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Renault Mégane E-Tech Electric vs Volkswagen ID.3. Duel sur prises

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  • Didier_Ric #1 05-12-2021 22:38:00

    Jusqu'alors les Renault Mégane et les Volkswagen Golf s'affrontaient de générations en générations. Le virage de l'électrique change la donne où plutôt la morphologie et les priorités des protagonistes. Place à un duel entre la Mégane E-Tech Electric et l'ID.3 en vidéo !

    Lire la suite : Renault Mégane E-Tech ...
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  • Bobin71 #2 06-12-2021 06:57:06

    Donc l'assise est plus courte dans la Mégane pourtant vos cotes indiquent le contraire... 47 cm pour la Renault contre 45 pour la VW.  La légende la photo 31 décrive une décoration "façon bois" ! Ce n'est pas "façon bois". C'est du tilleul et le tilleul c'est du vrai bois ! Je sais que Renault ne nous avait plus habitué à du vrai bois depuis longtemps mais quand même !

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  • misterdoudou #4 06-12-2021 10:27:32

    Cette Megane E-Tech ferait une très bonne remplaçante pour mon actuelle ID3 notamment grâce à :
    - sa compacité idéale en ville
    - son interface multimédia réactive
    - ses performances & autonomie
    - sa finition même si ce n'est pas non plus le jour et la nuit par rapport à l'ID3
    mais :
    - son l'habitabilité est clairement inférieure notamment aux coudes
    - le coffre de plus grande capacité est bcp moins pratique sans double-fond même en option : une marche de 30 cm !
    - bcp trop de commodos notamment côté droit du volant (commande essuie-glaces, sélecteur de marche, commodo audio, palette de régénération)
    - le support de recharge sans-fil pour smartphone en pied d'écran vient s'approcher dangereusement du genoux du conducteur...
    - pas d'accoudoir central sur la banquette arrière, pas de toit panoramique même en option
    - tjrs pas de partenariat avec Ionity alors que VW propose des tarifs négociés.
    J'ai tout de même hâte de l'essayer.

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  • P4trick #5 06-12-2021 14:03:50

    Rien ne sert aux voitures électriques d’être capable de performances car au volant la hantise est l’autonomie. Cela me rappelle les mustang avec le moteur 7 litres quand on appuyait à fond on voyait presque la jauge à essence descendre sous vos yeux

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  • jean-pierre.puechberty091 #7 06-12-2021 14:31:58
    Citation de ManuLille
    donc le titre est "Duel sur prises"
    mais il n'y a pas d'essai dynamique sur route, et, surtout aucune comparaison des capacités de charges.
    ça c'est un sacré duel ...

    Surtout que Renault a fait le choix de la recharge en AC 7kWh ou 22 kWh ou DC CCS 130 kWh  ???  Tout ça plus ou moins en options. Que l'on m'explique pourquoi le DC CCS 130 kWh n'est t-il pas en série sur ce type de véhicule. Avec du 22k kWh en AC, c'est 3 h de charge pour 3 h de route. Pas mieux qu'une Zoé !

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  • ManuLille #8 06-12-2021 15:01:30

    donc le titre est "Duel sur prises"
    mais il n'y a pas d'essai dynamique sur route, et, surtout aucune comparaison des capacités de charges.
    ça c'est un sacré duel ...

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  • Don92 #9 06-12-2021 19:27:00

    Cette megane est vraiment pas mal, mais pourquoi est elle si étroite ! Elle est même carrément moins large que la clio 5.
    A propos de largeur, bravo au journaliste d'avoir confondu la hauteur avec la largeur lol...on sent le passionné de bagnole

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  • Poyo2016 #10 07-12-2021 10:03:18
    Citation

    Surtout que Renault a fait le choix de la recharge en AC 7kWh ou 22 kWh ou DC CCS 130 kWh  ???  Tout ça plus ou moins en options. Que l'on m'explique pourquoi le DC CCS 130 kWh n'est t-il pas en série sur ce type de véhicule. Avec du 22k kWh en AC, c'est 3 h de charge pour 3 h de route. Pas mieux qu'une Zoé !

    Sur une voiture il y a plusieurs niveaux de gamme avec des options qui sont utiles pour certains, et pour pas d'autres. Cela permet des meilleurs prix d'appel. Non?

