Citroën AX

Les 50 avis des consommateurs sur Citroën AX

AX GTI

ax gti

Longue fidélité aux AX Citroën

comme le dit mon titre : "longue fidélité aux ax citroën" qui auraient dû ne pas laisser leur place à des versions moindres.

**** je souhaite apporter une précision sur son année millésime qui ne figure pas ici ; 1990 millésime 1991,

les années sont comprises entre 1995 à 2004.

pour l'instant je ne roule pas avec cette voiture puisqu'elle est en réparation mais étant un connaisseur de ces voiture, j'en ai eu 4, je trouve que cette version là est très bien pour la période où elle est sortie. a cette époque, la construction était en train de revoir tout l’esthétique des modèles, en changeant complètement l'intérieur, les pare chocs, la calandre et l'emplacement du sigle citroën sur le capot, et je dois en oublier... et donc celle-ci a bénéficié de l'avant phase 2 tout en étant encore une phase 1, mais juste de quelques parties des "nouvelles !" sa motorisation est un moteur amélioré des 1,4 essence à carburateur, avec des pneus plus larges que les modèles classiques et des jantes 13 en aluminium, il s'agit d'une série spéciale comme les ax thalassa, les ax tonic etc mais une quasi sportive et assez économique !
consommation : mormale

performances : honnêtement pour un petit moteur "modeste" il n'y a rien à redire la vitesse combinée au couple font de bonnes performances sur cette ax, la plupart des ax "bonnes" à ce niveau sont les 1,1 i - 1,4 i - et les 14 gt et ax sport mais les moyennes gammes anciennes à carburateur comme la mienne ont des performances considérables !

confort : rien à dire de mauvais, seules les suspensions et de mauvais sièges offrent un mauvais confort mais cette version là est très bien.

esthétisme : des jantes alu en 13 cette version spéciale d'ax et les sièges sinon l'intérieur est semi ré-esthétisé (1990-1991) mais reste trop comme le premier (phase 1) tableau de bord, pare chocs pas terrible et volant affreux sinon.

budget : etant donné qu'elle est d'occasion "mal traitée" il me faudra acheter quelques pièces et bosser un peu dessus, sinon une ax reste economique niveau budget lorsqu'elle est entretenue : )

• Motorisation simple et parfaite
  • Robustesse générale du véhicule
  • Consommation modeste pour un 1400 cm3
  • Facile à entretenir
  • poids du véhicule léger
  • Voiture facile à vivre et appréciable.

• Une esthétique négligé et trop spartiate.
  • Mauvais vieillissement des fixations des feux avant (fragiles)
  • Frein à main 'LIGHT"

voiture multi usage

difficile de donner un avis car elle a 18 ans, je l'ai acheter d'occasion, je trouve qu'il y a des problemes electriques. sinon confortable et agreable a conduire elle peut etre utiliser pour diverses choses. elle a de la place dans le coffr lorsque les sieges sont rabattus, elle grimmp partout et est tres facile a garer. meme si exteriurement elle parait petite, a l'interieur il ya de la palce pour les passager contrairement a une 206 par exemple.
performances : elle a 18 ans!

esthétisme : commentaires sur l esthétisme

• economique
  • confortable

• electricite
  • calculateur

entretien peu chère pour un véhicule qui roule tous les jours.

je me sers de mon ax en trajet travail soit environ une vingtaine de km par jour . c'est un véhicule qui démarre au quart de tour par tous les temps .( véhicule qui dort dehors). je n'ai jamais eut vraiment de grosse panne mis à part le support de filtre à gazole ( si on peut appelé ça une grosse panne ) l'entretien courant est fait régulièrement sur ce véhicule ( vidange , filtres, courroies de distribution + accessoire , bougie de préchauffage, batterie, pneus... )
consommation : 6l/100km urbain

performances : voiture maniable en ville , nerveuse

confort : pour une voiture de 1995 pas mal!( repose tête)

esthétisme : en bonne état général

budget : vidange (filtres) + distrib tous les 60000km

• maniable