Citroën Dyane

Citroën Dyane

Les 3 avis des consommateurs sur Citroën Dyane

la fille de la 2cv !

une citroen dyane de 1981 achetee dans son jus et restauree par mes soins aujourd hui en etat concours.roule tres souvent auto fiable et economique elle participe souvent a des expos d autos de collection et elle est tres appreciee des visiteurs.la dyane dessinee par le bureau d etude de panhard et mise en fabrication par citroen a fait l objet de bien des critiques par la presse automobile a sa presentation au salon de l auto et a etee injustement batisee de vilain petit canard alors quelle etait construite sur la meme base mecanique que sa mere la 2cv mais habillee d une robe beaucoup plus moderne avec ses phares encastres dans les ailes ses portes incurbees a l interieur et son hayon arriere le tout sous une bache . il faut savoir que pour c es raisons la dyane a etee enregistree en prefecture comme breack decapotable par les bons soins d andre citroen . la dyane est aujoud hui une petite auto populaire tres prisee par les jeunes et appreciee par toutes les generations !
consommation : sp 95 plus aditif consomation 6l au 100 kms

performances : 120 kms heure le vent dans le dos

confort : sieges d origine restaures tres comfortables

esthétisme : une bonne geule

budget : une ancienne tres economique !

• fiable

• corrosion a surveiller

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse...

eh bien c'est car les 2 cv étaient sur-cotées que je me suis tourné vers la dyane, je m'en sers comme véhicule de loisirs, hormis la ligne (on aime ou on déteste!) je suis très content de mon choix, et je le conseille à toutes les personnes qui veulent les sensations de la 2 cv mais qui refusent de se faire assommer niveau tarifs!
attention toutefois au niveau caroserie il est plus difficile de refaire une dyane qu'une 2cv (le seul élémentde carosserie commun au 2 voitures est la vitre de custode!)

• Plaisir de conduite
  • Look
  • Simplicité d'entretien
  • Découvrable
  • disponobilité des pièces mécaniques

• Perfs un peu justes au vu du trafic actuel
  • Chauffage moyen
  • Sensible corrosion

Impécable pour charger des détritus, faire des courses, ne pas craindre les cabossages

j'ai une voiture dyane citroen à vendre année 1983 mécanique refaite ct ok vendu 1000 euros pour cause maladie e mail bernard.bidault2@wanadoo.fr je suis dans la région bordelaise pouvez vous me dire la marche à suivre par passer une annonce vente merci

• confort
  • économie pas de crainte des bosses ou rayures