L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Renault. Remède contre les bugs du système R Link 2

Répondre
  • Flobaz #4 06-07-2020 20:04:58

    je viens d'acheter une Megane IV en verison 3.3 : c'est une horreur le Rlink 2 ne veut bien s'appareiller qu'une fois sur 3, et meme une fois appareillé, il arrive souvent que le 1er appel reçu ou émis fasse planter et couper la connexion bluetooth, et alors impossible de reconnecter un téléphone...
    La mise à jour en 3.4 est-elle supposée régler le probleme ? merci

    1
  • yohan64 #5 14-07-2020 12:45:17

    bonjour
    comment savoir quel version est installer sur son R link 2 j'ai une talisman modele 2018
    merci

    0
  • titou128 #6 26-08-2020 10:43:18

    Bonjour,
    Merci pour votre article qui m'intéresse beaucoup.
    Victime de beaucoup de bug en version 2.2.19.300 je viens de prendre rendez-vous en concession RRG afin de faire la mise à jour en v7.
    Par contre on me prévient que cela est payant mais sans me donner de devis définitif.
    Avez-vous des éléments concernants le prix ?
    Est-il possible de connaitre précisément le numéro de l'action corrective afin de faire pression sur le garage en question pour ne pas payer les frais de mise à jour ?
    Merci Merci !!

    0
  • Julian37 #7 17-10-2020 22:53:58

    Je possède une Megane IV de 2016. J'ai déjà eu un écran noir sur le R-LINK 2 mais cela semblait s'être corrigé tout seul.
    Mais aujourd'hui mon écran a décidé de rester éteint (et mon tableau de bord affichait un truc étrange (le logo confort alterne avec le logo "4 Control" ... Sauf que je ne dispose pas de cette option sur mon véhicule), je suis allé chez un concessionnaire Renault. Dans un premier temps on m'a dit que la batterie était en fin de vie (Bon de ce que j'ai pu voir sur les batteries Start&Stop leur durée de vie est de 4 à 5 ans).
    Après remplacement de la batterie, l'écran reste toujours éteint, et mon tableau de bord est complétement bugué. Bloqué a moitié en mode confort et a moitié en mode éco, avec des couleurs qui changent toutes les 2 secondes.
    Suis je en droit de réclamer une prise en charge de la part de renault pour une reprogrammation (en espérant que cela corrige le problème) et une mise a jour du R-LINK 2 .

    Merci

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous