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conseil technique pour aprilia pegaso 650

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  • maxdj17 #41 13-12-2010 23:21:18

    Et si tu essayai de trouver une élicoï ? en mécanique de précision ils en ont a partir de m3 ou m4 il me semble ....

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  • maxdj17 #42 14-12-2010 14:46:00

    Bonjour Bonjour,
    J'ai fait quelques premières vérifications, et je dirige mon attention vers le tendeur de chaine de distribution:

    il y a deux ressorts a l'intérieur, et le petit tout dur , ma l'aire vraiment raplapla... lorsque je le met dans la partie poussoir il est entierement dedans et il ne vien meme pas toucher la vis numéro 12 sur le croquis:
    https://www.ultimateparts.net/aprilia/c.php?n=Chain-tensioner-Aprilia-Pegaso-650-1997,1998,1999,2000-Aprilia-Spare-Parts-Genuine-&i=17644&PHPSESSID=4e499c85ae54cf2b7e25a94f45cc9803

    est-ce que c'est normal? 
    qu'est-ce que je peu commander comme pièce alors? uniquement ce ressort?

    et une autre question... puiskque j'ai besoin de ma moto, puis-je bricolé un truc en attendant que je commande les pièces et qu'elles arrivent?

    Un grand merci d'avance pour votre aide!

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  • king kong #43 14-12-2010 21:31:03

    bonjour-888, moi j'avais remplacé le ressort d'origine avec un autre que j'avais adapté ( longueur, torsion pour encoche dans les fentes ) mai comment ce fesse que tu as 2 ressort ? moi y'en a qu'un;
    sinon fais gaffe avec ça, si tu règle pas bien = grosse casse!:shock:

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  • maxdj17 #44 14-12-2010 22:14:43

    Bonsoir, Alors il ya 2 ressort: le gros tout mou et le petit dur.
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/tmp/mini_266610_1292361321_Photo%20du%2079846402-12-%20a%2022.10.jpg
    c du petit dur que je parlai avant , il m'a l'air assé raplapla car lorsque je le met dans le poussoir il dépasse meme pas.
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/tmp/mini_266610_1292361339_Photo%20du%2079989818-12-%20a%2022.13.jpg
    Question( vu que je suis un ancien de chez honda et que les aprilia ct pas trop mon dada juska aujourd'hui)

    C'est pas un tendeur "automatique" ?

    images
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  • king kong #45 15-12-2010 00:14:50

    resalut, sur cette meule ya un tendeur semi automatique, normalement il faut le retendre tous les 6000 km ( chaque vidange), je ne comprend tjrs pas pourquoi ya 2 resort?
    mon conseil: vire ton duo de resort, trouve en un seul pas trop dure ( tu dois pouvoir le comprimer avec 2 doigt sans effort), ajuste sa longueur et tord ses extrémités pour encocher dans la fente la visse de réglage du patin et le bouchon de blocage, ensuite tu mets le resort en tension en vissant ( 0,5 kg) et tu bloque le bouchon ( attention: en bloquant le bouchon la force du ressort devisse la visse donc la mantenir avec un petit tournevis.

    ps: trés jolie ta cravate.:)

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  • ERIC T3 #46 15-12-2010 09:52:28

    bonjour-888 les gens qui roulent en italiennes big_smile

    Je confirme big_smile

    Citation

    ps: trés jolie ta cravate

    Une petite question king kong ""pour ma gouverne"" =} sur se genre de tendeur il n'y a pas de système anti retour par un verrouillage  big_smile big_smile ? ? comme la photo ci-dessous ou il y a qu'un seul ressort derriere la vis de 17 ?
    101215095516426327.jpg

    A+

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  • maxdj17 #47 15-12-2010 11:38:51

    Merci pour la cravate :-) tongue

    Alors voili voilou, j'ai fait comme ta dit... le bruit a disparu !!!  :upper:


    ... le seul hick c'est que ca fuit de l'huile (très peu) ... et j'ai pas envie de tout redémonter :2sur20:

    alors je rajouterai de l'huile, et au prochain service, je redémonte et  je vais mettre un ressort digne de ce nom!

    au prochain service je vais la monté supermotard aussi! icon_cool

    En tout cas merci beaucoup j'ai résolu le problème grâce à toi ! je vais pouvoir rouler en toute sécurité!!! YAHOOOOOOOOOOOOOOOO !!!

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  • maxdj17 #48 15-12-2010 17:52:46

    alors la franchement .... argh!  :calime:

    Bonsoir!

    ca refait le bruit ... j'ai fait que 46 kilomètres... et la chaîne est redétendue...
    peut être que je l'ai pas réglé comme il faut:

    J'ai mis de la graisse a l'intérieur du poussoir
    monté sur la moto
    serré la vis intérieur avec le tournevis plat
    mis le ressort
    mis je bouchon avec sa vis encochée dans le ressort
    j'ai fait 5 tours  et bloqué le bouchon...


    peut être que c'est parce que ayant l'habitude des tendeurs automatique j'ai pas exactement compris la totalité des fonctions de ce fichu ressort...
    j'ai pas compris comment est-ce qu'il pourrai empêcher la grosse vis derrière , de tourner...

    merci d'avance, Cordialement Andrea

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