L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Renault Espace 5 vs Ford S-Max 2015 : le match des prix !

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Julien SARBORARIA- #1 30-04-2015 06:00:00

    Le Renault Espace 5 et le nouveau Ford S-Max arrivent sur le segment des grands monospaces, chacun avec ses propres arguments. En attendant de les confronter sur la route, nous les avons comparés sur le plan des prix et des équipements.

    Lire la suite : Renault Espace 5 ...
    0
  • carlos.montoya189 #2 30-04-2015 16:43:00

    Le Ford n'est pas un concurrent du nouvel Espace. Sans exagérer, que Ford reste à sa place. Ce S-Max 2015, c'est presque du lowcost

    0
  • hassoune38564 #3 30-04-2015 19:39:00

    Petit Rappel a Karl et aux prochains commentaires:
     
    Cinquante huit journalistes automobiles européens issus de vingt-deux pays viennent de décerner au monospace Ford le titre envié de Voiture de l'Année.

    Le S-Max a devancé huit finalistes issus d'une liste de quarante-et-un modèles : Citroën C4 Picasso, Fiat Grande Punto, Ford S-Max, Honda Civic, Opel Corsa, Peugeot 207, Skoda Roomster and Volvo C30.Renault Espace etc...

    Le président du jury Ray Hutton a déclaré : "Ce fut un vote très serré et chacun des huit finalistes méritaient de l'emporter. Le jury a été favorablement impressionné par le concept du S-Max : un véhicule spacieux et polyvalent qui se conduit comme une voiture de sport. Sa victoire est méritée."

    0
  • olivier.chassagnon681 #4 01-05-2015 04:44:00

    A lire vos commentaires, je vois que ces autos provoquent la passion. Personnellement et sans être chauvin, je ne partage pas l'avis du jury cité par Hassan, et je rejoins plutôt celui de Karl. Le nouvel Espace de Renault a tout pour rencontrer le succès, y compris la classe. On voit que Mercedes a audité les ajustements et que Renault a fait un bon de géant en terme de qualité perçue et de design.Sans parti pris, le nouveau S-MAX est plutôt destiné à une clientèle, "moins exigeante"...

    0
  • lmauguin152 #5 01-05-2015 09:22:00

    je suis renault a 100 pour % au niveau de mes voiture,puis a la retraite je me suis payé un camping car neuf afin de remplacer l'autre agé de 26 ans avec lequel je n'avais jamais eu aucun souci.Quelle déception avec ce nouveau modèle ford transit 2,2l de cylindrèe,équipé du moteur puma,si vous possèdez un véhicule équipé de ce type de moteur,je vous conseil de vous en défaire très vite avant que les problèmes arrivent ,modèle 2009.a 27800 km le moteur a cassé sur l'autoroute,problème bien connu par ford,un injecteur envois trop de pression et cela fini par fendre le cylindre,mais vu la mauvaise fois de ford,qui n'a rien voulu prendre en compte cela m'a couté 8000 euro,moteur en échange standart plus les frais ennex.alors ne me parlez plus de ford.

    0
  • swolluw260 #6 01-05-2015 09:40:00

    Je préfère la nouvelle Ford S-Max car je ne suis pas intéressé par le petit moteur 1.6 comme celui de la nouvelle Espace. J'ai l'habitude de conduire avec le gros moteur depuis longtemps, c'est agréable à conduire.

    0
  • mayer.marc521 #7 01-05-2015 09:53:00

    Je dirai même plus  très belle bête  n en déplaise aux pros germanique , les français savent faire du beau et du bon ..Ras le bol d 'entendre dire que les français sont nuls ( somment nous tous des BAR ...) ... Ils n 'aurait de qualité qu 'en Allemagne ???..

    0
  • hassoune38564 #8 01-05-2015 21:25:00

    les gros Diesel en maître

    Ok Frédéric tu parle de la fiabilité du S-Max
    sans problème
    La Publicité avec Kevin Spacey avec le Renault espace est classe
    mais pour un 1.6 DCI je trouve que c'est faible pour ce Tank.

    Le plus petit moteur diesel sur le S-Max 1.8 TDCi peut faire l'affaire à condition de ne pas rouler trop chargé. Ses 125 ch sont suffisants, mais son manque de couple à bas régime fait défaut. Par ailleurs, c'est le moteur le plus bruyant.

        Le plus vendu, le 2.0 TDCi de 140 ch est aussi le plus conseillé. Sa puissance supérieure offre plus de quiétude, notamment lors des reprises, tout en garantissant une bonne souplesse d'utilisation et un appétit mesuré.

        Pour être parfaitement en accord avec l'image sportive du S-Max, il faut se tourner vers le 2.2 TDCi de 175 ch. Si les performances sont meilleures,

        D'autres mécaniques diesels sont proposées, comme le 2.0 TDCi en déclinaison de 130 ou de 163 ch. Ces versions sont peu répandues : en effet, la première n'est disponible qu'avec la boîte automatique et la seconde est trop récente.
          

    Côté transmission, la boîte de vitesse à double embrayage Powershift est un bon choix. Elle allie douceur de fonctionnement, rapidité et consommation mesurée, mais n'est commercialisée que depuis mars 2010.

    Enfin, une suspension active est disponible. L'amortissement classique est déjà d'un bon niveau.

    J'attends tes arguments pour le Renault Espace????

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous