L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Renault Clio 4 restylée. Photos officieuses de la version 2016

Répondre
  • louis.refertier619 #2 20-05-2016 17:41:35

    La clio 4 c'est déjà çà !

    pannes ou faiblesses :

        Trains roulants. Essentiellement sur les diesels, bruits dans le train avant. Le remplacement des silent-blocs de barre stabilisatrice résout le problème.
        Boîte EDC. Des bruits métalliques en reprise ou au démarrage se font parfois entendre. Et également au rétrogradage de 6e en 5e. Pour ce dernier souci, pose d'un poids sur l'actionneur d'embrayage. Pour le premier, pas de réelle solution. Un remplacement s'envisage si les bruits sont trop inquiétants et fréquents. Il faudra insister hors garantie pour une prise en charge totale…

    Aspect extérieur :

        Chromes. Ils peuvent cloquer. Un rappel a eu lieu sur certains modèles.

    Finition intérieure :

        Aérateurs. Fragilité des ailettes en plastique de l'aérateur central. Pas de solution autre que le remplacement. Mais difficile parfois à faire prendre en garantie.
        Mobilier. Bruits sur mauvaise route, craquements sur certains modèles. L'assemblage est en cause.
        Bruits d'air. Ils sont élevés d'origine, mais peuvent être accentués par des soucis de joint des portières avant, remplacés si nécessaire.

    Dysfonctionnements électroniques/fonctions à bord :

        Système R-Link. Nombreux bugs sur les premiers modèles (blocage, lenteurs, etc.). Des reprogrammations successives résolvent peu à peu les aléas. Un remplacement du bloc s'avère parfois nécessaire. Tout est pris le plus souvent en garantie. Et un rappel a eu lieu (voir chapitre rappels).
        Commodo. Nombreux témoignages de dysfonctionnement du commodo de phare, qui devient inopérant. À reprogrammer ou remplacer.
        Jauge à carburant. Elle est imprécise dans tous les cas et défaillante dans certains. Une reprogrammation peut améliorer la situation.

    Rappel de rectification en concession :

        Décembre 2012. 16 367 exemplaires sont reprogrammés car le message d'échéance de révision ne s'affichait pas. (modèles produits jusqu’au 29 octobre 2012.
        Juin 2013. Rappel pour remplacement des chromes sur 5 500 modèles (risque de cloquage).
        Juillet 2014. Reprogrammation du système R-Link sur tous les modèles équipés.
        Août 2014. Remplacement des flexibles de freins et nouvelle fixation des ressorts de mâchoire arrière. Replacement des écrans de passage de roue avant également sur 154 548 modèles sortis d'usine jusqu'au 04/03/2014 ou 14/04/2014 selon le lieu de fabrication.

    0
  • beniot9888 #3 31-05-2016 10:31:25

    Problème pris en charge
    Problème pris en garantie
    Réglé par une simple reprogrammation
    Problème pris en charge dans le cadre d'un rappel pour assurer que toutes les voitures bénéficient de la solution...

    Plutôt pas mal, non ?

    Quelques petits problèmes, tous avec une solution et sans avoir à débourser un centime. Pas étonnant que la Clio 4 soit la voiture la pus vendue en France. C'est une bonne voiture, et elle est bien suivie par le réseau.

    N'en déplaise aux adeptes du copier/coller...

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous