- ne résout en rien la pollution dans les villes y compris acoustique,
pour confirmer cette affirmation je te conseille de coller ton nez à la sortie du pot d'échappement de ton véhicule thermique et ......faire une comparaison avec un VE.
- ne permet pas d'atteindre la neutralité carbone.
Avec le changement climatique, les voitures électriques se présentent aujourd’hui comme une solution efficace pour limiter nos émissions carbone. Leur plus gros avantage est en effet de ne pas produire de CO2.
La voiture électrique n'a pas que des avantages mais c'est déjà un progrès par rapport au thermique .
Les opposants aux voitures électriques rappellent souvent la problématique de « la recyclabilité des batteries » et mettent ainsi en doute les mérites écologiques de ces véhicules face aux modèles thermiques. Jusqu’à présent, cet argument n'a pas vraiment fait l'objet de recherches scientifiques.
L'ONG Transport & Environnement (T&E), qui réalise des études sur l'impact environnemental de différents moyens de transport et de groupes motopropulseurs, s'est attelée à cette tâche. Le résultat ? Après recyclage, la batterie d'un VE moyen (à la fin de son cycle de vie) perd environ 30 kilos de matières premières. Une bagatelle sur le poids total de ce genre batterie, qui peut peser environ 500 kilos. Une voiture avec moteur à combustion, pour sa part, brûle environ 17.000 litres de pétrole durant son cycle de vie. Selon T&E, cela signifie que la consommation de matières premières d'une voiture à carburant fossile, a un impact environnemental 300 fois plus important que la production et le recyclage d'une batterie de VE.