Citroën C25

Citroën C25

Les 20 avis des consommateurs sur Citroën C25

10 ans de conduite

bien dans l ensemble a part trops nerveux sur route glissante jamais eut de probleme a ce jour sauf changer butee embrayage a 120.000 ne boit pas trop a de la peche il est de 89 130.000km d origine capucine 6 plce et la le cardan av gauche a du jeu cote boite alors je pense au roulement freins ok pour les cols pas de probleme mon frere a un citron hdi2008 et dure a me suivre enfin je peut fournir plein de renseignement sur ce pilote 580 2500 td de 89

• puissance

• lourd

une valeur sure...

j'utilise mon camion magasin depuis peut. le moteur semble d'uns solidité à toute épreuve. il n'avance pas très vite (100 en descente) mais il est chargé comme un baudet... c'est normal.

niveau sonore important pour un vieux pépère, je l'ai choisis surtout pour son petit prix, et la facilité d'entretien. en effet, il est simple et accessible pour les interventions mécaniques que je fais moi même, et il ne coute pas très cher en pièces détachés.

j'ai apperçut un trou sous le réservoir donc je ne peux pas parler de consomation. je la trouvais trop élevé mais je me rend compte que si j'en laisse par terre à chaques arrêt, c'est autant de litres que je ne peux pas utiliser pour me déplacer.

pour le vieillissement de ces engins, attention à la corrosion. importante et évoluant rapidement, on se retrouve vite débordé par les interventions de remise en état (mon regret)

• économique

• corrosion
  • niveau sonore

avis c25d

les pbs;

- attention à bien suivre carrosserie
- pb synchro de boîte (il est possible d'ouvrir mais assez difficile)
- cardans très durs à sortir!
- pièces de + en plus dures à trouver

avantages

- conso assez faible pour ce type de moteur (9l / 100km environ). consomme moins l'été
- prix faible à l'achat (environ €2000)
- amménageable, modulable
- moteur assez résistant (même si avec 250000km, les compressions sont moins bonnes
- fiable, très peu de pannes

très satisfait

bon vieux camion robuste et fiable point de vue mécanique
la corrosion reste un probleme sur ce modèle
globalement , très satisfait

• mécanique fiable