sports…

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  • ChristophedeN #7 31-03-2023 08:25:05

    @Pato87
    Merci vous confirmez que le nouveau calcul ne prend plus en compte la valeur V7.
    Vous avez quoi comme valeur V7 sur le certificat d’immatriculation de vos VE ? Sur tous ceux que j'ai eu entre les mains, pour lesquelles j'ai une photo du CI, il n'y a pas de valeur en V7.

    Oui sur un banc de puissance, on a bien la valeur indiquée par les constructeurs. Maintenez l'essai pendant au moins 30 minutes, cela donne quoi ? La valeur en P2.
    La puissance maxi. ou crête c'est juste bon à faire des accélérations et à produire des particules d'abrasion des pneus et de la route et à taper sur les freins plus loin avec émission de particules.
    Mais les lobbyistes de la bagnole électrique veulent nous faire croire que l'équivalence d'une e208 n'est pas la 208 75. Pourtant en terme de puissance dans la vraie vie c'est bien le cas. Sauf que la version Puretech 75 est beaucoup plus polyvalente. Où comment ne pas remettre en cause son mode de vie.

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  • Pato87 #8 31-03-2023 08:38:04

    "Le calcul des chevaux fiscaux à partir de la case P2 de la carte grise

    "Pour calculer le nombre de chevaux fiscaux d'une voiture électrique, la formule est (0,00018 * kW^2) + (0,0387 * kW + 1,34). Pour un véhicule thermique homologué à partir de 2020 (homologation WLTP), la formule est 1,34 + (1,8 * (kW / 100) ^ 2) + (3,87 * (kW / 100)). Enfin, pour les véhicules avec l'ancienne homologation, la formule était (CO2/45) + (kW/ 40) ^ 1,6. Le niveau des émissions de CO2 figure à la case V7 de la carte grise." (source portail carte grise)"  Sur un banc de puissance, la MG 4 Luxury mesure bien 150 kw .

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