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  • Jamesb #11 07-12-2021 12:19:39

    C'est qu'ils ne roulent plus les VE ? C'était duel d'appareil photo et de mètre à ruban !
    Et svp, n'y a-t-il pas moyen d'éviter les sempiternels "flatteur" et "valorisant" qui truffes vos articles. Rouvrez votre dictionnaire, vous comprendrez que c'est à la fois un solécisme et une erreur de sémantique, et verrez qu'il existe plein d’autres adjectifs qui eux auront du sens.

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  • Nappy750 #13 07-12-2021 14:14:25

    La finition de l'ID3 est une honte!

    Regardez l'intérieur du capot avant une fois ouvert! Pas d'isolant, peinture même pas finie!

    Et elle est vendue plus chère que la Megane.... Quelle blague....

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  • sprinteur #14 08-12-2021 15:30:36
    Citation de jean-pierre.puechberty091

    Surtout que Renault a fait le choix de la recharge en AC 7kWh ou 22 kWh ou DC CCS 130 kWh  ???  Tout ça plus ou moins en options. Que l'on m'explique pourquoi le DC CCS 130 kWh n'est t-il pas en série sur ce type de véhicule. Avec du 22k kWh en AC, c'est 3 h de charge pour 3 h de route. Pas mieux qu'une Zoé !

    Vous confondez kW et kWh, si j'essaie de comprendre:
    -Renault propose un chargeur CA (courant alternatif) 7kW en série parce que c'est ce que la plupart des gens peuvent brancher chez eux (monophasé 32A)
    - le chargeur 22kW est en option pour ceux qui ont du triphasé (3 x 32A) ou qui peuvent utiliser les bornes installées pour ZOE il y a une dizaine d'années (nombreuses en campagne, environ 30 000)
    - le chargeur 130 kW CC (courant continu) est en option parce qu'il n'y a que quelques centaines de bornes à cette norme (autoroutes, grandes villes), que les 130 kW sont très théoriques (les journalistes pourraient nous éclairer à ce sujet plutôt que de nous parler de matériaux flatteurs ou valorisants) et que ces bornes sont le plus souvent ruineuses (Ionity deux à quatre fois plus cher que le même trajet à l'essence)
    Enfin en 22 kW on récupère 22kWh par heure de charge, sur ma ZOE ça fait plutôt 2h de route, mais avec une Megane sur autoroute sans doute une heure seulement

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  • Bobin71 #15 09-12-2021 09:41:00
    Citation de jean-pierre.puechberty091

    Citation de ManuLille
    donc le titre est "Duel sur prises"
    mais il n'y a pas d'essai dynamique sur route, et, surtout aucune comparaison des capacités de charges.
    ça c'est un sacré duel ...

    Surtout que Renault a fait le choix de la recharge en AC 7kWh ou 22 kWh ou DC CCS 130 kWh  ???  Tout ça plus ou moins en options. Que l'on m'explique pourquoi le DC CCS 130 kWh n'est t-il pas en série sur ce type de véhicule. Avec du 22k kWh en AC, c'est 3 h de charge pour 3 h de route. Pas mieux qu'une Zoé !

    Vous vous trompez.
    La charge rapide à 130kW est en série sur la version 220ch. C'est le chargeur embarqué 22kW qui est en option. Ce qui représente le meilleur (à ce niveau de gamme généraliste) des deux mondes : 22kW avec le réseau de bornes publiques et 130kW pour les charges sur autoroutes. Je note que Renault est le seul oupresque à proposer une charge 22kW.
    Suite aux critiques suscitées par l'absence d'une charge rapide sur la version 130ch/40kWh de batterie, Renault va proposer une version avec une charge rapide 85kW sur le 130ch/40kWh DCC/7kWhACC.

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  • Ledouxdavid #16 27-12-2021 13:11:16

    Bonjour,

    je suis LEDOUX David, un français résidant au Cameroun. J'ai fait importer depuis la France une NISSAN 300 ZX. Mais depuis deux mois elle a un problème de démarrage: "lorsqu'on active le démarrage, le moteur tourne mais ne démarre pas" Je ne m'y connais pas trop en mécanique et ici ils n'ont pas d'expert. Je souhaite avoir vos avis qui pourront m'aider à solutionner ce problème. Merci d'avance.

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