Citroën Evasion

Citroën Evasion

Les 43 avis des consommateurs sur Citroën Evasion

citroen évasion 2.1 TD SX 1997

véhicule acheté d'occasion en 2001 avec 54000 km au compteur. hormis les vidanges, les pneus, et l'entretien régulier, ce monospace est fiable au point de vue mécanique, il affiche actuellement 276000 kms au compteur, et je compte l'utiliser encore quelques années. il est confortable, se gare facilement grâce à sa visibilité, possède un grand coffre dans sa version 5 places, seul bémol, lorsque l'on ajoute les sièges arrières, le volume du coffre est très réduit. nous sommes pendant des années partis en vacance en tractant une caravane ancien modèle de 1300 kg sans aucun problème. il démarre sans problème par tous temps, parking dans notre cour à tous vents été comme hiver.
consommation : 6.9 l au 100 sur parcours mixtes

performances : bonnes reprises et tenue de route correcte

esthétisme : look toujours d'actualité

budget : peu frayeux, vieillit bien avec aucune panne majeure pour l'instant.

• maniabilité
  • robustesse
  • confort
  • esthétique

• consommation un peu élevée 6.9 l au 100
  • coffre restreint en version 7/8 places

bonne voiture , mais capricieuse en mécanique !!

l'évasion est un véhicule confortable très spacieux , peut être un peu gourmand en carburant ( pas moins de 10 l/100 km même à bas régime ) par contre les pannes sont assez récurrentes et difficiles à détecter même avec la valise diagnostic !!! beaucoup ( j'ai des amis qui ont la même ) ont un régime moteur qui passe de 900 tours à 2000 tours et n'est jamais stable et ce mauvais régime n'est jamais détecté par la valise !! pourquoi ?.....

• le confort
  • l'espace
  • la facilité pour démonter les sièges
  • la visibilité

• la consommation ( essence)
  • les mauvais régimes moteur
  • la difficultés pour détecter les pannes ( même avec la valise )

evasion 2.0l i essence

voiture très robuste klm parcourue 329789klm entretien suivie de a _z le ct est vierge tourne comme une horloge et toujours aussi puissant je fait avec un plein d essence 943klm moi je dit pas mal pour un essence et son poids tenue de route nikel et confortable est spacieux .panne aucune pour le moment voila merci

• puissance
  • fiable
  • tenus de route
  • espace et modulable facilement

• finition
  • niveaux sonore

Costaude

utilisée tous les jours, été comme hiver, de paris à marseille, pas de probleme grave depuis 250.000 km
je fais le maxi d'entretien moi meme ; le probleme c'est l'acces aux parties du moteur.
bonne habitabilité, bonne tenue de route, pratique pour transporter des charges

• taille

• conso un peu élevée