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Voitures électriques : notre classement des meilleures autonomies

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  • alextwuh #2 20-10-2022 11:41:35

    Grosso-modo pour avoir une électrique avec deux fois moins d'autonomie qu'une thermique, il faut la payer le double, vive le progrès !

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  • marcmclt #3 20-10-2022 23:15:09

    Il aurait surtout été intéressant de classer les véhicules selon leur consommation, et, encore mieux, selon le rapport poids / consommation.

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  • gnlpourvoiture #4 21-10-2022 08:10:33

    Ce tableau a le mérite d'exister mais il semble comporter au moins une erreur peut être plus ? Il y a un mélange entre les capacités brutes et utiles des batteries. Par exemple la VW E UP n'a pas 36,8 mais 32,3 KWh utile alors que vous faites mention pour la fiat 500 dans la même colonne de la capacité utile de batterie en annonçant la capacité brute de 42 kwh dans le descriptif de la voiture...chercher l'erreur ($)

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  • Darkargos #5 21-10-2022 11:14:56

    Stellantis complètement à la ramasse pour qui cherche une voiture électrique capable de faire sereinement (et pas avec le vent dans le dos et la clim coupée) 300km sur route histoire d'aller chez la belle mere ou dans se residence secondaire le week end. Le sous investissement dans cette technologie à laquelle Carlos Tavares ne croyait pas (aller donc relire ses interviews il y a 5 ans) avant sa conversion forcée et mal digérée (même si il a raison sur le fond, que le tout électrique c'est donner les clés en Europe aux chinois) va faire très mal à  Stellnatis sur cette décennie. Les micro citadines 500e Corsa-e ou 208-e sont les seules qui ont un potentiel en voiture secondaire mais il s'est coupé par son manque de vision de tout le marché des +450km qui grossit à vue d'oeil là où Tesla était au monde il y a 5 ans.

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  • JB4475 #6 21-10-2022 11:21:47

    Bonjour

    Pour marcmclt

                                     kwh/100km      Masse kg        masse/kwh/100km
       
    1         e-up                        11.5                     1235                      107.5
    2        WW ID.3                13.3                     1930                      145
    3        Hyunday Kona     13.4                    1760                      131
    4       WW ID.4                 13.8                    2100                      152
    5       Kia Niro                    13.9                    1755                       126
    6       Tesla M3 Prop         14                      1645                       117
    7       Megane EV6           14.3                    1635                       114
    8       Tesla M3 GA            14.4                    1830                       127
    9        Kia EV6 2WD         14.9                    1985                        137
    10      Peugeot e-208      15                        1455                        97.5                             

    Je me suis arrêté aux 10 premières, toutes les autres font plus de 15 kwh/100km

    Perso, j'ai du mal à interpréter le paramètre masse/kwh/100km !

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  • Bowden #7 21-10-2022 12:04:30

    I'm confronting the particular issue. Did You sort out some technique for looking out for this, expecting this is the case will you share the methodology?

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  • Gombaultbernard #8 21-10-2022 12:16:52

    Je ne vois pas l’Audi e- tron GT dans votre classement est ce à dire que les chiffres sont les mêmes que pour sa cousine la Porsche Taycan?

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  • jchab657 #9 21-10-2022 12:37:01

    Ce n'est pas très sérieux ! Votre boucle est de 249 km au total... Or quand on fait de la route, c'est plutôt 4 à 500 km et aller-retour soit 800 à 1000 km: Dès lors, combien de recharges compte tenu qu'il faut anticiper de trouver une borne donc ne pas compter sur l' autonomie totale affichée....249 km: Peur de la panne ?  smile

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  • GilbertXai #10 21-10-2022 13:01:17

    Il faudrait dans tous vos tests mettre le coût de la recharge, sur autoroute, sur route, et en fonction de la puissance délivrée. J'ai une hybride rechargeable et j'ai renoncé aux recharges hors domicile car les prix peuvent être exorbitants, bien plus cher comparé à une essence....

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  • Ragnar31 #11 21-10-2022 14:38:33

    La masse n’a pas d’importance quand on calcule la consommation réelle. Qu’est ce qu’il vaut mieux acheter au niveau de la dépense d’énergie.

    Honda e 1530kg
    Conso 100x35.5/173 = 20,5 kWh/100km

    Ou une Tesla modele 3 GA qui fait 300kg de plus?

    Conso : 100x74/513 = 14,4 kWh/100km

    C’est l’efficacité du groupe moteur/batterie qu’il faut regarder.

    Dans une voiture électrique la masse est en fonction de l’autonomie, plus la voiture est lourde plus elle ira loin.rien à voir avec la consommation et la dépense d’énergie. Nous sommes limité par l’avancé technologique.
    Ce que veut faire le gouvernement est une vaste connerie en parlant de poids sur une voiture électrique, ils devraient regarder la consommation et les voitures les plus efficientes. En limitant le poids des véhicules, ils vont limiter le rayon d’action donc 2 possibilité soit nous allons acheter 2 voitures, soit garder une thermique, ou sont les économies?

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  • Ragnar31 #12 21-10-2022 15:06:34

    Il y a des erreurs dans. Votre tableau, exemple Taycan, la consommation :

    Consommation = 93,4x100/552= 16,92 KWh/100km et non 15,2 comme vous l’avez écrit.

    C’est surtout l’efficience du véhicule qui est importante, la vitesse de recharge et le nombre de recharge rapide disponible.

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  • HENRIWIN #14 22-10-2022 08:29:33

    Dommage que vous n’ayez pas conserver la structure de vos tableaux comparatifs antérieurs qui indiquaient les consommations
    Sur autoroute
    Et ville / route

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  • PM3168 #15 22-12-2022 10:21:24

    On peut discuter longtemps des consommations, de l'autonomie et des recharges. Le vrai problème c'est le prix exorbitant de toutes ces voitures !

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  • Landais #16 25-12-2022 19:14:49

    Le prix des véhicules électriques est trop élevé
    Leur vraie autonomie est un autre frein à l’achat
    Dans ce sens, les mesures de l’argus sont intéressantes mais pas suffisantes pour connaître la véritable autonomie de ces véhicules.
    Manque l’impact de la charge du véhicule, de l’age des batteries, de la température ambiante….et sûrement d’autres paramètres que l’utilisation peut faire découvrir

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