L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Renault Talisman Initiale Paris : le break premium de Renault

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Didier_Ric #1 16-09-2015 08:56:00

    Fin août Renault publiait les premières photos officielles de son break Talisman Estate. Au salon de Francfort, les visiteurs verront en « vrai » la version la plus désirable : Initiale Paris. La French Touch en somme, mais cet ambassadeur est un rien perfectible. Explication.

    Lire la suite : Renault Talisman Initiale ...
    0
  • loli629 #2 16-09-2015 14:10:34

    Et quand VAG va sortir sa marque low-cost, tu useras des mêmes arguments puérils ? French basher de mes deux..

    0
  • philippe.lorthiois148 #3 16-09-2015 17:59:57

    @Frederic Langlois  = Luc = Vincent, la même personne se cache derrière ces noms et envoi les mêmes liens bidons, inutile de lui répondre il est pas bien dans sa tête...

    On peut juste lui conseiller d'aller chez Renault dans les semaines à venir et et essayer / toucher / conduire / inspecter les Talisman, Mégane, Espace pour peut-être se rendre compte que ses VW ne justifient plus du tout de payer un peu plus cher pour moins de confort et d'équipements....

    On a à faire à un imposteur frustré qui envoi 6 liens de problème très isolés et non reconnu être des problèmes connues sur des milliers de voitures.

    Par contre, DSG soucis sur 500.000 voitures en chine...Aïe

    A voir :

    Chine : Volkswagen contraint à un rappel massif à cause de sa boîte DSG
    Patrick Garcia

    Publié dans Guide fiabilité > Autres actu fiabilité

    https://www.caradisiac.com/Chine-VW-contraint-a-un-rappel-massif-a-cause-de-sa-boite-DSG-85367.htm

    Et là, c'est du lourd pour VW qui prétend une mauvaise utilisation et a refusé une prise en charge sous forme de rappel, avant d'en être contraint par le gouvernement chinois..

    0
  • philippe.lorthiois148 #4 16-09-2015 18:02:05

    On ne parlera pas des volant moteur / Embrayage, Injecteurs, Turbo, qui lachent trop souvent et sont bien connues chez VW...très cher les réparations...

    0
  • beniot9888 #5 16-09-2015 18:54:19

    Il y a quand même une chose que je n'arrive pas à comprendre. Vous vous plaigniez en permanence que "le service client refuse de prendre en charge" les pannes de responsabilité -selon vous- Renault. Et pour illustrer votre propos, vous nous montrez une liste de rappels Renault. Sauf que si Renault rappelle ses voitures, c'est qu'il reconnait qu'il y a un problème et qu'il en prend la responsabilité.
    C'est un peu l'inverse de ce que vous voulez prouver, non ? Qui sait, en copiant-collant la question, je finirai peut être par avoir une vraie réponse ? Même si je m'attends plus à du "de toute façon, vous êtes méchant un troll qui trolle"

    0
  • beniot9888 #6 16-09-2015 18:55:31

    Il y a quand même une chose que je n'arrive pas à comprendre. Vous vous plaigniez en permanence que "le service client refuse de prendre en charge" les pannes de responsabilité -selon vous- Renault. Et pour illustrer votre propos, vous nous montrez une liste de rappels Renault. Sauf que si Renault rappelle ses voitures, c'est qu'il reconnait qu'il y a un problème et qu'il en prend la responsabilité. C'est un peu l'inverse de ce que vous voulez prouver, non ? Qui sait, en copiant-collant la question, je finirai peut être par avoir une vraie réponse ? Même si je m'attends plus à du "de toute façon, vous êtes méchant un troll qui trolle"

    0
  • beniot9888 #7 16-09-2015 18:56:34

    Oups ! Je n'ai pas répondu au bon message ! Comme quoi, c'est technique, le copier-coller... smile

    0
  • yves.morcet038 #9 17-09-2015 06:06:44

    Les allemands ne vont pas dire du mal de la Talisman puisque c'est un copier coller de la Passat. Frédéric Langlois va se déchaîner une fois de plus, mais il sait très bien que ses réactions me font beaucoup rire.

    0
  • fanch67512 #10 17-09-2015 06:28:27

    Un projet passionné est un concept qui évolue dans le temps afin d'atteindre le plus rapidement possible la perfection.

    Renault a fait de grand progrès, c'est incontestable et je veux croire que l'esprit "projet" qui rêve d'excellence va rapidement corriger les remarques (bienvenues) sur les défauts comme "certains plastiques de mauvaises qualité", "ergots de plancher coffre fragiles et de mauvaise qualité", ....

    j'espère que ce projet aura voulu travailler sur la qualité de ce qui ne se voit pas directement comme les soubassements protégés et solides vis à vis du sel de neige, de la corrosion, des cailloux de chemins..... J'espère encore que l'intérieur des portes sera bien pensé, étanche et démontable pour remplacer les HP souvent de qualité insuffisante pour les audiophiles fous.

    J'espère que les pièces acier seront dimensionnées pour ne pas pouvoir résonner, toute pièce doit être accessible et démontable et sans casse,

    La "démontabilité", la conception "sans résonnance possible" , les fixations solides et "resserrables" permettent à un assemblage de ne jamais vibrer ou faire du bruit en plus d'être "revisitable" pour un éventuel resserrage (arrêtez, je vous en supplie, les clips en plastique à casser lors de démontage) .

