Audi 80

Audi 80

Les 27 avis des consommateurs sur Audi 80

Une vieille dame de 20 ans toujours en forme, meilleure que les nouvelles Audi A4.

cette audi 80 tdi a actuellement 280.000 kms et son moteur tourne comme une horloge. quelques pannes: injecteurs encrassés, moteur lève-vitre, moteur essuie-glace. malgré cela elle a fait vaillamment le tour de l'espagne et du portugal l'été dernier.

• Fiabilité
  • Economique

• Pas très nerveuse, normal vu son âge!
  • Suspensions un peu raides.
  • Pneus contact obligatoires l'hiver.

increvable

mon audi 80 tdi avant(break) fabriquee en allemagne totalise
400 000km et en faisant l entretien chez un bon garagiste je ne m en séparerai pas j ai juste changé la boite et la tete electronique de la pompe a gaz oil trouvé a la casse pour une somme dérisoire vive nos vieilles voitures! trop déçue par les récentes !
consommation : economique

performances : bien pour l age et suffisant

confort : confortable et bien insonorisée

esthétisme : se démarque bien

budget : pas exessif

• economique
  • robustesse des pieces
  • pieces faciles a changer

• aucun difficile d en retrouver bien entretenue!car on s y attache

Très content de cette voiture

je suis très content de cette voiture, elle ne consomme pas beaucoup, elle roule bien, elle n' est pas trop cher et elle est confortable mais elle ne tient pas trop la route a haute vitesse.
de plus il n' y a pas trop d' électronique et les réparation sont facile a faire.
esthétisme : commentaires sur l esthétisme

• Esthétique
  • Roule bien

• Tenue de route

Une Légende: Audi 80 1.9TDI 90 ch - Boite Manuelle

audi 80 1.9tdi 90ch de 1994 - boite manuelle
18ans et 350.l'ayant eu à 250.000kmn, au début elle consommait, mais depuis, je décrasse régulièrement le moteur avec des additifs pour gasoil, et je fais des vidanges longues pour que toute l'huile usager s'écoule à fond, et pas besoin de remettre une huile 0w40 100%synthèse hors de prix, je remets simplement de la 10w40semi-synthèse de bonne marque (vidange tous les 10.000 en changeant le filtre à huile à chaque fois) et je ne consomme plus que 5l/100km en cycle mixte!!! autrement dit, entretien régulier et additifs gasoil pour décrasser de temps à autre, et elle ne consommera rien!!!
son confort est très bon excepté sa suspension très dure, mais il y a aussi un avantage à cet inconvénient, la suspension ferme procure à la audi 80 une tenue de route à couper le souffle!!!
pour une simple 90 ch, si elle est bien entretenu et que le moteur est décrasser, je dois dire que bout de temps d'année et de km, elle avance toujours autant et très bien!
attention, bien entretenu ne veux pas dire énorme budget! cette voiture ne demande que très peu d'entretien, mais si cet entretien est régulier, tout sera parfait!
cette voiture est increvable, je n'ai jamais changer de pièce importante (turbo, pompe, embrayage ou autre), juste les pièce normale que l'on est obligé de changer de temps en temps (plaquettes de freins, filtres, etc).
la seule dépense qui n'était pas prévu c'était le calorstat, il s'était bloqué en position ouverte et mon moteur ne chauffait presque plus (50deg tout le temps, à peu près).
voiture de reve!!!

consommation : 5l au 100km sur trajet mixte pour ma part, et j'habite en ville (toulouse), je ne lésine pas sur la pédale d'accelération, avant elle consommait plus et fumait blanc mais depuis que je lui met régulièrement des additifs dans le carburant, elle ne fume plus, et consomme peu pour une grande routière ancienne de 18 ans!!!! impressionnant!

performances : elle n'a beau faire que 90ch, le moteur étant du costaud, elle n'a pas perdu sa vivacité au bout de 18 ans et 350.000km, il suffit juste de décrasser de temps en temps le moteur avec des traitement \"nettoyant injecteurs\" et d'additiver le gasoil pour éviter l'encrassement =d il faut également faire des vidanges très soignées, prendre bien soin de laisser couler (je laisse couler 2h moi, même au goutte à goutte, c'est ça de gagner, et de vidanger tous les 10.000km, pas besoin de mettre une huile hors de prix, une bonne 10w40 semi-synthétique tous les 10.000 de bonne marque et en changeant le filtre à huile à chaque fois suffit bien amplement!!!!

confort : un seul point faible, sa suspension extrêmement dûre enlève du confort, mais ceci dit, cela améliore considérablement sa tenue de route (qui est exceptionnelle!!!!). elle a également une pédale de frein dûre mais malgré tout elle freine extrêmement bien!

esthétisme : pas extrêmement belle, mais j'aime ce tank carré qui ferait presque penser à un muscle-car américain.

budget : en entretien et en consamation casi négligeable, elle ne demande pas beaucoup d'entretien (juste des produits additifs pour décrasser de temps en temps), et si l'on décrasse bien le moteur régulièrement, elle ne consomme rien en version 1.9tdi 90ch (pour ma part 5l/100km trajet mixte, je fais plus de 1200km avec un plein).

• Moteur robuste, solide, INCREVABLE!!!!
  • Consommation (5L/100KM) si moteur décrassé et voiture entretenue!
  • Tenue de route exceptionnelle!!!!!!!!! (grâce a suspension dure)
  • Budget, ne demande que peu d'entretien mais régulier!
  • Confort (excepté suspension dure)
  • LOOK gros tank sobre, si cela plaît.

• La suspension une peu dure abaisse un peu le confort.
  • L'esthétisme est typique, il peu plaire ou non.