L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Volkswagen Golf GTE hybride-rechargeable : nos vraies consommations

Répondre
  • Mathieu Sentis #1 06-01-2015 16:54:00

    Convertie à la technologie hybride-rechargeable, la Golf GTE annonce une consommation d'essence de 1,5 l aux 100 km. Nous avons fait nos tests : ce n'est pas vraiment ça ! Retrouvez aussi notre expérience au quotidien : pratique ou pas pratique cette Golf GTE ?

    Lire la suite : Volkswagen Golf GTE ...
    1
  • titeuf_byzantium958 #2 08-01-2015 19:59:00

    de l'automobile allemande encore une fois... faire passer des vessies pour des lanternes à prix d'or.... ces pseudo rois de l’industrie incapables de penser à la securité des piétons, contrairement à une simple et ingénieuse Zoe. Les consommations en mode thermique sont simplement honteuses. Toyota peut dormir sur ses deux oreilles. On rajoute à cela un design vu et revu, cela fait cher le produit commercial optimisé pour les cycles normalisés et réduire théoriquement les émissions du reste de la gamme VW à chaudière surdimensionnées pour conducteur solo.

    0
  • lherbeestverte463 #3 08-01-2015 21:53:00

    eh IDEA quand vous partirez en vacance avec votre ingénieuse ZOE faites moi un signe, le jour ou vous essayerez de doubler avec une PRIUS faites nous part de vos impressions.
    rappelez moi aussi les modèles Hybride francais non mazouté disponible sur le marché (j'ai dit hybride pas electrique

    cordialement

    4
  • psytekk421 #4 09-01-2015 07:15:00

    Désolé zozo mais les 136ch de la prius sont bien suffisant pour doubler! Je ne ressent vraiment pas de problème lorsque s'écrase l'accélérateur, je trouve même que c'est bien plus réactif qu'un turbo diesel a puissance équivalente, car pas de latence du turbo et pas de vitesse a passer.

    0
  • bdifel567 #5 09-01-2015 07:57:00

    Je vais changer mon essence pour une hybride mais j'attends la nouvelle Prius avant de me decider. Cette Golf est au top dans tous les sens du terme et surtout en prix donc pas de quoi se ruer dessus.

    0
  • slyB35R263 #6 09-01-2015 10:56:00

    A prix d'or?
    La Prius Plug In est pas loin du même prix pour des qualité inférieur (puissance, finition, image de marque...)
    La Volvo V60 plug in (certe diesel) est à 60k €!

    Cette Golf plug in est au prix d'une golf thermique de même puissance et à équipement équivalent.
    Oui là c'est un modèle haut de gamme, donc avec beaucoup d'équipements et donc cher.
    Mais  Comparez: les concurrents ne font pas tellement moins cher avec les mêmes équipements et les mêmes prestations

    Quand aux consommations, trouvez nous une concurrente de 200cv essence qui affiche des consommations plus faible!

    L’intérêt de ce véhicule n'est pas de rouler en mode thermique la plupart de temps, au contraire c'est de rouler le plus souvent possible en électrique et quand il y'en a besoin (c'est à dire uniquement de temps en temps), le mode thermique permet de rouler plus longtemps et plus loin qu'une full électrique type Zoé.

    Ce n'est pas la solution miracle, mais pour les gens qui ont ce type d'usage c'est une excellente solution avec un rapport prix/prestation objectivement correct.

    Mais bon, comme le commence votre commentaire, en réalité le problème de cette voiture pour vous c'est qu'elle est Allemande.

    3
  • mi.barraud085 #7 09-01-2015 11:18:00

    Une voiture qui coûte 3500 € de plus, qui pèse 400 kg de plus, dont le coffre est plus petit, dont la consommation d’essence est supérieure, due au surcroît de masse, malgré ses 10 km d'autonomie supérieure, qui coûte de l'électricité domestique voire un surcoût d'abonnement à EDF dû à une augmentation de puissance est tout simplement invendable. Messieurs les journalistes, ayez le courage de l'admettre.
    Par contre que cela fasse baisser les consommations moyenne par constructeur comme l'Europe l'exige, d'accord.

    0
  • wolfi_365 #8 09-01-2015 11:20:00

    C'est comme ça qu'on devrait l'appeler en France. Car effectivement sorti des 30 à 40kms d'utilisation de la batterie, des consos de 7 à 10L c'est ce que fait un moteur essence de 150 à 200ch.


    Sur ma Focus 3 ST 2.0 250 je fais du 8.5L conduite calme à 10.5L en sport.

    Sur mon trajet quotidien monter-descente de 40kms je fais du 11.5L le matin, et le soir c'est la descente là je fais du 6.5L. Oui 9L de moyenne.

    Si je prenais cette Golf GTE, 5 000€ plus cher que ma Focus ST. Combien de kms pour rentabiliser ?

    Bah la Gof GTE. Ça serait 0L à l'aller et du 8L au retour d'après vos dires (100% thermique). Soit moyenne 4L.

    A 1.60€ le SP. J'économise 8.00€ par trajet. Il me faudrait 625 trajets quotidiens pour rentabiliser, soit 25 000 kms. Soit 2.5 ans.

    Pas mal finalement dans mon cas. Rentabiliser une auto plus cher mais efficiente en moins de 3 ans. Après je perdrais en plaisir de conduite, fini les 250ch, le bruit d'une 2.0 Turbo et l'agilité d'un châssis de 1300kg ...

    On en reparle quand l'essence sera à 2.00€ ou 2.50€ le litre là .... je craquerais surement pour une hybride 200ch~

    1
Écrivez votre message ci-dessous