Citroën CX

Citroën CX

Les 8 avis des consommateurs sur Citroën CX

fan des grande citroen depuis l'enfance

je ne le cacherais pas ma préférée reste la ds mais trop couteuse pour moi j'ai opter pour la cx. acheté sur le bon coin 1700€ elle s'est révélée moins atraillante que le laissais supposé l'anonce toutefois j'ai craquer pour son toit ovrant electrique rare sur une citroen.
je l'utilise tous les jours elle est dans son jus donc un peu fatiguée quand même, utilisation principale trajet domicile travail 34km aller retour par jour + quelques déplacement occasionnel mais jamais vraiment de long trajet sauf pour la ramener lors de l'achat. j'ai du changer les 5 spheres, le radiateur de chauffage (heureusement fais par mon beau frere car sinon c'est dix heures de main d'oeuvre mini, et comme je suis doué j'ai inversé le + et le - de la batterie.
hormis cela depuis 10 mois pas de souci special, mais il faut couper la batterie (un coupe circuit est d'aiileurs installé dans le moteur probablement d'origine) sinon elle se decharge si roule pas dans les 48h a 72h.
j'ai possédé une bx et une xm mais la cx est celle qui à le plus de caractère elle commence d'ailleurs a faire se retourné les têtes et sourir les passants,mon premier contact avec cette auto date de l'obtention de mon permis 1984 lorsque mon patron de l'èpoque ma envoyer faire une course avec sa 2400 pallas d ce souvenir à refait surface quand j'ai commencé a regardé des annonces sur le net et suis tombé sur quelques cx le choix était fais. je ne le regrette pas même si en patientant un peu j'en aurais trouvé une en meilleur état au même prix (oui mais voila le mienne a un t.o et l'isother et je voulais une phase1). elle rste une exelente auto loins d'etre dépassée et procure un plaisir de conduite divin a condition d'avoir l'esprit citroen en soi, et de s'habituer au diravi qui apporte un confort de conduite inimaginable même sur une moderne.la ligne le tableau de bord les compteurs a rouleaux les satelites tous cela rste futuriste encore aujourd'hui quand aux sieges ceux du salon ne peuvent pas rivalisé, enfin l'hydraulique rend la route aussi lisse qu'un billard paradoxalement seules les petites imperfection se ressente le reste, dos d'ane rails de chemin de fer et compagnie passent inaperçu, mais de ce point de vu la xm et son hydractive fais encore mieux. bon je m'arrête là pour conclure si elle est entretenue elle reste une auto fiable ne posant guerre de soucis a part au niveau electrique sinon si la mienne me lache un jour je pense que je recidiverait à moins que je revienne a la xm car en fait j'adore les deux.
consommation : double corp un peu glouton

performances : suffisante malgre l'age de l'auto

confort : le meilleur au monde grande citroen oblige

esthétisme : opron avais un sacré coup de crayon

budget : niplus ni moins qu'une de ses comptemporaine

• la tenue de route
  • le confort
  • l'espace a bord
  • utilisable au quotidien
  • n'a pas peur de faire de long trajet
  • ligne indemodable
  • interieur tres design

• electricité
  • hauteur de toit faible
  • ça rouille pas mal

jamais d'equivalence pour la cx break

la cx break est un trés bon vehicule solide,spatieux,robuste,qui peut tracter de grosses remorques,trés grande capacité (ex: un canapé 3 places classique tient dans une cx coffre fermé ) on peut mettre des barres de toit.bon utilitaire, domage qu'il vieillisse et que petit à petit les usagers doivent s'en séparer.

• la place ( capacité )
  • la robustesse
  • le confort

• l'hydraulique

j ai une cx de 86 tres bonne voiture ,jamais de pepin serieux si entretien suivi ,c est une serie limite et toutes option comme la gti ?CLIM , abs ,siege elect rare ,manque de plce à l arr mais quel patate ,aucune voiture meme la xm que j ai ma fai

• DIRECTION ASSISTE ,sa ligne ,son look agressif ,sa motorisation pour l epoque ou bmw leur faisait la geule ,car la cx en diesel etait tres puissante et belles ,ces phares à double optique ,et sa tenue de route

• coffre a bagages petit ,pas d espace a l arriere sauf la prestige ,roulement arr ,pas prevue de graisseur ,espace de batterie un peu juste pour la bebette

ce n'est pas la voiture à monsieur tout le monde

km en 2007= 4500km j'ai eu par le passé deux cx diesel palace m78 et m81 utilisé pour mon travail très peu d' entretien aucune panne sauf un cable d' embayage cassé à la chape et sur le modèle 81 le ciel de toit
nous venons avec mon épouse de nous faire plaisir en achetant une cx prestige de janvier 82 1ère main 130000km origine( carnet ) qq réparations mineures de carosserie (rouille ) le ciel de toit qui se décollait nous l'avons retiré et une vidange complète des circuits - moteur- boite- et hydraulique surtout deux fuites sont apparues sur deux durites (pas très grave) autrement véhicule magnifique inter cuir à regarder sans le toucher

• le confort et l' espace(prestige)

• les finitions quoi que???