Citroën C25

Citroën C25

Les 20 avis des consommateurs sur Citroën C25

Camping Car Dethleffs C2.5 D 1990

j'ai fait une affaire excellente pour un premier camping car. 6 places carte grise et 6 places couchages dont un permanent en capucine. pour un couple et deux enfants, c'est le top pour inviter un petit copain ou copine. pas de turbo, pas de direction assistée, mais pleins d'options intéressantes dont le panneau photovoltaïque et le porte moto. parfait état de la cellule, et très bon état mécanique pour ses 119000 km.

mécanique très accessible à ceux qui en font. remplacé les freins ar après les vacances 2009, et je viens de changer le radiateur de refroidissement moteur qui fuyait. il avait déjà dû avoir reçu de l'anti fuite. je viens changer aussi l'électrovanne de la pompe d'injection, coupures intempestives. j'ai déjà fait 5500 km, aucun reproche, sinon ces routines d'entretien, et d'autres pour remises à niveaux progressifs, afin de lui rendre toute sa jeunesse. je suis maniaque.

il démarre au 1/4 de tour avec très peu de préchauffage, on peut dire qu'il ne consomme pas d'huile, 1 litre en 5000 km. mes premiers essais ont été de traverser la france en diagonale, accélérateur au plancher sur autoroute et voies rapides. mon dernier plein après 450 km de plat = 20 lt/100. depuis, plus d'autoroute, et 90 km/h maxi. ma vitesse moyenne a chuté de 83 à 63 km/h, mais que du bonheur, et 9.6 lt/100 en pleine charge. 8.6 lt/100 sur 700 km en faible charge pour un week end, boite à 5 vitesses.

on peut faire beaucoup de travaux soi-même. pour l'instant pas de difficulté d'approvisionnement, sinon du compatible ou les casses auto. je lui trouve les freins un peu durs, mais je m'atèle à les rendre plus puissant, sous réserve que cela ne soit pas son point faible. les disques, les plaquettes, les tambours et les freins sont neufs. reste à voir les circuits de dépression et la pompe à vide.
consommation : 20 lt à 110 - 8.6 lt à 90

performances : c2.5 d, 6 places 6 couchages 1990

confort : dethleffs

esthétisme : modèle 1990

budget : très raisonnable

• Peu coûteux à l'achat (pour son âge et son très bon état et accessoires), ainsi qu'à l'usage, pas difficile à conduire, et pratique en roulant. Moteur robuste increvable, hérité de la CX si je ne me trompe. J'arrive même à dépasser des automobilistes flâneurs, et certains rouspètent lol.

• Il rame dans les fortes côtes, mais il laisse le temps de voir le paysage. Si l'on se range au mieux pour laisser doubler, aucun souci relationnel. La commande de passage des vitesses au volant, surtout la première, demande à s'y habituer.

Camping Car C25 2.5D 1990

un camping car d'occasion à capucine, année de mise en service juin 1990, provenant d'allemagne, je l'ai acheté en juillet 2009 avec 119000 km au compteur à son nouveau propriétaire français de moins d'un an. etat cabine parfait. mécanique correcte. j'ai refait les freins ar en rentrant de vacances 2009. perte de liquide de refroidissement, je change le radiateur de refroidissement moteur après celles de 2010. je pense qu'il a dû déjà reçu de l'anti fuite. mécanique accessible, super pour faire des promenades coules et longues, il est super. pas de direction assistée, mais plein d'accessoires avec. pour quelqu'un qui touche à la mécanique, c'est un bon produit accessible de partout.
consommation : 20 lt à 110 - 8.6 lt à 90

performances : 2.5 d, 6 places 6 couchages 1990

confort : dethleffs

esthétisme : modèle 1990

budget : très raisonnable

• Sa mécanique a bonne réputation. Bien entretenu, il peut avoir encore de longues années devant lui.

• Je ne lui en ai pas encore trouvé.

camping car

panne de batterie qui se vide je recherche si c est la batterie moteur ou l interieur qui me cause des ennuies enciront 2000km par ans ne sort que pour les vacances
consommation : raisonable pour un c c de 1985 10litre au 100km

performances : ne roule pas plus que 90km/h

confort : confortable pas de probleme

esthétisme : on voit que ce n est pas de premier age mais il me plait

budget : prix du plein

• libre de s arretez ou on veut quand on veut

• un peu lourd surtout au demarage

Avis général

cmping car burstner capucine monté su c25 amosphérique
année 1990 90 000km
consommation: environ 10l/100
vitesse max sur plat sans vent 100km/h
en côte atteint péniblement 60 à 70 km/h voire moins selon la pente
exemple: une côte à 10% vitesse max 30km/h
mais moteur robuste
attention les amortisseurs arrières d'origine sont sous calibrés et à remplacer ou renforcer

• Accessible aux Petits budgets
  • Idéal comme 1er camping car