Citroën Evasion

Citroën Evasion

Les 43 avis des consommateurs sur Citroën Evasion

Excellent moteur (sous réserve d'un bon entretien)

c'est une voiture familiale équipée en 8 places, utilisé quotidiennement, qui a parcouru au 02 avril 2009 --> 310.000 km (pas mal pour une essence) sans aucun frais, hors entretien classique et sans panne ayant immobilisé ce véhicule.
la convivialité est le maître mot de ce véhicule où 2 familles peuvent loger (sous réserve de limiter les bagages ou de faire appel à une remorque ou coffre de toit).
de plus il est tellement plus pratique de visiter un lieu avec 1 voiture au lieu de 2.
coté famille en 5 places + le chien (labrador, pas petit), plus de dispute avec madame et les enfants, sur ce que l'on peu emporter. des patins à roulettes qui ne servirons pas en passant par les "petits sacs" de maquillage sans oublier 36.000 paires de chaussures... hein mesdames, que l'on peu caser partout y compris sous les sièges passagers !
coté coffre .... fantastique en version vide. on peut tout transporter sans s'ennuyer, du décors théâtre des enfants en passant par le sèche linge ou le tracteur tondeuse ... si si !

• Possibilité passage entre siège conducteur et passager sans sortir du véhicule.
  • Volume.
  • Convivialité.
  • Hauteur passager.
  • Modularité.
  • Porte latérale.

• Usure des portes (accessoires) latérales

pas mal !

a part cette panne qui m' agace sérieusement je dois dire que c' est une bonne voiture, assez performante au niveau de sa gamme, c' est une bonne routière...

• confort
  • espace : 7 places !!
  • look +++

• prise au vent latéral

voiture de la famille depuis 2002

l'evasion est la voiture de la famille depuis 2002 et avons parcouru avec 140.000 km elle en totalise 160.000. nous parcourons avec env 20.000 km/an. ma femme s'en sert tous les jours pour aller travailler. elle adore sa position de conduite elevée et son confort. dedans c'est vraiment trés spacieux. avec deux enfants, nous pouvons y caser un volume hallucinant de bagages ou vélos. personnellement je trouve qu'elle marche plutôt bien et ne consomme pas tant que ça pour une voiture de ce poids et de cette puissance (moteur 2l16 ess;env 9,5l/100 en moyenne). mais ce que je préfère c'est son comportement routier qui permet de rouler vraiment fort sur les routes de montagne de ma région (quand je suis seul je vous rassure).question fiabilité nous avons un probléme non résolu pour l'instant. le moteur tourne sur trois cylindres et perd de la puissance sans raisons apparentes. puis aprés un laps de temps trés variable (qq min,heures, jours),elle retourne normalement. a part ce "détail" elle tient plutôt bien la distance et son interieur est en trés bon état.

• confort,
  • spacieuse,
  • comportement routier, tenue de route
  • solidité de la sellerie

• fiabilité de l'electronique

LA CITROEN ET LE GARAGE CITROEN

je l'utilise au cotidien pour toutes distance agreable a conduire
visibilite des retros reste a revoir, clim pas asser performente
moteur fiable sauf pour ce qui concerne les poussoir hydraulique et la pompe injection pour ce qui concerne les garages conssecionnaire citroen a ce mefier et pas toujour fiable le diagnostique. faite un devis avant reparation,une fois reparation faite payer si le probleme perssiste ne payer plus ils doivent assumer
leurs responssabilite sinon vs devener leurs porte monnaies.

• LE CONFORT ET LA FIABILITEE

• LA CLIM , LES RETROS, LES POUSSOIR HYDRAULIQUES