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problème électrique sur ma xp6 2007

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  • xM3TALx #1 13-07-2018 14:49:15

    Bonjour,

    Je viens a vous car la je suis a cours d'idée pour règler mon soucis. J'ai éplucher des tas de sujets de divers site mais sans succès.

    En gros mon problème est simple : je n'ai plus d'éclairage, que ce sois avant arrière, ni clignotant et mes témoins lumineux sur mon compteur s'allume plus aussi. Cela fait déjà une semaine, et je vais vous dire ce qui a été fait dessus.

    Déjà, tout le faisseau a été refait, régulateur de tension (avec centrale clignotante intégré) changer pour un neuf, la je viens de changer le stator qui commencer a être vraiment naze. Le fusible est intacte aussi, il n'a pas grillé, j'ai verifier si les soudures avais casser, ou si les branchements été mal fait, bref je suis dans une impasse !

    j'ai tester au multimetre et bizarrement quand je branche le fils jaune qui allimente de le stator les phares, compteur, clignotants etc... j'ai toujours aucune valeur comme si il n'y avais plus de jus ! Comme si c'était absorber quelque part.

    La j'ai besoin d'aide parce que je sais plus quoi faire si vous avez des idées.

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  • clauseamg #2 13-07-2018 16:19:56

    bonjour. ce qui serait bien ce serait de nous parler un peu de votre voiture en précisant la marque, le modèle, l'année, le kilométrage, l'entretien, car nos devins habituels sont déjà partis en vacances.

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  • xM3TALx #3 18-07-2018 10:07:33

    Alors pour commencer si vous liser correctement le titre du sujet vous verrait que c'est une moto pas une voiture ensuite, j'ai déjà tout préciser a l'exception de l'entretiens (que j'effectue rigoureusement).
    Pour le kilomètrage c'est un mystère vue qu'elle n'avait pas de compteur n'y de carnet d'entretiens (c'est une 50cc et les gosses en général s'en foute complètement, malheureusement pour moi) en gros il ne le connaisser pas.

    Pour en revenir au problème je sais pas pourquoi, tout est revenu sans prévenir, après avoir passer le journée a essayer de faire fonctionner les feux. Ont n'a allimenter avec une batterie le circuit et sa marche, je pense plutôt que c'est le cdi ou la boubine d'allumage voir les 2 qui son la cause. Bref je l'ai changer car je trouvais que j'avais une perte de puissance avec la moto :

    - difficulter a démarrer
    - perte de puissance en accélération
    - moteur qui cal tout seul au ralentis

    Malgrès les multiple réglages que j'ai fait sur le carburateur.

    Alors maintenant j'ai une question d'ordre éléctrique. je ne sais pas si c'est le stator qui est comme sa de base, mais depuis que je l'ai changer par un neuf j'ai une inversion de polarité. Sur le multimètre quand je prend la mesure sur le fiche vert sa m'affiche les valeurs en négatif, quand je met la tige rouge sur le vert et le noir sur la masse, je doit faire l'inverse pour avoir les valeurs en positif.

    Donc la je comprend pas, donc ma question c'est si il y a un risque pour mon circuit électrique pour pas ?

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