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étrier de frein avant gauche 800 VFR FI 1999

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  • mvb01 #1 12-09-2013 17:57:38

    Bonjour, suite au changement des plaquettes de frein avant, j'ai les plaquettes côté gauche qui frottent fortement le disque, au point de le faire chauffer lors du petit essai effectué après remontage.
    Je suis persuadé d'avoir fais tout ce qu'il faut, ce qui me pose problème c'est la partie intérieure de l'étrier (côté roue) il faut le serrer à l'aide de 3 boulons.
    Tant que je ne serre pas à fond, la roue n'est pas "freinée" mais dès que je serre à fond elle est quasi stoppée.
    Y a-t-il un couple de serrage à respecter et si oui, quel est-il?
    Merci pour vos éléments de réponse.
    MVB.

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  • GLUCK #2 12-09-2013 21:07:06

    Bonjour,
    As tu rentré bien a fond les pistons si oui voir si c'est les bonnes plaquettes peut être trop épaisse.
    A+

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  • cacajou #3 13-09-2013 06:11:56

    bonjour-888

    Si se sont des plaquettes "adaptables" , il arrive qu'elles soient légèrement plus épaisses.
    Il faut juste les diminuer en les frottant sur un papier de verre posé sur une surface bien plane.
    Tout ceci sous réserve d'un bon retour du piston.
    Il est toujours préférable de serrer au couple.

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  • GLUCK #4 13-09-2013 12:58:55

    Bonjour
    Le freinage est l'organe de sécurité principal surtout pour un deux roue qu'elle mesquinerie pour la différence de prix de risquer l'accident avec des plaquettes a 3 balles.
    A+

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  • mvb01 #5 13-09-2013 18:51:03

    Bonsoir Gluck
    C'est tellement vrai que les plaquettes de freins que j'ai acheté sont estampillées "Honda" et coûtent pas moins de 80€ les 4.

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  • cacajou #6 13-09-2013 18:55:47

    bonjour-888
    Ce qui est bizarre , c'est que le problème n'est qu'à gauche.
    Elle a combien de kms cette machine ?

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  • mvb01 #7 13-09-2013 19:01:53

    Bonsoir
    Comme dit dans mon premier message, je suis convaincu d'avoir exécuté toutes les étapes comme il se doit, y compris le fait de repousser les pistons, seule cette histoire de couple de serrage me pose problème.
    La moto a 72000 et quelques kms, autant dire que je viens juste de finir le rodage.
    Je suis tout ouïe...
    Merci

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  • cacajou #8 13-09-2013 19:07:10

    bonjour-888

    Le grippage des pistons d'étriers est fréquent.Surtout si cette machine ne roule pas tous les jours
    Lorsque l'on démonte ces étriers , on trouve un dépôt .au fond  de l'étrier qui empêche le piston de revenir en butée.

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