L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Renault Mégane 1.2 TCe 130 : l'essai de la Mégane 4 essence

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • junk.vernerey103 #2 05-12-2015 21:54:43

    "(...) 44 000 km avant de rentabiliser le diesel, sans compter l'entretien plus cher du diesel."

    Et si on compte cet écart de coût d'entretien, combien faut-il de kilomètres dans ce cas? SImple curiosité, mais ça mériterait tout de même d'être calculé une fois ou deux.

    2
  • pouvoirdachatman479 #3 07-12-2015 11:04:58

    7.5l au 100. faut un 1.2L injection directe turbo pour faire ça !? Je fais ça avec ma volvo 5 cylindres 2.4 essence

    0
  • brunodu13342 #4 07-12-2015 11:06:07

    Pour être précis il faut aussi tenir compte de la décote des modèles essence et diesel, pour calculer la rentabilité. C'est là que le bât blesse pour l'essence, et qui fait souvent préférer.. l'achat du diesel. Ce cercle vicieux n'est sas doute pas prêt d'être brisé malgré les offres Essence intéressantes, comme cette megane TCE 130.

    0
  • fred.lavaud165 #6 08-12-2015 12:56:52

    vous roulez tous les jours dans des conditions d'essais auto ? J en doute fortement : essayez de pousser votre régime moteur au dela de 2800 tours de tps en tps, votre consommation moyenne ne sera plus la même !

    0
  • lancelot.ferigineuse857 #8 10-12-2015 13:29:38

    Mégane 1.2 Tce BVA (130ch) conso annoncée 6.5l/100km réelle 7.7l/100km +18.7%. (source Autoplus n°1417) Que nous cache Renault d’autre ?

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous