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conseil technique pour aprilia pegaso 650

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  • maxdj17 #9 09-12-2010 17:47:09

    SVP dite moi pas que c'est avec pastille de réglage! :-)

    il devrait y avoir combien? A l'admission? et a l'échappement?

    Merci beaucoup:)

    1
  • ERIC T3 #10 09-12-2010 19:28:31
    Citation de maxdj17
    SVP dite moi pas que c'est avec pastille de réglage! :-)

    il devrait y avoir combien? A l'admission? et a l'échappement?

    Merci beaucoup:)

    Je peux te dire que le 600 c"est 0,1 mm (admission et échappement)
    avec poussoirs à pastilles et une distri par courroie et 4 soupapes je ne suis pas sur mais le 650 doit avoir 5 soupapes.
    Pour le 650 Je ne peux te renseigner ==}  mais ou est king kong ??
    A+

    0
  • maxdj17 #11 09-12-2010 22:41:05

    C'es bizare que ce soit 0,1 pour et l'admission, et l'échappement , vive les italiennes...lol
    Bon attendons la réponse du maître !

    0
  • barberouge #12 09-12-2010 23:00:34

    Bonjour,

    Une fois le regulateur demonté et les contacts des fiches nettoyés (occidation ) la tension de charge est redevenue normal.
    Par contre le moteur fonctionne toujours mal : avec une bougie neuve , demarre au quart de tour , mais ne tient pas le ralenti.
    Au fur et a mesure que le moteur chauffe, il broute de plus en plus, pete et cale.
    Bougie noir = existe t'il un reglage possible de la richesse sur le double corps ?

    A+






    Citation de ERIC T3

    Citation de barberouge
    Bonjour,

    je possede un pegasso de 1997 avec 60000 kms, version carbu.
    Moto en panne : demarre normallement , mais n'accelere pas : s'etouffe et le moteur pete.
    Le pb vient visiblement non pas du carbu , mais du régulateur électrique : la tension monte a 17 V.
    Régulateur débranché, le moteur prend ses tours , mais cale de façon aléatoire rapidement et ne démarre plus ensuite.

    Voyez vous d'ou peut venir le pb ? Le moteur peut t'il fonctionner sans le régulateur tant que la batterie est chargée ?
    Quelle est la tension d'entrée sur les 3 fils jaunes , et la tension de sortie sur le rouge/blanc et le vert ? Ou trouver un regulateur ?
    Je n'ai trouvé la doc technique qu'en italien , l'auriez vous en francais ?
    Merci d'avance pour vos réponses si vous cernez le pb.

    Cordialement

    BR.

    Bonjour
    - La Tension de régulation doit etre14,5 V à 5 500 tr/mn
    - Tu peux faire reviser l'alternateur chez un specialiste electrique auto je viens de le faire pour une guzzi de 95 ils m'ont meme changé les bagues bronze un luxe et pour moins de 70 euros .
    A+

    0
  • ERIC T3 #13 10-12-2010 07:50:11
    Citation de maxdj17
    C'es bizare que ce soit 0,1 pour et l'admission, et l'échappement , vive les italiennes...lol
    Bon attendons la réponse du maître !

    bonjour-888
    0,1 c'est pour le 600 pour le 650 ?? te renseigner chez le dealer smile
    Oui généralement sur la plupart des motos c'est 0,15 et 0,20 mais la c'est du rotax big_smile big_smile ""autrichien"" big_smile
    C'est plus facile avec un moteur italien ,mais bon ils ont choisis le rotax

    Citation

    Par contre le moteur fonctionne toujours mal : avec une bougie neuve , démarre au quart de tour , mais ne tient pas le ralenti.

    Bougie noir
    Mélange trop riche = combustion incomplète et empêche le moteur de prendre ses tours.

    - Tu as peut être une  prises d'air (joint d'embase, ou de pipe) pour déceler une prise d'air, passe un pinceau imbibé d'essence sur ces éléments, moteur en route, si le moteur accélère tout seul, il y a prise d'air!
    - Carburateurs encrassés dus à la stagnation de l'essence pendant une durée prolongée gicleur de ralenti obstrué
    - Membranes de carbu déchirées
    - Problème de flotteur bloqué,déréglé,percé
    Tu as le choix sad sad

    Il est ou ?? king kong ??

    0
  • barberouge #14 10-12-2010 19:35:40

    Bonjour,

    demarrage au quart de tour a froid, stater iniutile au bout de 15 secondes , puis deconne petit a petit et de plus en plus .
    pas de ralenti a chaud et du mal a prendre ses tours.
    Bougie noir ... le reglage est surement trop riche.
    Je viens de demonter le carbu apres l'avoir toute desabillée ...
    mais je ne trouve pas les vis de reglage du carbu ... ou s'teack caché ????

    a+

    0
  • ERIC T3 #15 10-12-2010 20:47:35

    Bonsoir
    N°9
    10121008485940171.jpg
    Je ne connais pas le nbr de tour mais généralement c'est au environ de deux mais renseigne toi chez aprilia tu as un double corps donc deux vis de richesse
    A+

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  • king kong #16 10-12-2010 21:32:21

    salut, ces moteurs sont equipés d'un décompresseur automatique agissant sur la soupape echappement de droite, si le ralenti est trop bas le décompresseur agit et provoque un bruit, il sufit de remonter le ralenti env 1400 t/mn.

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