L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

conseil technique pour aprilia pegaso 650

Répondre
  • maxdj17 #65 17-12-2010 22:51:24

    pipes d'admission ? tu les a bien bien vérifiées avec un pinceau imbibé d'essance?

    0
  • king kong #66 17-12-2010 23:37:57

    salut, ce tuyau doit être le reniflard des vapeurs d'huile qui part du carter droit ( juste en dessous du démarreur ), il se branche sur le boitier du filtre a air.8)

    0
  • barberouge #67 18-12-2010 12:20:46

    Tout a fait, c'est bien ca, j'ai vu le point de fixation ce matin, au grand jour.

    Je l'ai rebranché , le moteur a tourné vraiment nickel ce matin , bonne acceleration , et a tourné un peu plus longtemps que d'habitude ...

    mais rebelote ca a recafouillé , avec un bug nouveau : le regime est monté tout seul a 4000 tours , sans que le reglage du ralenti n'agisse , puis pets pets pets et ca recalle.
    Elle arrive a redemarrer en mettant les gazs a fond et en tirant pas mal sur le demarreur ...une fois demarrée , elle accelere mais ne tient plus le ralenti et calle , de plus en plus bizarre comme ca et finit par ne plus demarrer du tout.

    Heureusement que j'ai pas appris le latin ,car la je l'aurais perdu.

    Je ne vois vraiment pas d'ou ca peut venir, si c'etait le carbu elle déconnerait a froid, alors que la tant que la temperature n'est pas montée tout va bien ...????



    Citation de king kong
    salut, ce tuyau doit être le reniflard des vapeurs d'huile qui part du carter droit ( juste en dessous du démarreur ), il se branche sur le boitier du filtre a air.8)
    1
  • maxdj17 #68 18-12-2010 13:07:45

    Si le régime monte tout seul, il doit y avoir une prise d'air a quelque part...

    Vérifie bien l'étanchéité des pipes d'admissions, et aussi qu'il n'y aie pas de micro craquelures,

    comme j'ai dit avant, quand la moto est en marche passe un pinceau imbibé d'essence dessus, si le moteur prend un poil de tour soudainement au moment ou tu passe le pinceau c'est que tu as une entrée d'air.

    Ha oui vérifie aussi les bouchons qu'on enlève pour brancher le dépressiomètre pour faire une syncro.

    0
  • ERIC T3 #69 18-12-2010 13:11:14

    bonjour-888

    Citation

    Puis des que le moteur monte en temperature ... galere ca recommence !!! plus d'acceleration , et cale , et ne veut plus redemarrer.
    Mais redemarre une heure plus tard , a froid ...
    ??????????????????????????????????
    C'est quoi donc ce binsssssss ????????

    Tu as peut être le capteur d'allumage en défaut (vilo)  ça déconne généralement a chaud cette bête  LA big_smile
    La moto cale et redémarre après avoir attendu un certain laps de temps, temps nécessaire pour refroidir un peu. Le phénomène peut se reproduire quelques kilomètres plus loin . La valeur ohmique du capteur d'allumage doit être d'environ 500/600 ohms a vérifier chez ton dealer .
    Mais vu les problèmes que tu as avec les carbus j"ai un doute. Moi je chercherai plutôt coté carbus
    A+

    0
  • barberouge #70 18-12-2010 19:13:47

    Bonsoir,

    j'ai fait quelques tests cet apres midi:
    purge du reservoir ... et explication de ma panne de ce matin (les 4000 tours de ralenti avant la panne) ... : fin de cuve donc arrivée sur reserve tout simplement ...
    Donc un peu d'essence neuve et c'est repartit !
    test du pinceau imbibé d'essence : RAS
    Mais de nouveau panne a chaud: comme dab regime variable puis plus de ralenti et finis par caller pour ne plus redemarrer du tout.
    Test de vidange du carbu : ok l'essence coule donc il y a de l'essence dans les carbus.
    La je retire le reservoir, teste l'allumage ... et surprise : plus d'etincelles sur la bougie ; pareil avec une autre bougie ... mon pb vient peut etre effectivement de l'allumage.

    Comment tester le capteur ??? c'est quoi le vilo ???

    Merci pour les infos , je pense vraiement maintenant que le pb est plus d'ordre electrique (allumage ) que du carbu.

    @+




    Citation de ERIC T3
    bonjour-888

    Citation

    Puis des que le moteur monte en temperature ... galere ca recommence !!! plus d'acceleration , et cale , et ne veut plus redemarrer.
    Mais redemarre une heure plus tard , a froid ...
    ??????????????????????????????????
    C'est quoi donc ce binsssssss ????????

    Tu as peut être le capteur d'allumage en défaut (vilo)  ça déconne généralement a chaud cette bête  LA big_smile
    La moto cale et redémarre après avoir attendu un certain laps de temps, temps nécessaire pour refroidir un peu. Le phénomène peut se reproduire quelques kilomètres plus loin . La valeur ohmique du capteur d'allumage doit être d'environ 500/600 ohms a vérifier chez ton dealer .
    Mais vu les problèmes que tu as avec les carbus j"ai un doute. Moi je chercherai plutôt coté carbus
    A+

    0
  • ERIC T3 #71 18-12-2010 19:30:07

    Salut le pirate big_smile:D
    Tu dois avoir un capteur de vilebrequin (vilo) une came en bout du vilo actionne ton capteur qui transmet l'info a ton boîtier cdi qui transmet aux bibines pour le tester =} soit en mettre un neuf pour être sur du truc soit faire le test quand la moto déconne (pas a froid car malheureusement ça merde a chaud icon_mad donc pas évident icon_confused ) 500/600 ohms pour ma iumph

    Sur un daytona ça ressemble a ça
    101218072945362519.jpg
    Sur le bouilleur pour avoir une idée avec la came de vilo
    101218073104262856.jpg

    Il me semble que king kong a parlé au dessus d"un défaut de faisceau électrique connu icon_confused as tu vérifié cela ??
    A++

    0
  • maxdj17 #72 18-12-2010 20:08:53

    Au vu du résultat des test je suivrai aussi la piste d'Eric T3!

    " Tu dois avoir un capteur de vilebrequin (vilo) une came en bout du vilo actionne ton capteur qui transmet l'info a ton boitier cdi qui transmet aux bibines pour le tester =} soit en mettre un neuf pour etre sur du truc soit faire le test quand la moto deconne (pas a froid car malheureusement ça merde a chaud  donc pas évident  ) "

    L'acheter a yeux fermés c'est un peu impulsif, mais si tu essayai de démarrer (a froid)  et a diriger un feun thermique dessus volontairement pour réchauffer le capteur l'histoire de voire si ca calle plus vite que prévu?

    0
Écrivez votre message ci-dessous