L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Tesla Model 3 (2022). Autonomie et équipement accrus, prix inchangé

Répondre
  • jleblanc956 #1 02-11-2021 17:47:00

    Depuis qu'elle profite du bonus maximal, la Model 3 propulsion suscite un vif engouement en France. Un plébiscite qui pourrait se renforcer en 2022 : cette berline électrique a gagné 43 km d'autonomie grâce à une nouvelle batterie, et vient d'augmenter sa dotation de série, sans changer ses prix.

    Lire la suite : Tesla Model 3 ...
    0
  • ChristophedeN #2 03-11-2021 10:03:53

    "La faute, notamment, à un poids qui atteint aujourd’hui 1 745 kg" et après on fait nous faire croire que la voiture électrique ne pollue pas.
    Cependant l'ultramajorité de la pollution sur une voiture récente provient des phénomènes d'abrasion produisant des particules. Particule = polluant le plus tueur sans seuil d'innocuité.
    Production fonction directe de la masse en mouvement.
    Ce mensonge n'a que trop duré. Une Citroën AX à allumage commandée de 630 kg émet beaucoup moins de particules que cette enclume électrique ; pourtant l'une subit des restrictions de circulation, l'autre pas, cherchez l'erreur.

    0
  • mrcfrncs820 #3 03-11-2021 11:56:15

    ChristophedeN, d’accord avec vous à 300%. Et les journalistes de l'Argus qui continuent à béer d’admiration devant tous ces non-sens, et à considérer comme des progrès toutes ces bagnoles hyper équipées, hyper sophistiquées et hyper inaccessibles au commun des mortels. Redescendez sur terre, les gars et faites usage d’un minimum d’esprit critique !!!

    0
  • hiver #4 04-11-2021 09:04:10

    il faut rendre a Cesar ce qui appartient a Cesar: Tesla est reellememt innovant et creuse l'ecart technologique en mettant dans le vent la concurrence. On peut s'etonner du retard des marques francaises une nouvelle fois....il serait urgent de penser a l'hydrogene pour tenter de ressuciter la creativite du made in France. Vouloir c'est pouvoir.

    0
  • Landais #5 04-11-2021 10:43:48

    Bravo à la prise de conscience de certains !
    Quand la grande majorité des individus, à commencer par les journalistes, sera capable de voir clair ?
    En effet : électricité n’est pas synonyme d’écologie et l’augmentation de masse des véhicules, qu’elle soit liée aux centaines de kilos de batteries embarquées dans les véhicules électriques ou pas, ne va pas dans le bon sens pour la planète ! Pas plus que la vitesse non limitée en Allemagne, ni le transport de marchandises permanent à travers le globe par tankers, camions, …
    Quand une vraie prise de conscience des priorités, plutôt que de produire des véhicules toujours plus chers et toujours plus rentables ?

    PS: n’oublions pas les montagnes de batteries qui seront crées dans quelques années , qu’est-il prévu à ce sujet ? Je n’ai rien vu à ce sujet ☹️

    0
  • employeedf #6 04-11-2021 11:18:53

    Habitué du Paris Lyon en Tesla je suis surpris que vous ne faite pas part du plaisir suranné de sortir de l’autoroute et après 2 km dans une campagne merveilleuse de se retrouver sur le magnifique parking de l’hôtel Mercure (Auxerre) ou vous allez dégusté d'incroyable croissant. Depuis que je roule en Tesla j'ai pris 3 Kg

    0
  • employeedf #7 04-11-2021 11:42:41

    J'ai oublie de préciser que pour l'autonomie il serait souhaitable de préciser que l' on charge 80%  quand on arrive à 10 % C'est juste 30% de moins que les chiffres annoncé par Tesla  mais que vous confirmez après des tests ou peut être un copier/coller des pub de Tesla.

    0
  • pemmore #8 04-11-2021 11:47:34

    Ma future voiture de dans 4/5 ans, je suis content il en roule de plus en plus sur nos routes, je n'ai suivi que des gens raisonnables, l'énorme puissance n'incite pas aux folies, donc vu le nombre elles seront pas excessivement cotées  et en bon état, et la ça sera un bon plan.
    Quand à la suite, soit on passe au graphène, soit des sociétés spécialisées de rénovation apparaîtront (échange de cellules tout ne crame pas d'un seul coup.) donc aucune inquiétude à avoir.

    0
  • Le Realiste #9 05-11-2021 09:51:56

    Propriétaire d'une modele 3 performance, je déconseille l'achat de la TM3 car trés décu de la qualité et finition qui est indigne d'une voiture que j'ai payé neuve 66000€ avant bonus. De plus j'avais acheté cette voiture car on envoyait peu mais maintenant on en voit à tous les coins de rue et tesla par radinerie n'a pas fait beaucoup d'effort pour différencier une tm3 standard à une performance ......et si tesla ouvre ses bornes à toutes les autres marques, cela n'aura plus aucun interet.....bref à part le côté technologique et la puissance, je ne vois pas d'interet à acheter cette marque et je pense que la Kia EV6 surtout en version GT est vraiment mieux finie et équipée.....je ne parle mem epas de la modéle Y qui est style une TM3 au coffre gonflé.........

    0
  • sprinteur #10 05-11-2021 16:19:52

    @ChristophedeN: ce n'est pas en répétant de mauvais arguments qu'on en fait une vérité, et affirmer tout et son contraire n'incite pas plus à les prendre au sérieux.
    - "l'ultramajorité de la pollution sur une voiture récente provient des phénomènes d'abrasion produisant des particules": personne ne conteste ces particules, mais pour "l'ultramajorité" j'attends vos sources, et une "voiture récente" ce n'est pas une AX construite de 1986 à 1999, âgée maintenant de 21 à 35 ans!
    - "Ce mensonge n'a que trop duré. Une Citroën AX à allumage commandée de 630 kg émet beaucoup moins de particules que cette enclume électrique": vous avez choisi le modèle le plus léger de l'histoire récente. Les plus vendus actuellement font plutôt deux fois ce poids, et une Tesla modèle 3 ce n'est pas une AX.
    Renault par exemple a fait des efforts d'allègement sur ZOE même si elle reste plus lourde que Clio, et AX électrique faisait 995kg:
    https://autocatalogarchive.com/wp-conte … 995-FR.pdf
    Mais votre AX émet du CO mortel (les normes de l'époque l'autorisent), beaucoup de CO2, beaucoup d'oxydes d'azote NOx et des hydrocarbures imbrûlés, en quantité très abondante avant 1992 (carburateur avant le catalyseur en 1992 sur AX)
    - "on fait nous faire croire que la voiture électrique ne pollue pas": en tous cas ni NOx, ni CO2 ni CO, ni bruit ni odeur.
    La pollution ce n'est pas que les gaz, je parierais bien que les passants reconnaîtront votre AX d'époque à sa signature sonore et olfactive?
    Au fait combien de litres d'huile de vidange, de filtres à huile souillés, de bougies, de filtres à air pollués ou d'échappements rouillés depuis la naissance de votre AX?
    Si on veut parler sécurité, AX n'a ni airbags ni ABS, pas de clim et un confort d'époque, attendez un peu, à ses 30 ans elle pourra rouler en ZFE!

