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Volkswagen ID.1 (2027). Le défi de la citadine électrique à moins de 20 000 €

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  • La Rédaction #1 23-03-2023 18:15:00

    Volkswagen planche sur une citadine électrique plus petite que l'ID.2 pour 2027. Réponse à la Dacia Spring, cette potentielle ID.1 doit être proposée à moins de 20 000 €. Elle est développée sous la supervision de Skoda et pourrait être fabriquée en Inde, pays où est déjà produite la Citroën ë-C3.

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  • ChristophedeN #2 23-03-2023 20:27:19

    "Côté énergie, l’ID.1 pourrait reprendre la batterie LFP (lithium-fer-phosphate, moins cher que du lithium-ion) de 38 kWh et le moteur d’environ 55 ch qui seront proposés en entrée de gamme pour l’ID.2" donc une voiture même pas capable de faire 150 km sur autoroute par tous les temps. Donc même pas capable de rejoindre la préfecture du département voisin et revenir sans avoir besoin de recharger.
    Donc une bagnole tout juste bonne à faire le tour du paté de maisons en émettant pléthore de particules d'abrasion.

    Quand les politiques auront le courage de dire que pour réduire la pollution dans les villes il va y falloir y réduire drastiquement la circulation automobile ? Donc les bagnoles électriques sont des aberrations.

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  • Pato87 #3 24-03-2023 09:27:13

    @ChristophedeN, une Fiat 500E (que je possède) batterie 42 kw peut parcourir plus de 150 km sur l'autoroute (en respectant les limitations de vitesse) dans toutes les conditions.  L'ID1 sera probablement plus efficiente. En moyenne, un déplacement en voiture dure 19 minutes et 63 % des Français l’utilisent pour se déplacer.

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  • ChristophedeN #4 24-03-2023 10:22:18

    @Pato87
    Peut-être mais 42 > 38.
    Il n'empêche que la Fiat 500e 42 kWh pèse 1290 kg, quelle production de particules pour cette enclume ? Pour mémoire, particule = polluant le plus tueur, sans seuil d'innocuité.
    En technologie LFP une batterie de 38 kWh sera plus lourde qu'une en technologie Li-ion (exemple chez MG où la version LFP 51 kWh pèse à peine moins que la version NMC 64)..
    Donc si en moyenne, un déplacement en voiture dure 19 minutes, combien réalisables par des moyens moins polluants ?
    Manifestement vous êtes dans la défense de votre mode de vie centré sur la bagnole et vous vous souciez assez peu de la santé des riverains sur votre passage.

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  • Pato87 #5 24-03-2023 11:06:20

    @ChristophedeN non pour moi inconcevable de prendre les transports en commun pour me rendre au travail. Temps de trajet en voiture : 15 minutes , en bus plus d'une heure car correspondances et un bus toutes les 2 heures!!! Cas courant dans les villes moyennes. Par contre je pratique le covoiturage. Sinon vous ne connaissez ni le poids ni la consommation de la future ID.1, vous faites juste des suppositions non vérifiés. Masse moyenne d'un véhicule en 2023 selon l'Ademe 1233 kg, la Fiat 500E est un peu au dessus. Par contre largement en dessous d'un véhicule diesel 1392 kg!

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  • ChristophedeN #6 24-03-2023 13:46:43

    @Pato87
    Vos chiffres c'est pour 2022.
    Et comme par hasard vous oubliez la masse moyenne des essence à 1164 kg. Le diesel n'existe plus dans la catégorie A depuis 2009, et a quasi disparu de la catégorie B, la plus vendue en France. Par contre dans les catégories au-dessus il est largement représenté, ce qui explique cette masse moyenne puisque l'on ne parle pas des mêmes segments.
    Donc vous nous parlez d'une voiture électrique de la catégorie A, tout juste bonne à faire le tour du paté de maisons, qui pèse plus lourd que la moyenne des essences regroupant toutes les catégories dont la catégorie B la plus vendue (celle des 208 et Clio). Et cela ne vous choque pas, bien campé dans la défense de votre mode de vie.

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  • Pato87 #7 24-03-2023 15:31:42

    @ChristophedeN la différence entre une fiat 500E et le modèle thermique, c'est le poids de la batterie moins de 300 kg.  Par contre la 500E est aussi habitable à l'avant qu'une Clio V, avantage de l'électrique. Tout comme l'ID.3 a habitabilité d'une Passat hormis le coffre.  Sinon avec une conduite adaptée, on peut parcourir 80 % du cycle mixte WLTP, (60 à 70 % sur l'autoroute). Beaucoup plus en éco-conduite où on s'approche voir dépasse la norme WLTP. Le terme "tout juste bonne à faire le tour du paté de maisons" n'est pas crédible.

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  • ChristophedeN #8 25-03-2023 06:58:37

    @Pato87
    Combien de voitures avez-vous ?
    Lesquelles ?

    Je connais un paquet d'urbains qui se contentent d'une voiture de segment A (avant tout pour une question de place de stationnement) et qui rigolent quand je leur dis que les voitures électriques du segment A ne sont même pas capables de faire 150 km par autoroute par tous les temps. Mais là où ils rigolent jaunes c'est quand ils prennent consciences que vos fables vont leur empêcher de conserver leur voiture alors même qu'ils sont vertueux en l'utilisant moins d'une fois par semaine.
    Il va bien y avoir une fronde contre les ZFE et contre l'interdiction du thermique mais elle va venir de ceux qui subissent la pollution et qui vont demander des restrictions basées sur l'usage. Là les bagnolards électriques riront jaunes à leur tour, après s'être bien moqués d'eux.

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