L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

conseil technique pour aprilia pegaso 650

Répondre
  • king kong #33 11-12-2010 22:14:29

    re salut, la soupape admission du milieu se règle donc par vis ecrou, les autres ont des pastilles, mais si ya peu de difference avec ce que je t'es dit c'est pas la peine d'y gratter ( vaut mieux trop de jeu que pas assez! ) yikes

    0
  • maxdj17 #34 11-12-2010 22:19:36

    Ok j'ai compris smile je voulais pas chinoiser ! c'est gentil pour ta rapidité de réponse...

    Alors je vais quand même sacrifier de mon temps pour l'ouvrir.. et regardé tout ça,

    La moto a 39'000 km.

    Toi qui connais très bien ces moto, est-ce que c'est possible que la chaine de distri soit OUT a cet âge la? (si oui, as tu une astuce pour le voir?)

    et comment ca se fait qu'une soupapes d'admission soit en vis et écrou? et pas une d'échappement..?


    Merci beaucoup de tes explication, je sent que ça vas aider
    plus d'un smile

    0
  • king kong #35 11-12-2010 22:26:00

    la soupape d'admissio du milieu est décalée par rapport a l'arbre a came c'est por ça qui ya un renvoi ( culbuteur), quand tu vas enlever le couvre culasse tu regarde la chaine et sa tension ( environ 0,5 cm de jeu entre les 2 pignon d'arbre a cames, elle dure la vie du moteur:o

    0
  • maxdj17 #36 11-12-2010 22:28:38

    OK super conseils, j'ai peur de t'embeté car des questions j'en aurai pour cette moto!

    Mais c'est vraiment super , si tout vas bien j'ouvre au plus tard lundi!

    Merci encore et a bientot je te tiens au courrant!

    0
  • barberouge #37 11-12-2010 22:42:30
    Citation de king kong
    :bjr888 faut pas se décourrager c'est ça la mécanique ! , sinon ça serait bien de voir la tronche de la bougie, et change la si elle a du noir sur le culot, type NGK DR8EA ou ES, regarde aussi si les câbles qui sortent du volant magnétique ne sont pas fondu prés du pot.

    A+

    Bonsoir,

    la bougie est neuve , et noir apres avoir tourné .
    j'avais regardé les fils coté bobine, ils me semblent ok

    0
  • ERIC T3 #38 13-12-2010 08:25:53
    Citation de barberouge

    Citation de king kong
    :bjr888 faut pas se décourrager c'est ça la mécanique ! , sinon ça serait bien de voir la tronche de la bougie, et change la si elle a du noir sur le culot, type NGK DR8EA ou ES, regarde aussi si les câbles qui sortent du volant magnétique ne sont pas fondu prés du pot.

    A+

    Bonsoir,

    la bougie est neuve , et noir apres avoir tourné .
    j'avais regardé les fils coté bobine, ils me semblent ok

    Rebjr888
    ça ressemble a un problème d'arrivée d'essence icon_confused icon_confused
    Un problème de mise à l'air (peut être) du bouchon de réservoir peut aussi en être la cause. Si la moto redémarre après avoir ouvert le bouchon, ne pas chercher plus loin.:shock:
    Ou un filtre bouché au niveau des carbus ou le filtre tamis du réservoir icon_confused
    Mais es tu certain de ton réglage de hauteur de flotteurs ??car la bougie noire  icon_confused ça me fait plutot penser a un mauvais dosage dans tes cuves

    images
    0
  • barberouge #39 13-12-2010 17:53:19

    ok merci,

    je viens de rereredemonter le carbu double corps , et je suis sur une piste :

    le filetage des 2 vis de melange air/echange est foiré , c'est pour ca que leur reglage etait different ; je je peux pas les viser a fond ( il manque bien 3- 4 mm) ... reste a voir si je peux refaire les filetages ????

    Je me suis d'ailleurs rendu compte au dernier demarrage a froid qu'elle demarre nickel sans starter ( je le mettais avant mais il ne servait donc pas), preuve je pense qu'il y a trop de richesse.

    merci pour les infos , a+

    0
  • ERIC T3 #40 13-12-2010 21:23:02

    C'est la grosse tuile !!!:(

    Citation

    le filetage des 2 vis de melange air/echange est foiré , c'est pour ca que leur reglage etait different ; je je peux pas les viser a fond ( il manque bien 3- 4 mm) ... reste a voir si je peux refaire les filetages ????

    Cela va etre chaud il te faut le meme pas et tu ne peux rien mettre d'autre que cette vis pointeau sad peut etre qu'un artisan en mecanique de précision pourra te sauver les carbus mais LA j'ai un doute
    Peut etre avec de la loctite 

    J"ai prévenu pour les vis de richesses !!!!

    Citation

    Bonjour,
    Attention aux vis de richesses très fragiles tu vis a fond mais sans forcer {si tu vis comme une brute c'est mort il y a des joints dans le fond ainsi qu'un ressort}

    Tu vois sur le diagramme ci dessous la vis de richesse sert de 0 à plus de la moitié de l'ouverture des gaz donc on ne peut pas bricoler la moindre prise d'air ou un mauvais réglage va tuer le moteur a la longue

    images
    0
Écrivez votre message ci-dessous