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Essai du scooter à trois roues Quadro 3D 350S

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  • DidF9kp086 #1 18-07-2013 16:14:00

    Avant de lancer le Parkour et ses quatre roues, début 2014, Quadro offre une cure de jouvence à son tricycle à moteur. L'esthétique « 3D » est conservée pour le 350S, le constructeur a préféré optimiser le train avant et le moteur. Ce millésime 2013 chasse sans complexe sur les terres de Piaggio.

    Lire la suite : Essai scooter trois ...
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  • un pseudo libre #2 23-07-2013 18:16:00

    C'est le Quadro qu'il aurait du commercialiser il y a un an....
    reste à attendre le Parkours

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  • un pseudo libre #3 31-07-2013 14:58:00

    Résolument nouveau en rapport à son cousin le modèle ''D'', après plus de 700 kms à son guidon et en tant qu'ancien utilisateur de MP3 durant plusieurs années, ce 350 S présente une alternative plus que pertinente à l'omniprésence de PIAGGIO.
    Confort de la position (on n'est plus comme un crapaud sur une boîte d'allumettes, position chère au MP3) qui permet de longues distances sans fatigue ni raideur, moteur vitaminé qui donne le sourire par ses accélérations franches et son allonge largement supérieure à ses concurrents, système de suspension révolutionnaire, simple et très sécurisant et surtout: pas le même véhicule que son voisin de palier !
    Franchement à essayer d'urgence pour une adoption dans la foulée :-)
    A moins que vous ne préfériez les usines à gaz qui font bip bip biiiiiiiiiiiiiip !

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  • un pseudo libre #4 20-12-2013 15:15:00

    Bonjour,

    Voici mon histoire avec Quadro.

    J'ai acheté samedi 7 septembre 2013 un Quadro 3S neuf pour remplacer un autre Quadro 3D acheté d'occasion le 16 juillet 2013 (véhicule d'1 an).

    Ce premier Quadro 3D est tombé plusieurs fois en panne et avec de multiples casses non expliquées et jamais prises en garantie :
    - protection anti-brûlure du collecteur d'échappement qui casse sans choc,
    - point central du porte bagage qui casse sans surcharge,
    - bague entre le collecteur d'échappement et le pot d'échappement qui casse sans choc,
    - lampe grillée qui fait sauter coup sur coup 2 fusibles de l'éclairage de 10A donc obligé de le remplacer par un 15A pour continuer mon voyage dans la nuit,
    - béquille grippée que l'on m'indique comme étant la maladie de la béquille sans rien à faire,
    - j'en passe et des meilleures.
    Je ne compte pas les demi-journées et journées que j’ai perdues à essayer de réparer par mes propres moyens, car laissé sans réponse par le concessionnaire, ou à porter ce véhicule en réparation, ni les rendez-vous que j’ai du reporter ou annuler.
    La seule chose prise en "garantie" a été la batterie qui a lâché jeudi 5 septembre. Cela m'a monopolisé de 13 heures à 20 heures et a été la goutte d'eau qui m’a décidé à changer de véhicule. Ne voulant pas rester sur un sentiment négatif envers cette marque et ne trouvant pas de concessionnaire Piaggio voulant me reprendre ce scooter trop problématique pour eux (sans que je leur parle de mes déboires), mais aussi sous les conseils du concessionnaire j’ai acheté un Quadro 3S qu'il qualifiait comme "sans les défauts de jeunesse du 3D" et "très fiable".

    Mon nouveau Quadro 3S, neuf, avec moins de 800 km au compteur est tombé en panne le 9 septembre : le goujon qui tient le collecteur d'échappement au niveau du moteur s'est cassé et le boulon de l'autre est parti (sans doute pas très bien vissé). La bague entre le collecteur et le pot n'étant pas serrée les deux se sont désolidarisés et le joint d'échappement est parti je ne sais où.
    J'ai été obligé de louer une voiture pour palier à cette panne afin de suivre une formation de 3 jours.
    J’ai contacté l'importateur, R.M.F.  qui a été exemplaire et m’a permis de faire réparer rapidement le scooter.
    De plus,
    -J’ai du faire remplacer les galets défectueux le vendredi 4 octobre.
    -Le 5 octobre il a été immobilisé car le joint de culasse a dû être changé. Presque 7 semaines d’immobilisation.
    -Le 5 décembre, après un peu plus d’une semaine et quelques dizaines de kilomètres effectués avec presque à chaque fois des pannes, le véhicule a été déposé de nouveau chez le concessionnaire.
    ... Et une réparation pas avant le 8 janvier 2014.

    => Soit au 8 janvier un véhicule qui aura 18 semaines et qui aura été immobilisé environ 13 semaines.

    Je ne reproche rien à mon concessionnaire actuel qui ne m'a pas vendu ni mis en route le véhicule, ni à R.M.F, ils font presque tout pour pallier aux problèmes, mais pour ma part je ne suis pas sûr que le produit soit fiable.

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  • un pseudo libre #5 23-12-2013 19:11:00

    Aconsulter, pourriez vous nous donner plus de détails :

    Sur l'usage que vous avez de vos Quadro ?

    Vous indiquez avoir acheté votre dernier scooter le 7/9 et que le 9/9 vous tombiez en panne avec seulement moins de 800 km au compteur. vous avez parcouru cette distance en deux jours ?

    Quelle type de trajet avez vous fait, a quelle allure ?

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  • antoinenys452 #6 10-04-2015 12:56:00

    Pareil. acheté neuf il y a un peu plus de 8 mois et un peu plus de 5 000km, j'ai subi :
    - 2 changements de demarreur.
    - pbm de durite pincée faisant monter la température moteur et fuite du liquide de refroidissement, (vitesse max 90Km/h...)
    - joint de culasse !
    - rupture de la courroie !!
    - destruction du joint au niveau du pot d'échappement. desserrement du collier au niveau pot d'echappement (à deux reprises)
    - rouille prématurée au niveau du pot
    Bien que pris sous garantie, je pense que ET le concessionnaire  ET  RMF  devraient assumer et proposer un changement de véhicule dans ce cas

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  • antoinenys452 #7 14-04-2015 10:54:00

    Bravo à Quadro & RMF pour l'échange de mon véhicule. j'espere  être juste tombé sur une mauvaise série. Hate de pouvoir de nouveau rouler.

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  • marceaugalliot250 #8 24-07-2016 09:05:15

    Le moteur tient la charge S'EN mollir???

    J'écrirais plutôt SANS mollir

    Si vous avez besoin d'un relecteur?

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