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Salon du véhicule de loisirs 2021. Découvrez tous les nouveaux vans

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  • Didier_Ric #1 25-09-2021 08:19:00

    Le camping-car est plus que jamais à la mode. Voyager avec sa maison sur son dos plait. Largus.fr s'est rendu au salon du véhicule de loisirs 2021 et a ciblé tous les vans exposés sur base des Ford Custom, Peugeot Expert ou Renault Trafic. Panorama.

    Lire la suite : Salon véhicule loisirs ...
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  • Tamtam4 #2 26-09-2021 13:07:59

    Un salon avec quasiment que des véhicules diesels en 2021, ça fait bizarre quand même.

    L'avenir de ces véhicules c'est le gnv, l'hydrogène, l'électrique et... pour l'instant, pas de proposition commerciale ou presque.

    Pourtant les acheteurs mettent 50000 euros ou plus dans ce type de véhicule.

    Alors je sais que ce n'est pas principalement pour aller en ville qu'on achète un van. Mais on va quand même souvent dans des agglomérations avec, non? Et les diesels seront interdits dans 3 ans à Paris et en banlieue. Ça urge, quand même!

    Enfin, un van aménagé , c'est pour se rapprocher de la nature, non ? Quel dommage dans ce cas d'émettre plein de NOx et d'avoir un gros moteur qui fait "dougoudougoudoug" lors des démarrages à froid à la campagne ! Sans compter les dégazages du filtre à particules.
    Au secours !

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  • ceyal #3 26-09-2021 22:00:22

    @TamTam4
    Vous devriez lire les études du JRC, le centre de Recherche de l'Union Européenne, cet organisme qui est à la base des normes Euro, pour réviser vos préjugés enseignés à l'école du parti écolo en 1995
    GNV, la grande illusion écolo : sa combustion émet plus de particules fines qu'un diesel, sauf qu'elles sont concentrées en dessous de 23 nanomètres, et que, coup de bol, l'homologation Euro6 ne compte pas ce qui est en dessous de 23 nm. Avec Euro7 en 2025, ça sera 10 nanomètres et là ça sera une autre chanson .. le GNV passera à la trappe.  Donc ce carburant adulé  par les écolos émet plus de particules  et des particules bien plus fines avec pour avantage, sic le discours écolo, que plus fines, elles pénètrent encore plus profondément dans l'organisme.
    Et puis le GNV, c'est du méthane qui vient principalement de Russie avec un PRG de 28 sur 100 ans et de 84 sur 20 ans ... donc pour que ça vaille le coup, il faut ZERO fuite, ni dans le moteur (c'est pas gagné car les segments ne sont pas étanches à 100%) ni dans les installations, ni dans les gazoducs ... et évidemment vous pouvez compter sur les systèmes Russes pour garantir cela

    Hydrogène : comme 95% de l'hydrogène est réalisé en craquant une molécule de méthane   ... bonjour le CO2 sans oublier les fuites de méthane ...

    Bref votre propos illustre bien le monde écolo qui veut sauver la planète en punissant les Français  alors que par habitant la France émet bien moins de CO2 que la plupart des pays développés d'Europe:  Allemagne, Belgique, Pays Bas, Norvège, Luxembourg, ... sont entre 1,7 et 3 fois plus de cO2/habitant que la France  qui, cerise sur la gâteau, est bien moins pollué que ces pays.
    SI vous voulez sauver la planète, commencez par aller manifester contre les centrales électriques Allemandes à base de lignite/Charbon avec la clé force CO2, NO2, S02 et particules.

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  • Tamtam4 #4 27-09-2021 11:47:25

    Ceyal
    Une étude récente de l'Ifpen démontre l'intérêt du gnv en termes d'émissions de gaz à effet de serre. L'ademe démontre une moindre émission de particules et de Nox en conditions réelles du GNV par rapport au diesel.
    Il y a des études contradictoires, produites par tel ou tel lobby.
    Mais il ne faut pas oublier que les carburants à base de pétrole, leur production, leur acheminement, les pays du Golfe à qui on les achète, tout ça est dégoûtant également.

    Je pense qu'il faut objectivement aller vers les solutions les moins mauvaises en terme d'environnement, c'est tout. Maintenant, cela veut peut-être dire un mix électrique à batterie/ agro-carburants/hydrogène (la production évolue pour ce carburant).
    Le diesel, désolé, c'est la fin. En conditions réelles d'utilisation il a mauvais bilan environnemental.

    Et la lignite des allemands ? Quel rapport ?

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