L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Vidéo du nouveau crossover et photos officielles

Répondre
  • un pseudo libre #25 07-01-2013 20:02:00

    tres bien pour madame aller chercher les gosses à l'école et le pain à la boulangerie! mais c'est tout...

    0
  • un pseudo libre #26 07-01-2013 21:31:00

    Pourquoi discréditer le 2008 , sa ligne vaut bien les Q3 ou autres , pourquoi systématiquement se faire un complexe face aux constructeurs allemands que je connais bien , ras le bol de comparer les marques farnçaises aux allemandes,si c'est pas pur snobisme d'acheter du premium allemand ,alors continuez ...le PIB allemand se réjouira!Il faut reconnaître que leur Marketing fonctionne à merveille et nous on s'en complait. DESOLANT

    0
  • un pseudo libre #27 07-01-2013 21:52:00

      Je trouve les proportions de cette 2008 très réussies au regard élégant. Je pense que PSA (Peugeot et Citroën) à pris un "tournant" significatifs depuis déjà quelques modèles et certaines C5, DS, C4, 3008, 508, 5008 et RCZ et sont désormais des véhicules très aboutis (sauf la boite robotisée que je n'aime personnellement pas)

      Cette 2008 est très bien et pourrait bien constituer une petite seconde voiture sûre pour les chemins et routes de montagnes... (notamment)

    0
  • un pseudo libre #28 07-01-2013 21:56:00

       Allez, Monsieur Peugeot, en plus des moteurs thermiques, développez nous une roue-Moteur électrique + frein + direction + récupérateur d'énergie + suspension piloté électrique en un seul et même module moins coûteux à produire à très grande échelle et  utilisable sur tous les futurs véhicules (avant ou arrière) qui pourraient faire des véhicules modulaires hautement plus techniques et autrement moins chers (il n'y aurait plus de moteur autre que celui de chacune  des 4 roues, il n'y aurait qu'un système mécanique de frein de sécurité en plus des ralentisseurs électriques, il n'y aurait plus de transmission (module indépendant sur chaque roue) , il n'y aurait plus de suspension autre que celle du module standard (réglable en hauteur et en dureté et de commande électrique avec récupérateur d'énergie verticale), il n'y aurait plus de tringlerie de direction (sauf système mécanique simple de sécurité) car le "module" pourrait pivoter sur sa suspension si elle est bien pensée. Enfin plein d'idées à mettre en forme et qui - au bout du compte - permettraient de faire des véhicules totalement différents d'aujourd'hui  sauf un réservoir d’énergie interchangeable qui devrait produire et stocker l’électricité (pile à hydrogène, groupe électrogène à énergie fossile batteries sèches, panneaux photovoltaïque, etc…) et un super « cerveau » informatique doublé ou triplé (sécurité) pour piloter tout ( moteur aux 4 roues-freins-ABS-suspension pilotée-direction-motricité complexe-…).
       Ce petit véhicule 2008 est  génial s'il est bien construit (le 3008 est très bien sauf sa boite robotisée que je n’apprécie pas) alors pourquoi ne pas développer une petite transmission intégrale simple et pas chère ou au contraire très novatrice comme l’être le train arrière des hybrid 4.  Si le véhicule était livré avec systématiquement une transmission peu chère aux quatre roues, il y aurait peut-être beaucoup de gens intéressés sur tous les chemins du monde…. Peugeot a-t-il  envie d’exporter ?

    0
  • un pseudo libre #29 07-01-2013 23:21:00

    Oui, ce SUV ne sera pas à 4 roues motrices... et alors ? 4 roues motrices pour faire quoi ? je serais curieux de connaitre la proportion de propriétaire de SUV 4 roues motrices  qui  roulent sur d'autres routes que celles revêtues de goudron ?  0,1% ? 0,01 % et encore. Certains vont dire que c'est nécessaire pour une bonne tenue de route sur goudron, comme si tous les conducteurs roulaient à la limite du dérapage contrôlé , style Sébastien Loeb. Arrêtons de rire smile !!!   Cette voiture a un look, un bon look, c'est tout ce que recherche le public . Le marketing Peugeot a fait le bon choix.

    0
  • un pseudo libre #30 08-01-2013 07:24:00

    Je trouvait les concepts très bien. Je me disais que ça pourrait me convenir.
    Et au final c'est plus tout à fait pareil. Et ça ressemble à un qashqai.
    Vraiment bof

    0
  • un pseudo libre #31 08-01-2013 07:39:00

    Pour information SW veut dire station-wagon et non sport-wagon.Arrêtez de critiquer et soyez
    constructif.

    0
  • un pseudo libre #32 08-01-2013 08:55:00

    Pourquoi des qu'il s'agit de petit SUV certains critique-t-il et parle de frime? je rappelle à ces personnes que les 2008 ,capture, et actuel juke avec leur 4.14 ou 4.16 sont basés sur des citadines et leurs dimensions leur permettent de passer partout. elles ont le coté baroudeur en étant surleevé , et alors? ou est la frime? elle consomme comme de grosses berlines vus partout en ville? non! ce sont de gros 4x4 pour le coup, eux, frimeurs? non!  elle sont prémium? non et tant mieux ca peut être la voiture de monsieur tout le monde sans trop débourser...

    0
Écrivez votre message ci-dessous