Citroen renait a l'electrique 25 ans plus tard ! En 1995 le groupe PSA etait precurseur dans le domaine avec la commercialisation de l'Ax electrique, puis de la saxo electrique et du côté utilitaire avec le berlingo.
Son alliance avec mitsubishi, a permit d'avoir quelques voitures " vertes " dans sa gamme, mais plus rien fabriqué en France. Son erreur strategique a ete de croire a l'hybride diesel, avec seulement quelques kms possible en 100% électrique. Son rival Renault a quand a lui su anticiper, apres avoir commencé dans l'electrique dans la même periode que renault ( clio elec, kangoo elec road..) il a su developper une nouvelle gamme dont la Zoé le vehicule electrique le plus vendu dans l'hexagone.
Ce manque d'anticipation coute cher a PSA, ce qui s'est traduit par des suppressions de centaines d'emplois, alors que la revolution electrique etait deja en marche, et que d'autres constructeurs européens et etrangers avaient deja concus au moins un vehicule 100% électrique dans leur gamme.
Cette annonce de Citroën est une bonne chose, mais arrive avec une quinzaine d'annees de retard pour pouvoir s'aligner avec les autres constructeurs !