L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Voitures électriques. C'est le moment d'acheter, on vous dit pourquoi

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • ggaudy061 #1 05-05-2021 16:29:00

    Vous réfléchissez à acheter un véhicule électrique ? Ne tardez pas à signer votre bon de commande ! Entre les délais de livraison à rallonge et le barème du bonus raboté de 1 000 € au 1er juillet, c'est maintenant qu'il y a les meilleures affaires à faire.

    Lire la suite : Voitures électriques ...
    0
  • Rody 76 #2 05-05-2021 18:42:48

    bourrage de cranes

    0
  • desage #3 06-05-2021 07:48:53

    Attention à la fiabilité
    Twingo elec achetée en décembre 2020 utilisée que 15 jours car l’électronique ne fonctionne pas
    Regrettable mais surtout aucune issue entrevue avec Renault

    0
  • Le Realiste #4 06-05-2021 08:27:31

    Pensez à nos poumons : profitez en pour vous débarrasser de vos mazouteuse !

    0
  • Pierre31500 #5 06-05-2021 09:40:46

    Si le bilan écologique se faisait sur l'ensemble du cycle de vie du produit, un diesel Euro 6 sortirai plus vert qu'une Tesla.
    Le fait de ne pas distinguer le véhicule de son usage est aussi une absurdité, Garder un véhicule 30 ans et en faire un usage modéré polluera moins qu'un véhicule changé tout les 3 ans dont on se sert pour des petits trajets quotidiens.

    0
  • ChristophedeN #6 06-05-2021 10:08:12

    @Le Realiste
    Affirmer des choses c'est bien mais les démontrer c'est mieux.
    Qu'est-ce qui prouve qu'une Citroën AX à allumage commandé de 630 kg est plus mauvaise pour l'atmosphère et donc nos poumons qu'une Twingo ZE de plus de 1100 kg ?
    Merci d'apporter des éléments factuels pour étayer vos dires et pas seulement des supputations.
    Accessoirement l'AX a 5 places et un coffre plus grand que la Twingo.
    Autant les WE et les vacances en AX sont envisageables autant ceux en Twingo ZE sont rebutants avec la problématique de l'autonomie limitée et de la recharge laborieuse.
    In fine il n'y a que les autodépendants et les lobbyistes de l'autosolisme pour croire qu'une VE va leur permettre de continuer avec leur mode de vie sans ne rien changer, en gros ceux qui utilisent tous les jours une voiture en ville et qui sont de facto responsables de la part de la pollution de l'air attribuée au trafic automobile.

    0
  • sprinteur #7 06-05-2021 17:05:13
    Citation de Pierre31500
    Si le bilan écologique se faisait sur l'ensemble du cycle de vie du produit, un diesel Euro 6 sortirai plus vert qu'une Tesla.
    Le fait de ne pas distinguer le véhicule de son usage est aussi une absurdité, Garder un véhicule 30 ans et en faire un usage modéré polluera moins qu'un véhicule changé tout les 3 ans dont on se sert pour des petits trajets quotidiens.

    J'attends vos références, voici celles que j'ai trouvées (affirmer c'est bien, justifier c'est mieux si on veut sortir des propos de zinc au café):

    https://www.autoplus.fr/environnement-2 … tml#item=1
    https://www.greenly.earth/blog/empreint … electrique
    https://www.avere-france.org/Site/Articl … le_id=7831

    0
  • ChristophedeN #8 07-05-2021 07:45:18

    @sprinteur
    L'article Greenly que vous citez dit : "Une conclusion à tout ceci pourrait être que le moyen de transport le plus propre est juste devant nous, il nous suffit de baisser les yeux vers nos chaussures..".
    C'est bien le problème, pour réduire la pollution dans les villes il faut réduire drastiquement la circulation automobile.
    Ce qui veut dire que les voitures parcourront moins de km. Ce qui veut aussi dire que pour les usages restants, il faudra une grosse batterie. Autant pour 5 % des déplacements, les utilisateurs actuels font des efforts, autant si je leur demande la même chose pour 60 % des déplacements, je suis sûr de la réponse.
    Donc plus grosse batterie, dit plus de pollution et plus d'émissions de GES avec moins de km pour l'annuler.
    Faites le calcul dont parle Pierre31500 entre une 208 diesel et une TM3 SR+ et vous verrez qu'il a raison.

    Le problème des lobbyistes de la bagnole électrique, c'est qu'ils ont basé leur raisonnement sur un gros biais, celui de considérer uniquement la pollution à l'échappement et d'oublier la pollution par abrasion qui crée pourtant le polluant le plus dangereux et sans seuil d'innocuité : les particules.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous