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Véhicules électriques. Quelles sont les habitudes des propriétaires ?

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  • ggaudy061 #1 03-03-2021 20:37:00

    Pour la deuxième année consécutive, Enedis (filiale d'EDF) a publié les résultats d'une étude sur les habitudes des propriétaires de véhicules électriques. L'enquête montre qu'il ne s'agit toujours pas du véhicule principal d'un foyer, mais qu'il est utilisé quotidiennement.

    Lire la suite : Véhicules électriques ...
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  • Le Realiste #2 04-03-2021 09:49:12

    Des études qui semblent préparer une future taxation de l'électricité utilisée par les véhicules électriques ( il faut bien compenser la perte de la TICPE) grace au linky qu'ENEDIS installe la plupart du temps sans rien demander ni informer les clients car le linky permet de tout savoir et d'identifier la source ( frigo, tv, ordi, voiture....), recharger un VE pendant 7/10h à 7kwh cela laisse des traces...... et il se garde bien de dire que l'on peut refuser l'installation de ce type de compteur . Il faut dire que les sous traitants sont payés aux nombres d'installations donc rien ne les arretent ou presque et lorsque l'on résiste car le compteur est dans la maison, on a droit à un harcelement quotidien au téléphone..je vous laisse juge des méthodes en allant regarder le guide d'installation  enedis destiné aux sous traitants que vous trouverez facilement sur le net.......

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  • ChristophedeN #3 04-03-2021 11:04:16

    "Près de 9 sur 10 vivent en maison individuelle"
    "79 % des ménages possèdent un autre véhicule qui leur sert principalement à parcourir de moyennes ou longues distances"
    Rien que ces deux données démontrent l'aberration de la voiture électrique surtout quand on intègre cela : https://www.letelegramme.fr/monde/l-allemagne-va-t-elle-mettre-fin-aux-maisons-individuelles-14-02-2021-12704208.php
    "Le bilan énergétique de la maison individuelle est-elle « un luxe » que l’Allemagne ne peut plus se permettre ? Outre-Rhin, la question divise mais elle fait chemin. "

    On voit bien que les élus qui nous pondent des interdictions de circuler favorisant outrageusement les voitures électriques (en oubliant la pollution aux particules d'abrasion) au final ne font que défendre un modèle qui doit se reformer puisque que source de nombreux problèmes et nuisances. Il n'y a que les lobbyistes de l'autosolisme pour refuser d'admettre que la réduction de la pollution et l'atteinte de la neutralité carbone passe par une réduction drastique de l'usage de la voiture, ils préfèrent faire croire que la voiture électrique est la solution.

    @Le Realiste
    Le linky voit surtout le déphasage inhérent à la charge d'une voiture électrique et permet de facturer la puissance réactive au client (puissance indiquée en VA). Ce n'est pas à la communauté de payer cette puissance réactive (dans le monde industriel celle-ci est facturée au client).

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  • Le Rouméliote #4 04-03-2021 11:24:49

    Et tous ces braves gens se payent une voiture largement subventionnée par mes impôts avec des bornes payées par mes impôts ! Heureusement que je paye la TIPCE chaque fois que je fais le plein de ma voiture à moteur thermique qui démarre l'hiver, marche aussi bien avec la clim' l'été que le chauffage l'hiver, de nuit comme de jour et qui me permet de faire 700km avant de faire le plein en 10 minutes !

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  • sprinteur #5 04-03-2021 13:20:56

    Nuançons ce qu'on appelle "véhicule principal": si 79% possèdent un autre véhicule (ça pourrait être vrai de bien d'autres types de véhicules, les 2 ou 3 voitures par foyer sont loin d'être une exception), quel est celui qui sort le plus?
    Chez tous les possesseurs de VE que je connais, c'est l'électrique, qui répond aux trajets quotidiens comme le montre l'étude du trajet moyen comparée à l'autonomie, qui devient donc la "première voiture", le véhicule familial pour longs trajets ou "transport de troupes" devient le deuxième qui sort quelques fois par mois.
    Quant à l'utilisation quotidienne, les statistiques de cette année ne seraient-elles pas sensibles aux confinements, au télétravail?
    Comme TOUTES les voitures sont moins sorties quotidiennement, les VE aussi!

    Laissons les déverseurs de bile habituels se soulager, contre les VE, leurs utilisateurs ou contre les maisons individuelles, chacun est libre de choisir son mode de déplacement, et les VE fonctionnent l'hiver, avec clim ou chauffage (automatique à pompe à chaleur sur ZOE depuis 10 ans!), et leurs utilisateurs payent des impôts et leur électricité!

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  • ChristophedeN #6 04-03-2021 19:50:08

    @sprinteur
    "chacun est libre de choisir son mode de déplacement", pas de problème si chacun assume derrière la responsabilité des problèmes qui en découlent.
    Cependant chez les lobbyistes de la bagnole électrique on préfère être dans la fable que d'assumer et de reconnaître qu'une voiture électrique :
    - ne résout en rien la pollution dans les villes y compris acoustique,
    - ne permet pas d'atteindre la neutralité carbone.

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  • TIzOTE #7 05-03-2021 11:52:59

    - ne résout en rien la pollution dans les villes y compris acoustique,
    pour confirmer cette affirmation je te conseille de coller ton nez à la sortie du pot d'échappement de ton véhicule thermique et ......faire une comparaison avec un VE.

    - ne permet pas d'atteindre la neutralité carbone.
    Avec le changement climatique, les voitures électriques se présentent aujourd’hui comme une solution efficace pour limiter nos émissions carbone. Leur plus gros avantage est en effet de ne pas produire de CO2.

    La voiture électrique n'a pas que des avantages mais c'est déjà un progrès par rapport au thermique .

    Les opposants aux voitures électriques rappellent souvent la problématique de « la recyclabilité des batteries » et mettent ainsi en doute les mérites écologiques de ces véhicules face aux modèles thermiques. Jusqu’à présent, cet argument n'a pas vraiment fait l'objet de recherches scientifiques.

    L'ONG Transport & Environnement (T&E), qui réalise des études sur l'impact environnemental de différents moyens de transport et de groupes motopropulseurs, s'est attelée à cette tâche. Le résultat ? Après recyclage, la batterie d'un VE moyen (à la fin de son cycle de vie) perd environ 30 kilos de matières premières. Une bagatelle sur le poids total de ce genre batterie, qui peut peser environ 500 kilos. Une voiture avec moteur à combustion, pour sa part, brûle environ 17.000 litres de pétrole durant son cycle de vie. Selon T&E, cela signifie que la consommation de matières premières d'une voiture à carburant fossile, a un impact environnemental 300 fois plus important que la production et le recyclage d'une batterie de VE.

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  • makeTheAirCleanAgain #8 05-03-2021 13:14:46

    De toute facon, quoi que disent les journalistes et les médias qui rêvent de continuer comme au siècle dernier, toutes les voitures seront électriques dans 10 ans . Voila, tous ces articles qui laissent entendre que les gens utilisent pas la voiture électrique, que la croissance est "seulement de" x, donc sous entendu on aime pas la voiture électrique, que c'est inutilisable, etc.... Tout ce pseudo débat ne sert à RIEN de RIEN. QUOIQU'IL ARRIVE , la voiture électrique sera la SEULE voiture, tout comme la voiture à pétrole était la seule pendant des décennies. Et quelque soit vos croyances, votre capacité à comprendre les tests , enquetes, et essais techniques , la voiture électrique est et restera MASSIVEMENT moins polluante qu'une voiture à pétrole. C'est absolument scientifiquement certain. Car dès qu'on prend en compte la pollution immense générée pour extraire le pétrole, le transformer, le transporter à travers la planète, et ensuite dans des dizaines de milliers de camions diesels qui font des millions de kilometres pour amener ce pétrole transformé dans les 11 000 stations , rien qu'en France , c'est un tel amoncellement de pollution que c'est irrattrapable. Surtout comparé aux cables électriques qui amènent le "carburant" jusqu'à la voiture électrique, directement chez vous. C'est comme ça et puis c'est tout. Toutes les désinformations, les théories de conspirations de complots n'y feront rien, la voiture électrique est largement meilleure que n'importe quelle voiture à pétrole. Et même si on imaginait que vous soyez logé au pied de la raffinerie, ce serait toujours la voiture électrique qui sera moins polluante.

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