    Les tissus doivent durer 50 ans d'usure quotidienne, les sièges ne doivent pas s'effondrer en 20 ans

    la qualité n'est pas qu'une présentation de salon, j'espère que cette nouvelle génération de Renault aura rêvé de "vraie" excellence et non seulement d'apparat de commerce.

    j'espère que ce projet Talisman est un projet passionné

    0
  • boubou931 #11 17-09-2015 07:34:17

    Et bien moi je l'ai vue, je l'ai touchée, en ce haut-lieu de la saucisse ! Et honnêtement j'ai été fort surpris. Je partais sans me faire la moindre illusion et je dois bien admettre que c'est avec le sourire qu'on rode autour de la voiture et qu'on se plait à y entrer, pour voir ce qu'il en est.

    Esthétiquement, pour moi en tout cas, l'inspiration est évidente : VAG. L'avant évoque la Passat, l'arrière l'Ax. Mais cependant il y a une vraie identité, toujours selon moi, car ce design est fort en caractère, au contraire des productions auquelles je fais allusion. Alors parler de copier/coller, je trouve ça impropre.

    Dedans c'est assez étonnant. Je connais bien la Megane 3, qui est réputée comme étant une voiture bien construite, et bien là, visuellement du moins, c'est 2 ou 3 crans au-dessus. Il y a un côté enveloppant, pas seulement les sièges, quelque chose qui invite à s'asseoir et fermer la porte. Les matériaux qu'on touche, qu'on a à hauteur d'yeux disons, font vraiment belle impression. C'est vrai que ceux en parties basses (sous le genou) détonnent allègrement, mais est-ce bien important ? D'ailleurs moi qui n'ai pas conscience de ce que coûte une voiture à la production, je serais curieux de savoir combien ça coûterait de mettre des plastiques qui repousseraient la critique à cet endroit-là (?). Sinon la tablette est bien mieux proportionnée qu'elle ne parait en photo. Avec le recul, une fois calé dans son siège, c'est même assez beau. Pour ce qui est de son utilisation, je n'ai pas eu trop de temps. A l'avant l'habitabilité semble très bonne, j'avais comme un gorille en guise de passager, et on ne jouait pas des coudes.. A l'arrière, du haut de mon petit mètre 82, la place est suffisante, ce qui laisse augurer ce qui restera aux enfants, puisque c'est essentiellement eux qui occuperont ces places. Le coffre est royal : grand, anguleux, bonne ergonomie, électrique, jolie moquette.

    Au final il n'y a peut-être que la peinture que je n'ai pas aimée, trop tapageuse à mon goût. Pour moi cette voiture a fière allure. Elle suscitait d'ailleurs pas mal d'intérêt, et sans la notoriété qui manque à la marque, je pense qu'elle ferait un carton.

    0
  • christian.quevremont475 #12 17-09-2015 08:21:41

    Ces commentaires sont toujours aussi affligeants! Pourquoi s'insulter en permanence parce qu'on aime pas Renault ou Audi ou autre? Des voitures, il en faut pour tous les goûts, toutes les bourses, et heureusement le choix ne manque pas. Personne n'a l'exclusivité du bon choix, celui-ci est subjectif.
    Renault et PSA ont fait des progrès, certes tirés par la concurrence, mais il ne faut pas le nier. Il faut aussi reconnaître que VW a réussi sa communication en faisant passer la marque pour premium, ce qu'elle n'est pas.

    0
  • shooby02562 #13 17-09-2015 13:28:00

    j'avais compris, Phil, qu'espace4leaks multipliait les avatars depuis que son pseudo initial avait été blacklisté par l'argus. En fait, c'est sur l'ip (et pas le pseudo) qu'ils devraient blacklister pour que ça soit efficace wink

    0
  • yves.morcet038 #14 18-09-2015 11:43:16

    Le seul constructeur dont on ne parle pas, qui n'a pas de rappel, qui est mieux côté que la maison mère et qui se développe chez les taxis et les VSL en raison de sa faible consommation et de sa fiabilité, ses prix attractifs, son service après vente le mieux classé, vous l'avez sûrement reconnu, c'est SKODA.

    0
  • yves.morcet038 #15 19-09-2015 07:07:44

    Toujours la gueguerre avec les marques allemandes, pour moi, seul de résultat compte : AUDI a enregistre 5 milliards de bénéfice en 2014 et créé 1500 emplois en Allemagne et prévu d'invertir 22 milliards d'ici 2018. Si leurs véhicules étaient d'aussi mauvaise qualité comme certains le disent, ils n'auraient pas ces résultats qui doivent faire rêver Renault et les autres constructeurs français.

    0
  • yves.morcet038 #16 21-09-2015 16:15:30

    Frédéric Langlois : Toujours rien au sujet des taxis qui abandonneraient Skoda. Avez vous remarqué, maintenant ce sont les VSL qui s'équipent de Skoda. Concernant Audi, comme j'ai dit, seul le résultat compte. Audi va créer 1500 emplois, combien chez Renault, chez eux, ce ne sont que des CDD puisqu'ils n'arrivent pas à vendre même en bradant.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous