@benpat : Et le "diesel FAP" c’est pas du marketing et de la novlangue? Elle devient quoi la crasse propre du FAP au cours de la "régénération" (suberbe novlangue pour dire "décrassage")?
Vous y connaissez quoi en technologie automobile vous qui "définissez" le marketing? Zero Emission c’est zéro émissions de gaz polluants au roulage, c’est pas de la novlangue c’est la réalité.
Après oui les VE sont fabriqués dans des usines tout comme les thermiques et les thermiques aussi utilisent des tonnes de terres rares pour les pots catalytiques et des tonnes de cobalt pour le raffinage du pétrole.
D’où vient l’électricité? De plusieurs sources dont certaines locales et décarbonées. En France l’électricité est majoritairement décarbonée.
Et maintenant, d’où viennent les carburants fossiles? Comment on fabrique un pot catalytique? Comment on désulfurise les carburants? Pourquoi ça ne vous intéresse pas?
Alors arrêtez votre propagande anti-VE et votre mauvaise foi.