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FREIN AVANT BLOQUE SUR YAMAHA VIRAGO 750 DE 1993

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  • yelob #1 23-04-2015 15:37:15

    Bonjour
    Aujourd'hui je démarre ma moto au car de tour grâce à une batterie neuve et là stupeur et tremblements impossible de démarrer=(, frein avant bloqués et poignée de frein très dure pour infos c'est deux disque sur la roue avant et frein à tambour à l'arrière ,plus fiable mais moins puissant!
    Merci d'avance à qui m'aidera à résoudre ce problème!

    images
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  • Bibiencabrio #2 01-05-2015 08:47:12

    Bonjour, il faut vidanger le liquide de freins par l'étrier. Attention ce truc est dangereux ce n'est pas du lait et ça mange un peu la peinture.

    Ensuite il faut sortir les plaquettes de freins.
    Démonter l'étrier. Vérifier l'état des soufflets sur les pistons. Puis l'état des pistons.
    Suivant l'état un kit de réparation qui se compose de joint ou un étrier reconditionné seront utilisé.
    Au cas où vous suivez encore cette discussion vous pouvez poster des photos et je devrais pouvoir dire si on garde ou on jette

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  • yelob #3 01-05-2015 10:10:36

    Bonjour
    Merci pour ta réponse mais j'ai deux frein à l'avant donc je commence par lequel merci

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  • yelob #4 01-05-2015 10:15:25

    Bonjour
    Merci pour ta réponse mais j'ai deux frein à l'avant donc je commence par lequel merci

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  • Bibiencabrio #5 01-05-2015 10:24:03
    Citation de yelob
    Bonjour
    Merci pour ta réponse mais j'ai deux frein à l'avant donc je commence par lequel merci

    Re bonjour

    A l'avant il a un seul dispositif de freinage qui actionne deux étriers.

    Le circuit hydraulique qui contient le liquide de freins part de la poignée, appelé actionneur-émetteur, pour prendre fin dans l'étrier.
    Il ne faut pas commencer à gauche ou à droite. Il faut faire les deux.

    J'ai oublié de dire qu'il faut ouvrir le bocal avec précaution en premier. Attention à la peinture et aux yeux et aux mains. Des lunettes et des gants ne sont pas superflue.

    Si le liquide est brun whisky, s'est que celui ci est chargé en humidité. Il faut le remplacer. Pas ceci a pour conséquence la mollesse de la poignée pas le blocage.
    Les pistons bloque ou grippés dans le cylindre de l'étrier sont la cause. Il faut bien s'atteler à détromper les deux.
    En replacer tous les joints aussi.

    Du reste tant que vous y êtes prévoyez un remplacement des flexibles, pas forcément aviation, peu cher et fatalement bénéfique. Avec l'âge ils deviennent poreux et permettent à l'air et l'humidité d'entrer dans le circuit

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  • neoplan #6 01-05-2015 15:16:02

    Re bonjour
    Oû puis je trouver les pièces à vil prix car ma moto a 22 ans, merci pour vos explications!bjr888

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  • Bibiencabrio #7 01-05-2015 15:26:11
    Citation de neoplan
    Re bonjour
    Oû puis je trouver les pièces à vil prix car ma moto a 22 ans, merci pour vos explications!bjr888

    Marrant de dire re alors qu'on s'est pas parlé.
    Bonjour donc,

    La je ne sais pas ou trouver les pieces sauf peut être sur eBay et dans des officines type Darty moto ou heingericke.

    Je m'excuse de ne pas pouvoir aider plus.

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  • neoplan #8 01-05-2015 15:55:00

    bon c'est déjà bien,    j'en sais un peu plus et un homme averti en vaux deux , donc plus efficace !Pour les pièces peut être une casse moto il y en a une dans ma région!Vue l'âge de la moto j'ai pas l'obligation de mettre des pièces neuves!

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