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Taxe sur le poids. Finalement dès 2021 et à partir de 1 800 kg.

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  • La Rédaction #1 15-10-2020 11:16:00

    Nos confrères des Echos sont formels : même s'il avait été récemment repoussé à une date ultérieure à la demande du ministère de l'Economie, le malus sur le poids serait finalement inclus à la loi de finances 2021. Barbara Pompili vient d'ailleurs de le confirmer par un tweet.

    Lire la suite : Taxe sur poids ...
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  • Pat90107 #2 15-10-2020 17:57:49

    Mais quand vont-ils mettre une taxe sur la bêtise des  écologistes qui doucement mais sûrement sont en train de tuer tout ce qu’ils voient.
    Deux possibilités
    - soient ils sont complètement nul et coupe la branche sur laquelle ils sont assis pour mourrir en s’écrasant sur le sol.
    - soient ils ont décidé de se suicider en tuant tout ce qui leurs permets de vivre.
    Mais de toutes les façons ils vont mourrir de ne plus pouvoir vivre normalement.

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  • Pat90107 #3 15-10-2020 17:59:37

    Mais quand vont-ils mettre une taxe sur la bêtise des  écologistes qui doucement mais sûrement sont en train de tuer tout ce qu’ils voient.
    Deux possibilités
    - soient ils sont complètement nul et coupe la branche sur laquelle ils sont assis pour mourrir en s’écrasant sur le sol.
    - soient ils ont décidé de se suicider en tuant tout ce qui leurs permets de vivre.
    Mais de toutes les façons ils vont mourrir de ne plus pouvoir vivre normalement.

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  • Gardez #4 15-10-2020 18:00:06

    Nos élus nous disent souvent que cela vient de Bruxelles qui impose des taxes et ici, je pense que c'est le gouvernement français qui a pris cette résolution. Sachant que le poids des véhicules électriques ou hybrides est supérieur à un essence ou diesel, ils seront donc les premiers concernés, soit l'effet contraire à la volonté de choisir des "solutions propres". On va encore une fois se tirer une balle dans le pied et l'industrie automobile française qui ne produit déjà pas beaucoup en France, va encore péricliter par rapport à l'Allemagne, en France une Renault avec un diesel de 115 ch c'est déjà trop alors que VW nous sort une Golf diesel 200 ch ou une GTI essence de 300 ch, Ne nous étonnons pas que nous n'avons pratiquement plus d'industrie, pas besoin des autres, nous sommes capables de tout détruire par nous même, les travailleurs, les chômeurs, les intérimaires n'ont pas le droit de parole, souffrez en silence. La France décline doucement et sûrement.

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  • Pat90107 #5 15-10-2020 18:06:21

    Ils faudrait envoyer tous ces soit disant ecolo vivre sur le camp du larzac sans rien (sans électricité, gaz, eau ,) rien nous verrons bien au bout de combien de temps ils reviendront vivre comme les autres?
    Puisqu’ils faut avec eux tout interdire, quand vont-ils interdire les sectes écologie, vagan, etc?

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  • alain.solis817 #6 15-10-2020 18:07:35

    que Lemaire harcèle Pompili jusqu'à ce qu'elle démissionne de son poste. l'écologie punitive cela a maintenant passé les bornes. les français n'en peuvent plus

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  • ceyal #7 15-10-2020 18:20:21

    Préparez la monnaie
    Ca sera comme d'habitude (contrôle technique, radars, malus CO2, Crit'Air, etc...)
    Au début la limite de 1800kg ne concernera quasiment personne puis d'année en année la limite diminuera  ... -100kg les années paires,  -100kg les années impaires, etc...
    Et puis comme ça va de facto encourager les achats d'occasion peu kilométrés depuis l'Allemagne, les véhicules d'occasion seront rapidement aussi concernés .
    ET au final TOUT le monde PAIERA.
    Il ne faut jamais laisser s'installer un nouvel impôt au début d'aspect anodin. C'est un principe immuable car tout nouvel impôt a toujours tendance à s'engraisser sur la bête.
    Souvenez vous du 1° contrôle technique qui ne concernait que le freinage et les pneus ... regardez aujourd'hui, même l'essuie vitre arrière est concerné.
    Dans un autre domaine souvenez vous que la CRDS de 1995 était temporaire et devait s'effacer  au bout de quelques années .... elle est encore là et pour longtemps
    MM les Politocards écolos, méditez qu'en Inde on taxe aussi à la longueur  des véhicules et puis vous pouvez aussi taxer le SCx, la largeur, la hauteur, le taux de NO, le taux de NO2, le taux de N2O, le taux de HC, le taux de CO, la masse et le nombre de particules et ceci jusqu'à 10nm pour ne pas oublier les GPL et autres GNV,  le taux d'aldéhydes, le taux de NH3, le taux de CH4, ...
    Moralité : Aux Armes Gilets Jaunes, Formez vos bataillons

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  • micheljosiane917 #8 15-10-2020 18:32:57

    Si c'est une proposition des 150 gugusses, c'est grave. Ces gens ne représentent qu'eux mêmes, ils ne sont pas élus.
    C'est totalement anti démocratique.

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