L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Sondage L'argus. Que pensent les Français du diesel ?

Répondre
  • La Rédaction #1 26-09-2016 16:53:00

    Un an après la révélation du scandale Volkswagen, qui a entraîné dans son sillage le « Dieselgate », L'argus.fr a demandé aux automobilistes leur avis sur le diesel, et ce à quelques jours de l'ouverture du Mondial de l'automobile de Paris, le 1er octobre.

    Lire la suite : Sondage L'argus ...
    0
  • snoid2748 #2 26-09-2016 21:09:22

    J'ai participé à ce sondage et je tiens a préciser une chose.

    Pour moi je ne suis pas dans la contradiction lorsque je dis être encore prêt à acheter du diesel et qu'il est dangereux pour la santé. Car vous listez notamment ses qualités et les alternatives sont elles aussi dangereuses pour la santé (ou inabordable) donc reste ses qualités.

    0
  • jeancl51031 #3 27-09-2016 07:11:33

    il n'y as pas que sur les emissions de polluants que les constructeurs trichent. ils trichent aussi sur les consommations de carburants, certains annoncent 5 litres au 100, alors que ma voiture n'est jamais descendue au dessous de 7 litres soit 30% de consommations au 100 en plus. j'espére mais j'en doute qu'ils ne trichent pas sur les tests de securité.....

    0
  • lehartelgerard842 #4 27-09-2016 07:13:33

    comment peut-on faire passer son portefeuille avant sa santé ?
    Est-ce que les voitures hybrides ou électriques sont la solution ?

    0
  • jchab247 #5 27-09-2016 07:24:23

    Bonjour
    Sondage intéressant, qui démontre surtout la nocivité de la politique anti diesel et le manque de souci de trop de "spécialistes" de s' informer vraiment.
    mais est-ce que les campagnes anti-diesel n'ont pas d' abord pour objectif de récupérer les taxes perdues par l' Etat au fil des ans avec le recours croissant au carburant décrié ?
    On a fait du diesel un bouc émissaire, les écologistes en particulier, alors qu'il est à présent le moins polluant des carburants et le moins gourmand en ressources. Je suis toujours surpris de constater que les grands médias généralistes cherchent aussi peu à rester objectifs et ne soulignent pas au contraire que justement après le scandale VW,on doit constater qu'aucun autre constructeur n'a fait de même.
    Au contraire, comme vous le soulignez, l' amalgame est systématiquement pratiqué et les quelques voix autorisées et discordantes qui s' élèvent ne sont pas écoutées.
    la désinformation à cette échelle nuit, elle aussi et d' abord, gravement à la qualité de l' information et au libre choix des consommateurs.

    0
  • aardpub739 #6 27-09-2016 08:46:46

    A ma connaissance le diesel présente d'autres avantages :
    - consommation inférieure à l'essence
    - durée de vie du moteur largement plus longue
    - et surtout en cas d'accident le véhicule diesel ne s'enflamme pas,
    ce dernier point n'étant jamais développé par les journalistes autos.

    0
  • fleurypscl198 #7 27-09-2016 09:03:17

    Ces résultats sont navrants et encore plus quand on passe les frontières où l'opinion et inverse. C'est à peu près comme la confiance des français accordée à la bonne agriculture intensives de notre pays championne des produits chimiques.
    Les français ne sont pas près de passer à l'électrique et quand on voix le peu de progrès et d'avantage pour le prix engagé on peu largement les comprendre.
    Mais pourquoi ne pas opter pour un thermique plus respectueux et le plus respectueux (pas de marée noire, pas de NOX, pas de particules dans les poumons ou sur les monuments...) c'est le Gaz, c'est aussi la solution la moins couteuse. J'en suis à mon deuxième véhicules GPL et ne suis pas près de changer.

    0
  • christian.quevremont475 #8 27-09-2016 09:09:30

    A la question"pensez-vous que le diesel est dangereux pour la santé?" j'ai répondu oui, mais si vous aviez demandé si le moteur à essence est dangereux pour la santé, j'aurai aussi répondu oui ! On peut donc penser à continuer à acheter du diesel, il n'y a pas de contradiction.

    0
Écrivez votre message ci-dessous