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problème de démarrage a froid sur Peugeot 103 spx

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  • titou3176 #1 21-12-2012 14:17:50

    Bonjour,
    j'ai un problème de démarrage a froid la bougie es bonne!
    j'ai un problème de compression aussi
    mais même en la poussant elle a du mal!
    sinon je met entre 10 et 15 min a la démarré a chaque fois
    si quelqu'un aurait une solution je la veux bien
    merci par avance

    1
  • tomy75 #2 21-12-2012 14:48:15

    bonjour à tous

    Citation de titou3176 
    Bonjour,
    j'ai un problème de démarrage a froid la bougie es bonne!
    j'ai un problème de compression aussi
    mais même en la poussant elle a du mal!
    sinon je met entre 10 et 15 min a la démarré a chaque fois
    si quelqu'un aurait une solution je la veux bien
    merci par avance

    de quelle année la Mob ?
    le pot a t-il était modifié?
    le carbu bricolé ?
    on peut imaginer 
    Alors si vous mettez 10 15 minutes c'est un problème d'arrivée d'essence ....
    et certainement un carburateur récalcitrant et un pot à décalaminer ..
    le mélange est très important sur ce genre de mob ....
    Peut-être y a t-il trop d'huile ....
    nettoyer le carbu
    pour bien faire il faut vérifier si la bougie est bien alimentée..
    si l'écartement est correct
    si cela ne suffit pas
    Vidanger le réservoir refaire le plein avec un mélange parfait

    0
  • titou3176 #3 21-12-2012 15:01:18

    ma mobylette es de 1990 rien a etait modifier dessus.
    niveau du melange j'ai pas de doseur donc je le fait a l'oeil 
    le probleme peut t'il venir de la ??

    0
  • titou3176 #4 21-12-2012 15:02:24

    sinn l'ariver d'essence es bonne car quand je met des cou de crick on s'en bien l'essence ou bout d'un moment!! et depuis ce matin elle demarre pas

    1
  • tomy75 #5 21-12-2012 17:11:21

    re re

    Citation de titou3176 
    sinn l'ariver d'essence es bonne car quand je met des cou de crick on s'en bien l'essence ou bout d'un moment!! et depuis ce matin elle demarre pas

    le souci avec le 2 temps c'est que si jamais tu n'a pas mis assez d'huile
    le moteur à serrer et là c'est mort .. ce qui pourrait expliquer le manque de compression
    mais soyons optimiste imaginons que c'est trop d'huile qui a provoqué la panne

    donc il faut proceder avec methode...

    d'abord vérifier que ta bougie reçoit bien le jeu ....
    pour ça  tu la démonte, tu la place sur la culasse
    afin de faire une étincelle...
    tu démarre et te regarde si il y a cette fameuse étincelle
    si oui tu remonte la bougie en l'ayant bien nettoyée

    c'est donc que ça vient de la carburation ...
    il est possible le mélange approximatif est provoqué
    l'encrassement du carbu ...
    il faut donc le démonter et bien le nettoyer
    si le pot est d'origine c'est peut-etre lui qui est totalement
    calaminé et donc trouver un autre pot
    ou provisoirement le démonter au niveau du cylindre ...
    la chose la plus importante est d'arriver à faire redémarrer la bête..

    Savoir si l'essence arrive bien :
    Kicker et kicker avec le starter et la poignée dans le coin pour
    faire noyer le moteur .....
    si ça sent l'essence c'est bon ...
    remonter le carbu
    attendre que l'essence soit évaporer
    mettre un peu de starter pas trop de gaz et kicker et rekicker
    pour la voir partir ..

    Tu peux aussi essayer en la poussant en décompressant

    mais je ne sais pas si ton modèle possède cette option

    bon courage

    0
  • papyzx12r #6 27-12-2012 11:41:02
    Citation de titou3176 
    ma mobylette es de 1990 rien a etait modifier dessus.
    niveau du melange j'ai pas de doseur donc je le fait a l'oeil 
    le probleme peut t'il venir de la ??

    bonjour ,mob d origine donc melange à 2% d huile synthese c facile un bouchon du bidon doit etre gradué ,donc un bouchon pour un litre de super sans plomb 98 et que du sans plomb 98 pas de sans plomb 95 ou ethanol,ensuite vu le manque de compression si tu n as pas bloqué le moteur en roulant c est ce qu on appelle serrer le moteur ,il peut s agir un probleme de joint de culasse ou de pipe de carbu pas etanche,pour le carbu c simple tu bouche l arriere du carbu avec ta main et tu essayes le kick si ça demarre c un probleme de prise d air ,c est un modele air ou refroidissement liquide ? voilà à peu près le topo !

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