    0
  • ChristophedeN #11 06-11-2021 15:37:53

    @sprinteur
    La source je l'ai déjà donnée. Je la redonne : https://www.airparif.fr/calculateur-emissions/
    Pour 100 km pour avoir des valeurs significatives (classement en fonction des particules) :
    "- VT essence hy CRIT'AIR 2 : 2,67 g de particules PM10 et 4,9 g d'oxydes d'azote
    - VE : 2,69 g de PM10
    - VT essence hy CRIT'AIR 1 : 2,69 g de particules PM10 et 2,7 g d'oxydes d'azote
    - VT essence CRIT'AIR 2 : 2,7 g de particules PM10 et 7,5 g d'oxydes d'azote
    - VT essence hy CRIT'AIR 3  : 2,7 g de particules PM10 et 12,9 g d'oxydes d'azote
    - VT essence CRIT'AIR 1 : 2,74 g de particules PM10 et 4,1 g d'oxydes d'azote
    - VT essence CRIT'AIR 3 : 2,76 g de particules PM10 et 19,5 g d'oxydes d'azote
    - VT gazole hy CRIT'AIR 2  : 2,76 g de particules PM10 et 34,7 g d'oxydes d'azote
    - VT gazole CRIT'AIR 2  : 2,86 g de particules PM10 et 52,6 g d'oxydes d'azote
    - VT gazole CRIT'AIR 3 : 6,34 g de particules PM10 et 58,9 g d'oxydes d'azote
    - VT gazole CRIT'AIR 4 : 7,02 g de particules PM10 et 78,9 g d'oxydes d'azote
    - VT gazole CRIT'AIR 5 : 8,96 g de particules PM10 et 72 g d'oxydes d'azote"
    "Les émissions d’oxydes d’azote des véhicules routiers proviennent de l’échappement et les émissions de particules PM10 proviennent d’une part de l’échappement et d’autre part des phénomènes d’abrasion (pneus, freins et route).
    Les facteurs d’émissions sont issus de la méthodologie COPERT 4v11.3"
    "Les émissions kilométriques sont calculées par Airparif à partir des simulations réalisées dans le cadre de l’évaluation de la mise en place d’une Zone de Circulation Restreinte (ZCR) à Paris en tenant compte de l’ensemble de ces paramètres pour l’Île-de-France en 2017."
    "Cas particulier des véhicules électriques : Les émissions de particules proviennent de l’abrasion (pneus, freins et route)."
    Donc pour la voiture électrique moyenne de 2017 soit moins de 1450 kg, la masse moyenne de la voiture électrique de 2020 a inévitablement augmenté avec l'arrivée d'enclumes comme celle de l'article.
    On voit bien que la production de particules est sensiblement la même pour les véhicules les plus récents et qu'il n'y a que pour les véhicules anciens gazole qu'elle est bien supérieure donc l'ultramajorité des émissions de particules de voitures récentes provient bien des phénomènes d'abrasion.

    "CO mortel" oui actu environnement CO : "le monoxyde de carbone a un effet toxique à partir d’une concentration en volume inférieure à 0.1%, en exposition prolongée", ce qui s'appelle un seuil d'innocuité. Tous les polluants gazeux que vous citez ont un seuil d'innocuité, les particules n'en ont pas.

    "ce n'est pas en répétant de mauvais arguments qu'on en fait une vérité", par exemple concernant la pseudo absence de bruit avec une VE. A vélo ou en EDPM les VE je les entends bien arriver, et même mieux qu'une AX à allumage commandé de 630 kg, notamment du fait des bruits de roulement (générateur des particules d'abrasion) mais aussi de l'AVAS. Quel est mon niveau de sécurité à vélo ou en EDPM comparativement à une AX ? Qui plus est en intégrant le comportement inadapté des conducteurs de voitures puissantes qui confondent ville et piste d'accélération ?

    0
  • jta02 #12 06-02-2023 00:06:21

    Comme la meilleure opinion c’est celle qu’on se fait en essayant soit même la voiture, j’ai loué un model 3 ce WE. Paris - Lille A/R. Départ 98%, arrivée à Lille 54% (174Wh/km). Au retour je prends un café 15 min pendant une Supercharge Tesla (9€70) et j’arrive avec 44%. Léa nuit je charge chez moi pour atteindre 98% pour 3€50).

    Conclusion : Paris-Lille A/R sans recharge parfaitement possible (reste 10% qui suffit largement en ville). Coût total 12€20.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous