L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Toutes les nouveautés attendues au Salon de Genève 2016

Répondre
  • luc.lemoin637 #2 09-10-2015 11:01:00

    Maserati Levante ca c'est du SUV et du vrai premium pas comme le losange en forme cric.

    0
  • fabien.94148 #4 01-12-2015 15:20:37

    C'est toujours surprenant cette persistance de certains français à critiquer leur propre production. Aucune automobile n'est parfaite, tout est affaire de besoin et de budget.
    Qui songerait à mépriser les créations de ses proches? Les constructeurs français (même si les capitaux sont de plus en plus étrangers)  me sont plus proches (parce qu'il font travailler mes compatriotes, c'est mieux que le chômage) que les autres fabricants. Rien que pour cela ils méritent un minimum de considération.

    0
  • vanesse_du_57873 #5 10-01-2016 20:21:51

    J'hallucine là, l'Alfa Roméo Giulia n'est pas dans le top 15, choquée ! Pour moi c'est la première !

    0
  • herve.crepin530 #6 26-01-2016 10:31:01

    RENAULT vendrait-il autant de voitures si elles ne s'appelaient pas RENAULT ?
    La TWINGO se vendrait-elle autant si elle portait le badge OPEL par exemple ? Assurément non.
    Pourtant, comparez une Renault TWINGO et une OPEL KARL, il n'y a pas de comparaison, en terme de conception, d'espace, de finition.
    LA nouvelle TWINGOest même en nette régression par rapport à sa précédente mouture.
    Le style RENAULT est un peu clinquant, tape à l'œil, finitions très en-dessous de ses concurrents, dont l'espace à bord est souvent mal exploité (Ex RENAULT CLIO versus PEUGEOT 208)  correspond à un public peu averti, privilégiant le coup d'oeil à tout autre aspect.
    PEUGEOT, dans le même temps, a fait de remarquables progrès, tant dans l'esthétique, la finition, le poids en nette réduction, son moteur 3 cylindres, 1,2l, souple, sobre, coupleur à bas régime et performant, l'esthétique sobre mais infiniment plu classieuse, (RENAULT CAPTUR versus PEUGEOT 2008, 308 versus MEGANE).
    Autre exemple, l'OPEL ASTRA, dont l'esthétique est infiniment plus flatteuse qu'une VOLSWAGEN GOLF se vendra nettement moins, parce qu'elle ne porte pas le blason VOLKSWAGEN.
    Imaginez seulement si nous changions juste le logo du constructeur, l'impact sur les ventes serait complètement différent.
    Pour éviter tout parti pris non fondé, je ne suis pas plus possesseur de RENAULT, que de PEUGEOT ou d'OPEL.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous