L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Skoda Rapid : juste un peu plus petite que l'Octavia

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • un pseudo libre #2 21-06-2012 15:59:00

    Etrange stratégie... Ils auraient placé celle ci à peine plus compact, c'aurait permis à l'Octavia de garder son gabarit si pratique et pourtant si logeable que les Taxi apprécient (après tout, meme chez VW il y a que 15cm d'équart entre la Jetta et la Passat)

    0
  • un pseudo libre #3 21-06-2012 16:17:00

    Une vieille plateforme venant d'inde, de vieux moteurs, des prix d'appel non compétitifs, un format avec hayon un peu démodé (R16, et 309, ...)  je m'orienterai plutôt vers la future civic diesel 1.6.

    0
  • un pseudo libre #4 22-06-2012 11:27:00

    Bonjour,

    Mais la Rapid et la Tolédo n'ont rien a voir avec le modèle vendu en Inde qui est basé sur la Polo Sedan.

    La Rapid et la Toledo auront la nouvelle plateforme MQB de Volkswagen qui équipe déjà la nouvelle Audi A3

    0
  • un pseudo libre #5 24-06-2012 08:33:00

    Ce n'est pas ce qu'ils disent sur le site d'autocar. ils disent que c'est version améliorée de la polo sedan indienne. à voir

    0
  • un pseudo libre #6 28-06-2012 17:04:00

    encore et toujours du bon copier/coller made in VW. c'est fade, lisse, aseptisé....bref ce n'est qu'une machine à rouler. pas une voiture. mettez un logo seat, audi ou vw et c'est la même. au secours la banalisation.....................

    0
  • un pseudo libre #7 14-07-2012 18:19:00

    Je viens de lire le commentaire de Thierry... que je respecte... mais je ne suis pas d'accord!  Cette mouture me semble prometteuse, j'attends de la voire en vrai, et d'apprécier le ratio prestation prix, en craignant fort qu'il soit sensiblement plus intéresant que celui des françaises... Car j'aimerais acheter français  c'est presque un devoir, mais il ne faut pas que l'écart soit trop grand
    Mon cahier des charges est simple: 4m50 (pas plus car je suis citadin), mais de l'espace et un grand coffre, une belle finition, une  motorisation diesel moderne 100-110ch, un design sympa même s'il n'est pas le plus moderne du monde
    Côté design je me méfie des innovations à tout prix, le résultat est souvent ... déroutant (pour ne pas dire moche).. et vieillit souvent très vite.  Malheureusement les Renault Mégane et Peugeot 308 n'ont rien pour me plaire.... seule la C4 sort du lot et je lui comparerai volontiers cette nouvelle Rapid lors me mon prochain achat fin 2012/début 2013.

    0
  • un pseudo libre #8 12-08-2012 09:59:00

    Je viens de lire le commentaire de Vincent et je partage son point de vue à 100%.
    Ce qui est normal car j'ai le même cahier des charges que lui !
    J'attends de voir en détail l'offre (rapport prestation/prix) et je crains qu'il soit malheureusement plus intéressant que celui des françaises...
    Tous comme Vincent, je privilégierais un achat français pour les même raison que lui.
    Je recherche une berline de 4m 50 maximum avec de l'espace et un grand coffre aussi
    Coté motorisation, 110 CV environs me semblent suffisant (Nb : Je roule en 405 GR 110 ch , la consommation est raisonnable (boite longue) et il y a un grand coffre aux abords non tarabiscotés...)
    Je ne suis pas contre le progrès mais suis toujours surpris des commentaires sur les forums où la fiabilité des véhicules actuels est un peu surprenante..  Il me semble logique de parcourir plus de 150 000 Km sans avoir de pépin.
    Je recherche une mécanique simple et fiable (éprouvée). J'aime bien les S.A.V. mais ne cherche pas à les fréquenter nécessairement ! Des bons freins et du volume de coffre et une silhouette de véhicule non rebutante.
    Pour mon prochain achat fin 2012/ début 2013, je regarderai la Peugeot 301 et aussi cette SKODA Rapid qui est très jolie et qui a l'avantage d'avoir un coffre hayon.


    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous