L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Gros problème avec ma moto

Répondre
  • ken_moto #1 10-01-2005 19:29:28

    Bonjour, cela fait maintenant 2 semaines que je n'ai pas démarré ma moto Husqvarna 610 te année 1995.

    Alors se matin je me décide à la demarrer mais avant je me décide a faire à vidange.

    Ensuite je remets de l'essence je kick 3 fois et elle redémarre nickel, je la laisse un peu chauffé et là elle cale....je la redémarre et là il me faut plusieur coups de kick pour la redémarrer.... elle démarre .....et elle re cale donc je me dis que cela vient peut etre de la bougie : je la démonte, la nettoie, verifie l'ecart et la remonte .... et toujours rien.

    J'ai remarqué qu'il est tres facile de kické je n'arrive plus a trouver le point mort et au bout de 20 coups de kick la moto demarre j'accelere un peu et elle cale d'un coup.

    Je ne sais pas d'ou vient le probleme pouvez vous m'aider.

    Merci.

    0
  • ken_moto #2 10-01-2005 19:49:32

    Salut, elle ratatouille avant.

    on ma envoyer cela :

    [quote:052406d900]salut ,
    Alors le petit souci de  l'epoque.

    Le moteur tourne irregulierement au ralenti puis cale, mais tourne bien dans les tours, quand on lache les gaz il s'arrete. (difficile le redémarage)

    Alors la recherche de panne commence, la misére ; controle de
    l'allumage nikel + (bougie neuve) ; controle de la bobine (fabrication d'un arrache moyeu spécial au cnrs copie conforme outil hva) bref bobine nikel ; sur les conseils d'un motoriste bmw : démontage du carbu puis le mettre dans l'eau bouillante normalement ca décolle les merdes. Bref carbu tout prope nikel.

    Bon on se gratte la tête, on a tout regardé, sauf les soupapes (peut-etre qu'il y en n'a une qui n'est plus étanche ?) donc on ouvre la bête ; culasse nikel ; soupapes super nikel, (on a mis de l'essence en haut au niveau des queues pour voir si il y avait une fuite au niveau des sieges) bon, toujours rien....

    La culasse étant déposé on enléve le cylindre pour voir l'etat de la
    chemise ; chemise nikel. Mais bon on s'enflamme quand même un peu,
    cela n'a plus grand chose a voir avec notre problème de ralenti pourri. Donc on décide de nettoyer et de remonter, d'ou l'episode des segments, on les enleves pour les nettoyer, vu le prix d'un jeu de segments (une misére) on vas en mettre des neufs (sitot dit sitot d'aussi) bonjour la MERDE si tu n'as pas pince qui faut. Bref apres en avoir acheté 3 jeux et trouver l'outil, le troisiéme était le bon (quand le concessionnaire me voyait rentrer dans sa boutique il prenait direct son cahier de
    commande)

    Alors, on a tout remonté sans avoir découvert la nature du probleme, quand un jour, un vieux copain motard (vieux motard que jamais) passe a Condé. On lui explique nos galéres et il nous fait démonter le carbu et nous dit de changer le tout petit joint torique qui fait 4 mm dans le fond de la cuve du carbu, il entoure et fait l'etanchéité d'un gigleur (le joint etait tout craquelé) en tous cas comme par miracle et avec un bon réglage de richesse fin de l'aventure : ça marche.

    Tout ce bordel pour rien, donc s'est pour ça qu'il y avait des segment
    neufs et un joint de culasse neuf[/quote:052406d900]

    Demain je vais regarder de ce coté.

    0
  • ken_moto #3 10-01-2005 20:01:25

    ok merci beaucoup.

    demain je nettoie carbu et filtre a air.

    0
  • fraric #4 13-01-2005 20:59:33

    Une bougie pour ce genre de panne m'étonnerai beaucoup, mais pourquoi pas. Je verrai plutot un problème carbu. Tu as dis que tu a rajouter de l'essence. Le carbu ne se vide t-il pas plus vite qu'il  ne se rempli? Débranche ta durit d'arrivée au carbu et ouvre l'essence, si elle coule impec, va plus loin et regarde le filtre, si il y en a un. Débranche aprés filtre et fait couler à nouveau. Ensuite, si ça est nickel passe au carbu, fond de cuve, gicleur...

    1
  • ken_moto #5 13-01-2005 21:53:02

    Bonjour,

    Alors, j'ai nettoyé le carburateur et il etait vraiment sale donc un nettoyage s'imposait, j'ai également nettoyé le filtre et la bougie mais voila que maintenant j'ai mon câble de décompresseur qui c'est cassé, j'ai essaye de la poussé arf !! Impossible, la roue se bloque donc j'en ai commandé un et voila plus qu'à attendre smile))

    0
  • stef_moto #6 17-01-2005 18:28:52

    est ce pas ton cable de décompression tout simplement qui merdé ?

    0
  • Tonton SV650S #7 17-01-2005 18:54:19

    comme dit steph, si ca se trouve c'est ton cable qui rester coincer!! peut etre!!
    m'enfin en tout cas ca ne lui auras pas fait de mal de demonter le carbu!!

    0
  • ken_moto #8 18-01-2005 19:33:46

    Bonsoir en effet lorsque j'ai demonté le carbu le cable du decompresseur etait tout bouffée,j'en ai commandé un autre.


    Donc j'attend......

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous