perso le diésel abandonné il y a 22 ans, si on calcule le prix d'usage, achat d'une bonne occasion, souvent 100000 km de moins, je te cause pas les pannes pour bouffer le bénéfice démarreur, alternateur, freinage etc..
Dangereux,un moteur doit délivrer 6/7000 trs/mn en cas de besoin pas 4000.
Bizarement les voitures gpl sont les moins chères du marché malgré l'évidente économie, Daewoo lanos 120000 km payée 600€ zéro panne mécanique, sportage 2l 140000 km 2200€ disque embrayage) 106 gpl 500€ 150000 km. pot d"échappement.
Rien à voir avec les souvenirs des diésels qui ont précédé, audi 100 ascott , opel rekord citroën AX, joints de culasse sur joints de culasse, batteries démarreurs.
Le meilleur souvenir sont ces gpl,silence, la cavalerie à 5600trs, petit prix à la pompe, zéro vidanges c'est tous les 80000km donc on oublie.