L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Renault Austral (2022). Exclusif, voici les lignes définitives du SUV

Répondre
  • Didier_Ric #1 03-07-2021 17:00:00

    Au printemps 2022, l'heure de la retraite sonnera pour le Renault Kadjar, lancé en 2015. Le SUV compact cédera sa place à une seconde mouture qui rêve déjà d'en découdre avec le Peugeot 3008. Méfiez-vous de son style peu révolutionnaire, il aura d'autres atouts à commencer par un nom inédit, Austral

    Lire la suite : Renault Austral (2022) ...
    0
  • PhilCO #2 04-07-2021 09:09:01

    Alléchant  pour sûr !!

    Si  j'ai  bien  compris  je  vais  attendre  ..2024 !

    Se  démarquer  du  lion,  bah  oui,  s'est  faisable;  le  fameux  " toucher de route "  le  losange  sait  faire  aussi  ;-))  .  L'esthétique  est  une  chose  ( de  l'extérieur )  qu'en  est-il  de  la  vie  à  bord :  surface  vitrées,  toit,  les  ouvrants  et  les  'seuils',  et  puis  les  couleurs  disponibles  des  garnitures ( assez  de  ces  noirs  à  peine  soulignés  salissants  et  gardant  la  chaleur !...).
       Pour  les  puissances  affichées,  cela  sous-entend  un  poids  important;  je  privilégie  l'agrément  et  douceur  de  conduite,  les  les  'manoeuvres' !

    encore  trop  tôt  pour  parler  'fourchette  de  prix'  mais  je  suis  frappé  qu'une  bonne  auto  polyvalente  s'apprécie  "& à partir "  de  45 000 € !!  Aïe,  je  la  regarderai  et  attendrai  encore  2  années  pour  l'occasion...  ?  ;-))

    0
  • Cisco13 #3 23-07-2021 15:59:45

    Cet article, C'est du pipeau, Renault n'a toujours pas dévoilé les ligne définitives du future Kadjar!

    0
  • employeedf #7 07-12-2021 12:01:24

    Donc si j'ai bien compris l'AUSTRAL remplace le KADJAR qui n'est pas une ZOE  ni une MEGANE ni une CLITO, pardon CLIO la palme des noms à la con c'est pour QUAND ???

    0
  • employeedf #8 07-12-2021 12:02:02

    Donc si j'ai bien compris l'AUSTRAL remplace le KADJAR qui n'est pas une ZOE  ni une MEGANE ni une CLITO, pardon CLIO la palme des noms à la con c'est pour QUAND ???

    0
  • BONNIN #9 07-12-2021 14:17:54

    Encore une voiture avec un moteur de "poussette", sous prétexte de pollution ou de consommation. Sans prendre en compte que plus un moteur est puissant moins il consomme et moins il pollue. Mais là les prétendus ingénieurs préfèrent suivre la mode que d'être efficace et performant.

    0
  • BONNIN #10 07-12-2021 14:19:13

    Comment font les ingénieurs pour mettre 3 ou 4 ans avant de sortir une voiture. Sont-ils en RTT permanents ?

    0
  • Toplou #11 08-12-2021 10:24:12

    Pourquoi les calendres sont de moins en moins aérodynamiques ? Pour les véhicules électriques, l'aérodynamisme est une priorité. Surtout quand elles vont sur l'autoroute à plus de 100 km/h. Renault, l'e-2008, ID-4, ils font tous la même erreur. Incroyable. Ce n'est pas un hasard si la Model 3 consomme aussi peu par rapport à ses concurrentes. Pour une citadine, l'aérodynamisme n'est pas important car ce sont des véhicules qui vont doucement en ville. Mais pas pour une berline qui prend des nationales ou l'autoroute, l'aérodynamisme est essentiel.

    0
  • AmaCha #12 09-12-2021 22:15:01

    @Toplou : L'Austral ne sera pas électrique, tout juste micro hybridée puis hybridée (à priori à partir de 2024). Quand à la ligne, on ne la connait pas, les infographies de L'Argus restent des suppositions. Lisez l'article, ne commentez pas les infographies du journal qui ne sont pas officielles.
    Quand à la Megane E-Tech, son Cx est plutôt bon (0,29 annoncé pendant la conf de presse). Vu ses dimensions, le SCx devrait être proche de 0,64.
    La Model 3 a un Cx de 0,23 et un SCx de 0,50, mais une male, pas un hayon. La Model Y a un SCx de 0,55, et un hayon, mais des dimensions XXL de 4m69 de longueur VS 4m21 pour la Renault qui sera donc bien plus polyvalente : grandes villes européennes envisageables, voies rapides et autoroutes également.
    Une Model 3 ou Y à garer/manoeuvrer en ville, c'est nettement moins pratique. D'autant que la garde au sol de 14cm de la M3 est handicapante pour certaines personnes (seuil de garage/portail, dos d'âne, ...)
    Il en faut donc pour tous les goûts et bourses, en attendant les progrès techniques et les volumes qui permettront d'abaisser les prix...

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous