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conseil technique pour aprilia pegaso 650

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  • barberouge #73 19-12-2010 19:43:20

    Bonsoir,

    quelq'un aurait-il un petit tuto pour demonter ce sacré capteur ?

    A+

    :oops:

    0
  • barberouge #74 01-01-2011 11:12:40

    Bonjour a tous et bonne année,

    dernieres nouvelles de mon pegaso:
    J'ai demonté le capteur de vilo , ou plus exactement le capteur PMH : valeur theorique de 150 a 300 ohms , valeur mesurée 230 ohms , a chaud comme a froid . Cables en bon état , carter nickel , stator et ses 3 cables jaunes nickel.
    Carbu reglé un peu plus riche ...

    Antiparasite changé (mis un ngk a la place de celui d'origine) ... et ...

    Toujours le meme probleme
    Ralent nickel avec un poil de starter a froid, accelere impec , fin de starter ralenti impec , accelere impec.

    Je l'ai laissé tourner hier plusieurs minutes au ralanti , elle ronronne sans pb , si je n'y touche pas , elle conserve son ralenti nickel , 
    mais des que j'accellere ... paf elle coupe et ne veut plus demarrer ensuite.
    La qualité de l'etincelle me semble suspecte a chaud , par moment je n'ai plus d'etincelle, puis ca revient mysterieusement , je me demande si ce n'est pas le cable qui vient de la bobine a l'antiparasite qui deconne a chaud ... c'est possible ca ?

    @+

    0
  • ERIC T3 #75 01-01-2011 20:19:16

    bonjour-888
    Il est effectivement Possible que le câble HT soit oxydé de l'intérieur (âme du câble gris mat plutôt que brillant) cela modifie l'impédance et cause des dysfonctionnement d'allumage.
    Une bonne et heureuse 2011 année a vous tous  big_smile big_smile

    0
  • maxdj17 #76 02-01-2011 14:18:15

    Bonjour Bonne année!

    de mon côté je viens d'avoir un nouveau problème également!

    J'ai la bougie qui a claqué ya 2 semaines. (ok ça arrive)

    et la de nouveau plus d'allumage , je redémonte la bougie, mouillée, noir...

    ce qui devrai vouloir dire : carbu trop riche

    ... mais ça me semble quand même aléatoire... des fois elle démarre et des fois pas..

    c'est la ou je veux en venir!

    0
  • barberouge #77 02-01-2011 17:20:51

    Bonsoir

    Ton pb ressemble au mien : pb aleatoire , je pense que ca vient de l'allumage , cable HT ou bobine defectueuse aleatoirement, notamment a chaud ... il faut que je trouve une autre bobine.

    Bougie noir ... mouillée pour moi ca me fait penser ,non pas a la carbu trop riche, mais a l'allumage qui ne donne plus ...

    Moi aussi j'ai cru avoir claque 2 bougies , elles ne donnaient plus rien , alors que si je prenais des vielilles bougies de mon 1100 ZZr (pas le meme type de bougie ni le meme diametre ) avec elles j'avais une etincelle...
    Et ca repart bizarrement apres avoir bien nettoyé les bougies du pegaso au papier de verre fin ...mais pas de belles etincelles ...

    Pas cool les pannes aleatoire , surtout quand on a rien pour tester.
    Je pense que la piste de la bobine est quand meme a privilegier , le capteur PMH me semblant fiable , le boitier cdi aussi.

    sm21



    Citation de maxdj17
    Bonjour Bonne année!

    de mon côté je viens d'avoir un nouveau problème également!

    J'ai la bougie qui a claqué ya 2 semaines. (ok ça arrive)

    et la de nouveau plus d'allumage , je redémonte la bougie, mouillée, noir...

    ce qui devrai vouloir dire : carbu trop riche

    ... mais ça me semble quand même aléatoire... des fois elle démarre et des fois pas..

    c'est la ou je veux en venir!

    0
  • maxdj17 #78 04-01-2011 19:44:06

    Hello !
    Alors problème d'étincelle résolu! Bouge neuve , anti parasite neuf...

    Mais le bonheur ne dure jamais longtemps...  la moto cale, bougie sèche...    donc je me suis dirigé vers les carbu, c'étai un pointeau resté collé fermé.
    j'ai réglé la richesse par la même occase a 3 tours.

    je remonte tout, je démare la moto démare au 1/4 de tour, mais monte les tour jusqu'a 4500 tours toute seule.....
    cable accélération: OK
    cable starter: un peu défonsé , (mais il l'a toujour été et ca me la jamais fait)


    maintenant 2 choses : j'ai remarqué que les pipre d'admission sont un peu craquelés... mais est-ce que ca peut venir de ca? car ca monte vraiment les tour a fond...

    et la deuxième chose, est-ce que c'est la richesse ou j'ai foiré le réglage?

    0
  • ERIC T3 #79 04-01-2011 20:51:06

    Bonsoir
    La richesse comme tu peux le voir ci-dessous est importante au ralenti et moins dans les tours.
    11010408522472645.jpg
    Mais es tu certain de ton câble d'accélérateur ?

    0
  • king kong #80 05-01-2011 00:18:11

    big_smile,Bonne Année à tous ! et que cette année 2011 soit plein de panne ( non ... je rigole ) .

    Ouai, je suis d'accord avec msieur Eric, vérifie ton câble des gaz, s'il est trop tendu ça accélére tout seul surtout avec le guidon tourné vers la gauche ( t'as une bequille centrale sur ta meule?),
    et sinon t'as vu, les carbus y sont vicelard, l'aiguille bloquée ça m'est aussi arrivé!

    sinon, si aprés y avoir tout fait à ta moto elle continue ça, y te reste plus qu'a consulter un marabout ( ya peut être un esprit malin qui siège sous la culasse ! Brrrrrrr lol).

    0
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