L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Test pneus toutes saisons : la bonne alternative aux pneus hiver ?

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • jbertaux035 #1 09-12-2015 16:12:00

    Le pneu hiver est bien évidemment le plus adapté pour affronter la période hivernale. Mais il a deux inconvénients : le coût et le stockage. Le pneu quatre saisons ou toutes saisons a sur le papier le profil idéal pour rouler toute l'année en limitant les frais. Mais est-ce une bonne solution ?

    Lire la suite : Test pneus toutes ...
    7
  • max.bilh048 #2 09-12-2015 20:31:32

    Un test de pneus 4 saisons se fait en été aussi.
    Pourriez vous faire les memes tests par temps chaud sur l'ensemble de ses pneus svp?

    Je suis sur que le CrossClimate sortira franchement du lot et representera le meilleur compromis.

    Et avec le rechauffement climatique, la neige....

    11
  • trevorstanton654 #3 09-12-2015 22:13:28

    Moralité, pneus hiver obligatoires ou pas, le mec qui bloque une route parce qu'il est mal équipé, ça devrait être au minimum 6 points de permis.

    10
  • nicolas.mouilliere087 #4 10-12-2015 08:46:49

    Merci pour cet article très intéressant qui permet de juger les pneus 4 saisons que je ne connaissais que très peu.
    Savez-vous ce que ces pneus valent sur route froide (sèche ou humide) par rapport aux pneus été et hiver car on entend toujours qu'un pneu hiver est meilleur qu'un pneu été sous 7°C même sans neige. Finalement en France il ne neige pas, ou pas souvent, dans toutes les régions et on peut se demander si un pneu 4 saisons ne serait pas l'idéal l'hiver.

    Par avance merci

    6
  • billoutethebest489 #6 10-12-2015 10:25:03

    Mais où est donc passé le Vredestein Quatrac 5, le Nexen N'priz 4s (pour les petites bourses), le Falken AS200, le Kleber Quadraxer?
    Pou rappel, le Quatrac 5 a été élu meilleur pneu 4 saisons par un sérieux journal allemand et par un autre journal en 2014.
    J'ai eu les Pirelli four seasons, et il sont nettement inférieur au Quatrac 5 que j'ai maintenant. Étonné de n'avoir jamais vu de test des Nokian 4 saisons, et pourtant j'en ai écumé des sites français et étrangers pour pouvoir choisir le meilleur pneu 4 saisons.
    Et surtout étonné de voir les Nokian au coude à coude avec le GoodYear qui est la nouvelle référence en 4 saisons depuis la sortie du Vector Gen2 alors qu'aucun autre journal ou site internet en parle ou très peu.

    Est-ce un oubli contrôlé ou un oubli volontaire pour pouvoir emprunter les pistes d'essais Nokian ?

    12
  • fredfondeur982 #7 10-12-2015 16:58:20

    La conclusion que vous faites ne reflète pas l'article, car ne se basé que sur les classements ne tient pas compte des performances  très différentes ou dans un mouchoir de poche, ni des conditions d'utilisation.
    Je proposerais plutôt :
    "Si vous habitez en zone fréquemment enneigée, préférez le Good Year ou le Nokian, qui sont les meilleurs sur la neige.
    Sinon, préférez le Michelin, qui sans atteindre l'aisance du Nokian ou du Goodyear sur la neige saura cependant vous sortir des situations délicates sur neige, et leur sera bien supérieur tout le reste de l'année, sur le sec comme sur le mouillé".

    12
  • slacoste653 #8 10-12-2015 18:18:30

    Il manque effectivement Vredestein Quatrac 5 sensé être un des meilleurs voir le meilleur. Quelle idée d'aller faire un test jusqu'en Finlande sans l'inclure dans votre test.
    Le test n'était il pas organisé par Nokian ?

    12
  • philcoquerel712 #10 10-12-2015 21:41:49

    Merci  pour  ce  test  (qu'on  espère  toujours  impartial  et  sans  influence  aucune..;)  et  aussi  les  commentaires  avisés;  car  enfin  être  'bien  chaussé'  est  vraiment  le  début  de  la  sécurité !
      A  ce  sujet  les  "rappels"  pour  surveiller  la  pression  et  l'état  des  pneus  sont  insuffisants;  et  il  faudrait  vraiment  de  nombreux  points  de  gonflage  et  que  ceux-ci  soient  gratuits !…

    On  n'a  pas  abordé  la  longévité  de  ces  pneumatiques… Inférieure  au  pneus 'été'  mais  de  combien ?

    3
  • ben.muller012 #11 10-12-2015 21:55:19

    rien a ajouter au commentaire de fred. excellent résumé. j'ai mis hier soir 4 cross climate sur mon partner hdi90 qui roule 90% du temps sur les routes froides et humides du nord de l'isère, et de temps en temps dans le vercors. J'ajoute qu'après 600 kms de route et autoroute aujourd'hui, en plus d'être vraiment hyper satisfait et en confiance même chargé, j'ai apprécié en plus le silence de roulement : comme un pneu été. C'était hyper important pour moi et suis vraiment content. pour info j'ai payé 297 euros les 4 montés équilibrés feu vert romans sur isère.

    1
  • alain.ares892 #12 11-12-2015 07:14:32

    BIEN COMME MESSAGE DE PRENDRE UN VW POUR FAIRE L'ESSAI!
    COMBIEN ILS ONT PAYÉ????
    DÉCIDÉMENT L’OBJECTIVITÉ S'ARRÊTE LÀ OÙ COMMENCE VOS INTÉRÊTS FINANCIERS!
    VOUS DEVRIEZ AVOIR PEUR QUE L'ON VOUS ASSOCIE À CETTE MARQUE DE TRICHEURS!
    VILS MARCHANDS!

    5
  • jlucnet653 #13 11-12-2015 11:15:59

    Au delà du comparatif technique, il manque l'aspect coût. Un pneu 4 saisons coûte 40 à 50% plus cher qu'un pneu hiver ou été. Suivant la monte pneumatique et sous réserve de pouvoir les stocker, autant acheter un deuxième jeu de jantes

    0
  • mark54051 #15 13-12-2015 10:15:29

    Un peu excessive comme sanction non?
    Alors que dire de ceux qui téléphonent ou pianotent au volant?
    Certainement plus hyper dangereux pour les autres. A ce train là moi je leur enlève 12 points + 4 !!

    1
  • laurent.depalle203 #16 14-12-2015 09:00:21

    Entièrement d'accord avec Fred!
    C'est d’autant plus dommage que le test est par ailleurs bien réalisé (ça change des multiples "pseudo tests" que l'on trouve partout du style "4 saisons ou pas?")!
    Cet article démontre parfaitement (mais encore une fois pas la conclusion!) la volonté de Michelin de proposer un pneu différent d'un quatre saisons classique (qui sont ni plus ni moins des "hiver moins extrêmes"); en effet, il permet selon le test de rouler vraiment comme un pneu été tout en se débrouillant très bien (les résultats sont hyper proches!) en motricité et freinage sur la neige. C'est à ma connaissance le seul produit de ce type sur le marché. J' attend (j'espère!) que ma dimension  (en 18") soit disponible car pour moi, le choix est fait! 

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous