Cela me fait halluciner d'appeler berline une voiture de 1,50 m de hauteur et encore plus une de 1,57 m.
Moi en tant que piéton, c'est la hauteur qui me pose problème pour traverser en me cachant des voitures en circulation et source de nombreux refus de priorité sur les passages piétons.
Je préfère avoir une Peugeot 208 (1,43 m de hauteur) et même si thermique stationnée qu'une "berline" électrique 14 cm plus haute.
Autre exemple de la problématique de la hauteur des voitures : la bande cyclable donnant sur un sas vélo permettant au vélo (ou EDPM) de se mettre devant la voie de tourne à gauche.
Il m'est arrivé plusieurs fois de remonter une file de voitures hautes (> 1,50 m de hauteur) qui me cachait la voie de tourne à gauche, de prendre le sas et de me retrouver nez-à-nez avec un automobiliste sur le sas, heureusement que j'anticipe et que je me dis que cela peut arriver.
Mais cela devient fatiguant de devoir anticiper tous les problèmes posés par une circulation automobile trop importante.
A contrario, les chauffeurs de bus et de PL s'arrêtent généralement bien avant la bande d'effet pour avoir en premier lieu une vision dessus avant de redémarrer.