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conseil technique pour aprilia pegaso 650

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  • king kong #17 10-12-2010 22:01:37

    bonjour-888 tout le monde,

    réglage soupapes admission : 0,10 - echappement : 0,15
    attention à la 5éme soupape qui est commandée par basculeur, le roulement peut être abimée donc vérifier le bon fonctionnement;

    les carbus peuvent avoir des petits soucis, la petite aiguille dans la cuve qui est commandée par le flotteur qui ouvre et ferme l'arrivée d'essence peut se bloquée ( moto remisée pendant + mois = carbu vide car l'essence s'evapore ), ne pas utiliser de sp 95 dans ces motos car l'indice d'octane doit être min 97,

    au niveau batterie: toujours avoir une batterie en parfaite charge sinon le regulateur va trop travaillé et finira par rendre l'ame ainsi que la roue libre du démarreur ( env 600 euros ).

    dans ton cas bien verifier les carbus car les dysfonctionnements alimentation essence et électrique donnent souvent les mêmes symptômes, c'est vicieux tous ça:lol:

    les câbles qui partent du volant magnetique peuvent aussi avoir chauffer: verif a faire.

    avec de la patience et de l'attention, tu vas y arriver !:o

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  • king kong #18 10-12-2010 22:35:00

    bonjour a tous,

    en complément de mes autres messages, il est a noté qu'il faut absolument vérifier le niveau de cuve car avec les vibrations ça peut bouger a la longue, voir aussi les menbranes;

    il n'y a pas de revue technique pour ces motos, mais les carbus sont identique a la bmw f 650, soit  mikuni bst 33, et pour la bm il y a une revue;

    a ma connaissance ces motos n'ont pas de problème électrique mais plutôt des petits soucis de carburation, donc avant de tout démonter bien vérifier les carbus;

    en ce qui concerne le réglage des soupapes, elles ne bougent pas trop, la mienne cumule 50 000 km et c'est tip top sauf la 5éme d'admission qui peut se bridée un peu ( commande par culbuteur ).

    a bientôt.:)

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  • barberouge #19 10-12-2010 22:56:07

    Merci pour le schema , j'ai reussi a identifier les 2 vis en question grace a toi!
    Pour le reglage , c'est quoi ? Je visse a fond , et devisse de 2 tours ?
    En tout cas, elles ne sont pas du tout reglées pareil.

    A+

    images
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  • maxdj17 #20 11-12-2010 00:41:34

    Bonjour, alors premièrement merci pour toutes ces indications précieuses!

    Si j'ai bien compri dans l'ordre, je dois vérifier le jeu au soupapes, et ce fameux roulement de basculeur qui commande la 5 ème soupape.
    (bon ayant fait mon apprentissage chez honda) j'arrive pas du tout à m'imaginer quand fonctionne cette 5 ème soupape. (pour la décompression au démarrage de ce gros mono?)
    (ou aussi après?)   

    et deuxième question: (j'ai énormément besoin de ma moto pendant ces deux prochains moi, je peu pas me permettre d'ouvrir... commander les pièces, changer et refermer)
    donc puis-je roulé prudemment comme ça ? ou il y a mort d'homme?  comme on dit....

    Un grand Merci au tant attendu "King Kong" smile

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  • king kong #21 11-12-2010 00:58:09

    bonjour-888, je n'ai pas pu répondre avant car petit problème ( poignet cassé suite glissade en vélo )

    grace au schema de eric T3 tu as pu voir où se trouve les vis de richesse, ces vis sont toutes petites, il y a un ressort dessus et un petit joint caoutchou a leur pointes, je te conseil de les enlever pour voir si tout y est, ensuite tu visse a fond ( mais sans forcer ) et tu devisse de 3 tours, ensuite il faut démarrer faire chauffer le moteur vers 60° et tu affine le réglage + ou - 1 tour maximum si besoin.

    c'est pas facile d'aller grater la dessous mais avec un petit tournevis plat et fin on y arrive, attention de ne pas te bruler contre le pot d'echappement !

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  • king kong #22 11-12-2010 01:14:06
    Citation de maxdj17
    Bonjour, alors premièrement merci pour toutes ces indications précieuses!

    Si j'ai bien compri dans l'ordre, je dois vérifier le jeu au soupapes, et ce fameux roulement de basculeur qui commande la 5 ème soupape.
    (bon ayant fait mon apprentissage chez honda) j'arrive pas du tout à m'imaginer quand fonctionne cette 5 ème soupape. (pour la décompression au démarrage de ce gros mono?)
    (ou aussi après?)   

    et deuxième question: (j'ai énormément besoin de ma moto pendant ces deux prochains moi, je peu pas me permettre d'ouvrir... commander les pièces, changer et refermer)
    donc puis-je roulé prudemment comme ça ? ou il y a mort d'homme?  comme on dit....

    Un grand Merci au tant attendu "King Kong" smile

    salut, si en remontant le ralenti le bruit ne disparait pas, ça ve dire que ça viens pas du décompresseur, ce moteur fonctionne avec 3 soupapes d'admission et 2 d'echappement, si un bruit méchant sort de la dedans je te conseil de ne pas rouler avec sans avoir trouver le blème, car si une soupape déconne, tu vas devoir retirer ton argent de la banque pour réparer ! ( je fais un peu d'humour )
    prévenir plutot que guérir ...

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  • ERIC T3 #23 11-12-2010 07:06:39

    Bonjour,
    Attention aux vis de richesses très fragiles tu vis a fond mais sans forcer {si tu vis comme une brute c'est mort il y a des joints dans le fond ainsi qu'un ressort} et tu dévisses de deux tours les deux carbus doivent être réglé de la même façon.(Il faut faire aussi une synchro de papillon pour equilibrer le moteur )
    Renseigne toi pour le nbrs de tours a moins que king kong puisse te renseigner la dessus et aussi sur la hauteur des flotteurs par la meme occasion.

    A+
    ERICT3

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  • ERIC T3 #24 11-12-2010 07:16:25

    Excusez moi je n'ai pas tourné la page :Dj'étais resté sur la N°1 big_smile
    Je viens de voir que king kong a repondu pour les richesses (cool)Mais t'était ou king kong ?? !!!!   big_smile   le velo est plus dangereux que la moto (rien de trop grave j'espere) big_smile

    A+
    Bon week end à tous

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